débutant sur lightroom

Démarré par moulay, Mars 31, 2011, 20:18:44

« précédent - suivant »

moulay

bonjour je débute avec lightroom et j'avoue que je suis déboussolé j'ai l'habitude de dpp ,si quelqu'un peut me donner des tuto pour débutant car j'ai rien trouver d'intéressant sur google ,merci pour votre aide

microtom

Bonsir,

Tu tombes bien, tes réponses devraient être là dedans http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2011/03/29/hors-serie-le-monde-de-la-photo-lightroom-3-publie-des-aujourdhui/  ;)

Je vais aussi me laisser tenter avant la décision finale d'achat ou pas de LR d'ailleurs.
Mangez des cacahuètes!

moulay

Citation de: microtom le Mars 31, 2011, 20:23:45
Bonsir,
Tu tombes bien, tes réponses devraient être là dedans http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2011/03/29/hors-serie-le-monde-de-la-photo-lightroom-3-publie-des-aujourdhui/  ;)

Je vais aussi me laisser tenter avant la décision finale d'achat ou pas de LR d'ailleurs.
merci microtom

Nikojorj

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Maakherou

Bonjour,

On ne peut pas dire que les tutos pour débuter LR3 fassent légion. Et pourtant je pense qu'une approche simple de ce logiciel permettrait d'avoir envie d'en savoir plus.
C'est pour ça que je recommande vivement la lecture de ce petit pdf trouvé sur le WEB, fait par un photographe dont le nom est TIZOO. Je le trouve très bien fait et très pédagogique.

http://www.tizoo-photographie.fr/DOWNLOAD/MMP/tutorial_LR3.pdf

Il fait aussi une approche par outil, avec définition et but recherché, du module développement... Je trouve ça sympa et personnellement j'y ai trouvé des réponses à mes questions sans passer mon temps à fouiller dans un fatras de textes et d'images illisibles.

Il est vrai qu'il est très limité (l'auteur le dit lui-même), mais il permet par la suite, lorsque l'on a mieux compris la logique de LR3, d'aborder les volumes sérieux comme l'excellent "LR3 pour les photographes" de Martin Evening.

Bien à vous,
Maakherou

microtom