Le bêtisier du X100. Fil ouvert...

Démarré par hyago, Juin 26, 2011, 12:42:17

« précédent - suivant »

Powerdoc

J'ai croisé un couple d'asiatique en villégiature à Limoges, l'homme avait un petit fuji X100 acroché en bandoulière. Apparament il n'a pas vu le miens.  ;D

p.jammes

On change de mois bientôt, il faut réactiver son compte.....

kouros59

Citation de: p.jammes le Juin 27, 2011, 15:27:59
On change de mois bientôt, il faut réactiver son compte.....
C'est à dire ?

p.jammes

Il faut aller dans le profil de son compte et décocher "adresse mail non visible" régulièrement (pratiquement tous les mois)

kouros59

Citation de: p.jammes le Juin 27, 2011, 15:44:02
Il faut aller dans le profil de son compte et décocher "adresse mail non visible" régulièrement (pratiquement tous les mois)
Ok, merci. Je ne savais pas. Je ne suis pourtant pas novice... :-[

maxs

ben j'ai appris un truc là... chaque mois il faut revoir son compte ? why ?

hipolite

Il y a deux semaine j'ai fait des photographies avec mon X100 à l'occasion d'un vide grenier. Un collègue que j'ai croisé voyant mon fuji me dit: "t'as raison faut venir tôt pour trouver de belles  choses"  sic...

photographe57

Citation de: maxs le Juin 27, 2011, 08:36:56
Samedi j'ai enfin pu prendre un X100 en main. Celui d'un client qui venait le chercher chez mon revendeur préféré au Luxembourg.
Je dois avouer que je suis emballé.
Pas seulement par le look un peu leica (j'ai un M6), mais surtout par l'effet qu'il m'a fait quand j'ai porté l'oeil au viseur.
Enfin un compact numérique avec un bon viseur - je venais de tester le viseur du Nikon P7000 (un trou de serrure), franchement j'ai été conquit par l'appareil.

Le client qui venait prendre possession enfin (après 4 mois d'attente) de son joujou, était comme un enfant avec un nouveau jouet, je le comprends... Je crois que je vais m'en commander un... Reste plus qu'à économiser ou revendre du matériel (dur).
Dommage le M6 risque bien de rester au placard, car lui je ne le vendrai pas.
Par contre c'est décidé, je revends mon D200 qui ne sert plus beaucoup depuis 2 ans !

Sans indiscrétion quel est votre revendeur?j'allai chez foto trade mais....je n'y vais plus.Pas trés .....(pas de diffamation mais je peux vs expliquer par mail privé) ;D
8)

photographe57

Citation de: hipolite le Juin 27, 2011, 19:33:59
Il y a deux semaine j'ai fait des photographies avec mon X100 à l'occasion d'un vide grenier. Un collègue que j'ai croisé voyant mon fuji me dit: "t'as raison faut venir tôt pour trouver de belles  choses"  sic...

j'ai eu quasi la même remarque lors d'un vide grenier ;D
8)

maxs

photographe57
Non pas foto trade... même s'il faut se méfier des occases qu'il présente, il y a moyen d'y faire de bonnes affaires :)
Je vais à Rumelange, chez Franz Schaeffer.... Des comme lui sont en voie de disparition, dommage, car on y trouve toutes les pelloches, dia, couleur et NB dans tous les formats...

C'est un magasin agréable où souvent on discute le bout de gras :)

solosk57

Le mois dernier j'ai croisé un photographe avec un reflex Praktica, il n'avait pas l'air d'être un vieux con...

dom74

ben moi je dois être un vieux c.. car je vais larguer mon X100! Il sera en occasion chez zoom 28 à Annecy pour ceux que cela intéresse...
Je peste trop sur l'ergonomie désastreuse (pour moi, je précise) et sa mauvaise réactivité ainsi que différents défauts de conception ( déréglages inopinées trop fréquents) qui me laisse perplexe quand aux compétences photos des ingénieurs qui ont crée ce truc. Le pire côtoie le meilleur! Je précise que j'ai un M9 et que je souhaitais un appareil approchant et plus discret, sans bien sûr vouloir l'identique mais quand même pour de l'image comme avec un M, pour moi ça le fait pas mais ce n'est que mon avis et je vais sûrement recevoir une volée de bois vert en critiquant cet objet qui mériterait une descendance mieux aboutie

Etienne74

Citation de: dom74 le Juin 30, 2011, 15:17:04
ben moi je dois être un vieux c.. car je vais larguer mon X100! Il sera en occasion chez zoom 28 à Annecy pour ceux que cela intéresse...

Dom  je suis sur Annecy
peux tu me contacter ?
rien que de la lumière ;)

mgr

Je peste trop sur l'ergonomie désastreuse (pour moi, je précise) et sa mauvaise réactivité ainsi que différents défauts de conception ( déréglages inopinées trop fréquents) qui me laisse perplexe quand aux compétences photos des ingénieurs qui ont crée ce truc. Le pire côtoie le meilleur! Je précise que j'ai un M9 et que je souhaitais un appareil approchant et plus discret, sans bien sûr vouloir l'identique mais quand même pour de l'image comme avec un M, pour moi ça le fait pas mais ce n'est que mon avis et je vais sûrement recevoir une volée de bois vert en critiquant cet objet qui mériterait une descendance mieux aboutie
si tu as déjà un M, profite en jour après jour.... tu as le meilleur à ta disposition, pourquoi chercher ailleurs ? ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

lick

Mais non tu n'es pas un vieux c.., tu réalises juste à l'avance ce que d'autres feront dans quelques mois.

