info. cable USB

Démarré par nagui, Juin 26, 2011, 14:07:52

« précédent - suivant »

nagui

Bonjour

Pour info. , je vous signale que le cable de liaison boitier - ordi.( ou imprimante ) , non fourni avec le boitier D 3100 ( mais dispo. à l'achat ) était fourni systématiquement avec le D40X !!!!!

Donc , si comme moi vous passez de l'un à l'autre des boitiers , inutile d'en acheter un !

Pour une fois qu'un accessoire Nikon est utilisable sur deux boitiers successifs !!!!!!!!!!

Ref :cable  USB UC- E4 .

A+

Nagui

Verso92

Citation de: nagui le Juin 26, 2011, 14:07:52
Pour une fois qu'un accessoire Nikon est utilisable sur deux boitiers successifs !!!!!!!!!!

La plupart des accessoires Nikon que j'ai acheté sont communs à plusieurs boitiers.
(sinon, il me semble que le câble USB est standard, non ?)

luistappa

Câble classique mini USB / USB effectivement trouvable dans tout rayon informatique
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nagui

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2011, 15:23:50
La plupart des accessoires Nikon que j'ai acheté sont communs à plusieurs boitiers.
(sinon, il me semble que le câble USB est standard, non ?)

Les accessoires achetés , peut-être ....Les fournis avec , plus rarement !!!
Entre autre , quand feront-ils des batteries multi boitiers ????

Botticelli

Citation de: nagui le Juin 26, 2011, 20:59:43
Entre autre , quand feront-ils des batteries multi boitiers ????

Tu parles de ce que tu ne connais pas, là ;) Exemple : la batterie EN-EL3e est commune aux D80, D90, D200, D300, D700, au moins.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: nagui le Juin 26, 2011, 20:59:43
Les accessoires achetés , peut-être ....Les fournis avec , plus rarement !!!
Entre autre , quand feront-ils des batteries multi boitiers ????

Les accus de mes différents boitiers sautent indifféremment de l'un à l'autre...
(Mes En-El3, je les ai utilisés dans mes D200, D80, D700 et D70. L'accu En-El4-a de ma MB-10, je l'ai prêté à un pote qui avait un D3s pour un voyage l'année dernière...)

nagui

OK , bien saisi , mais alors pourquoi ne pas utiliser un de ces modèles pour un début de gamme comme le D3100 ?
En ce qui me concerne , deux boitiers début de gamme l'un après l'autre , deux batteries différentes ( et deux chargeurs différents )!

JP31

Certainement que la batterie a évolué, elle doit tenir mieux le nombre de déclenchements.
Moi aussi mêmes batteries D200-->D80-->D90
Je viens de prendre un D7000 la batterie a changé, elle passe de 1500mAh à 1900mAh, sur le coup ça m'a soulé quand j'ai appris la nouvelle, mais comme j'ai acheté un boitier d'occase avec son grip et une batterie supplémentaire au final ça me va.
Mais je te comprends. ;)

edit par contre il semblerait que c'est pas le cas (L'évo.), elle passe de 1080mAh à 1030mAh pour ton boitier. :-[
(Enfin c'est peu de différence, on dirait que sur les dernières générations Nikon vient de changer ses batteries, à voir la suite D4, D400/800...)

jlpYS

Citation de: JP31 le Juin 27, 2011, 01:17:49
Certainement que la batterie a évolué, elle doit tenir mieux le nombre de déclenchements.
Moi aussi mêmes batteries D200-->D80-->D90
Je viens de prendre un D7000 la batterie a changé, elle passe de 1500mAh à 1900mAh, sur le coup ça m'a soulé quand j'ai appris la nouvelle, mais comme j'ai acheté un boitier d'occase avec son grip et une batterie supplémentaire au final ça me va.
Mais je te comprends. ;)

edit par contre il semblerait que c'est pas le cas (L'évo.), elle passe de 1080mAh à 1030mAh pour ton boitier. :-[
(Enfin c'est peu de différence, on dirait que sur les dernières générations Nikon vient de changer ses batteries, à voir la suite D4, D400/800...)

Il me semble avoir lu quelque part que le passage aux EN-EL14 / EN-EL15 (D3100 et 5100 / D7000) répondait à une norme japonaise interdisant désormais les contacts apparents sur ce genre de produits.

Verso92

Citation de: nagui le Juin 27, 2011, 00:51:31
OK , bien saisi , mais alors pourquoi ne pas utiliser un de ces modèles pour un début de gamme comme le D3100 ?

La taille de ces accus doit les rendre difficile à loger dans ces appareils compacts. Et puis, pas sûr que les possesseurs de boitiers d'entrée de gamme seraient contents de payer plus cher leurs accus...

PhotoPro

Je ne vois que des inconvénients à utiliser ce cable par rapport à un lecteur de carte:
- débit plus lent (sur plusieurs GO ça se ressent)
- drainage des batteries du Nikon
- risque d'accrocher le cable et de tout envoyer bouler (c'est rare mais bon, il suffit d'une fois)
Un lecteur carte coute 5€ si ton ordinateur n'en est pas équipé.