JMS

Pour se servir d'un X100 avec le style M il suffit de le mettre en mode...manual focus ! Il est aussi réactif, après une pré mise au point avec la touche arrière AF-L/AE-L et encore plus silencieux.
De toute façon comparer un appareil à 1000 euros avec un autre à 8000 euros (M9 + 35 f/2 ASPH) n'est pas l'argument le plus pertinent qui soit à mon avis ...

ZEN

J'ai eu plusieurs M dans ma vie, et je n'ai jamais réussi à les considérer comme mon prolongement de l'oeil et faire une mise au point rapide. Encore plus avec un portrait au 90 en cadrage vertical; Ce que je fais pas trop mal au reflex manuel et toutes les focales. En tout cas, je vais plus vite et cela me convient mieux; Pour le X100, j'ai utilisé le mode silence à Saint Gervais et pratiqué un  décadrage rapide de mise au point. Je dois dire que c'est un vrai plaisir. De plus les hauts ISO sont bons. Donc, avec quelques petits agacements, c'est un vrai plaisir de l'avoir toujours avec soi; Je ne renie en rien de mes autres façons de pratiquer la photo selon les sujets que j'aborde.

photographe57

Citation de: maxs le Juin 29, 2011, 12:14:49
photographe57
Non pas foto trade... même s'il faut se méfier des occases qu'il présente, il y a moyen d'y faire de bonnes affaires :)
Je vais à Rumelange, chez Franz Schaeffer.... Des comme lui sont en voie de disparition, dommage, car on y trouve toutes les pelloches, dia, couleur et NB dans tous les formats...

C'est un magasin agréable où souvent on discute le bout de gras :)

je connais aussi ,il est en outre passionné de motos(il en fait en tout cas).Je vais à Esch chez CK Image.
8)

photographe57

Citation de: lick le Juin 30, 2011, 18:16:45
Mais non tu n'es pas un vieux c.., tu réalises juste à l'avance ce que d'autres feront dans quelques mois.

Pour ma part,n'ayant eu que des reflex Nikon,j'ai eu la même réaction. Passer de l'un à l'autre est déroutant. J'ai aussi pesté contre des défauts réels ou pas . Il y a ,dans cet appareil,une logique déroutante. Maintenant je m'y suis fait. Je n'ai pas encore eu de déréglages intempestifs. Un seul "gros "reproche,c'est ce "pad" non fonctionnel et des fonctions inutiles comme ce folklorique ajout de bruit à certaines fonctions. L'électronique aurait pu être mieux employée. le bouton central est trop petit et la molette trop sensible.
La qualité photo est bien là et c'est l'essentiel.
8)

RICOHFAN

Citation de: JMS le Juin 30, 2011, 20:14:18
Pour se servir d'un X100 avec le style M il suffit de le mettre en mode...manual focus ! Il est aussi réactif, après une pré mise au point avec la touche arrière AF-L/AE-L et encore plus silencieux.
De toute façon comparer un appareil à 1000 euros avec un autre à 8000 euros (M9 + 35 f/2 ASPH) n'est pas l'argument le plus pertinent qui soit à mon avis ...

Pourrait tu ré- expliquer la manip dans les détails, je n'ai pas encore reçu le miens, je consulte donc le mode d'emploi...
Merci JMS

JMS

http://www.pictchallenge-archives.net/Fuji_X100.html

Note en bas de la page sur le mode manuel ! Ce n'est pas trop bien expliqué dans le mode d'emploi...

lick

Citation de: photographe57 le Juin 30, 2011, 21:19:33
Pour ma part,n'ayant eu que des reflex Nikon,j'ai eu la même réaction. Passer de l'un à l'autre est déroutant. J'ai aussi pesté contre des défauts réels ou pas . Il y a ,dans cet appareil,une logique déroutante. Maintenant je m'y suis fait. Je n'ai pas encore eu de déréglages intempestifs. Un seul "gros "reproche,c'est ce "pad" non fonctionnel et des fonctions inutiles comme ce folklorique ajout de bruit à certaines fonctions. L'électronique aurait pu être mieux employée. le bouton central est trop petit et la molette trop sensible.
La qualité photo est bien là et c'est l'essentiel.
8)

Si la qualité et le plaisir d'utilisation est là, je ne peux que m'en réjouir pour les heureux utilisateurs. Pour ma part, même si je suis encore assez méfiant vis-à-vis de cet appareil (bugs, logique du logiciel...). Je serais furieusement tenté, si Fuji le sortait en noir. Ce qui ne semble pas prêt d'arriver pour l'instant.

hc81

"Pour se servir d'un X100 avec le style M il suffit de le mettre en mode...manual focus ! Il est aussi réactif, après une pré mise au point avec la touche arrière AF-L/AE-L et encore plus silencieux."
Tout à fait d'accord JMS.
Je l'utilise comme celà depuis le 1° jour  et on retrouve effectivement l'esprit du M6 .

Otto Fokusse

Citation de: hc81 le Juillet 01, 2011, 09:30:29
"Pour se servir d'un X100 avec le style M il suffit de le mettre en mode...manual focus ! Il est aussi réactif, après une pré mise au point avec la touche arrière AF-L/AE-L et encore plus silencieux."
Tout à fait d'accord JMS.
Je l'utilise comme celà depuis le 1° jour  et on retrouve effectivement l'esprit du M6 .

Perso je suis toujours pas convaincu par ce mode. C'est pratique en paysage, distances de map éloignées, mais en photo sur le vif à quelques mètres ce n'est pas assez précis: collimateur de map trop grand, et pas de confirmation visuelle du point.