message d'erreur ERR

Démarré par alesis2, Juin 27, 2011, 11:41:44

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour ..affichage  "err" sur D3 S hier après midi pendant shooting. Ca me l'a fait deux ou trois de suite après déclenchement .. Puis après retrait de de l'objectif (que je venais de visser,  et éteint le boitier ..  Ca ne l'a plus refait .. Quelqu'un  a eu ce message ? j'ai vu sur la notice : "dysfonctionnement".. or cet été je vais devoir utiliser le boitier non stop .. SAV plus prudent ? .Merci

kochka

Au mois, nettoyage des contacts en vérifiant qu'aucun ne branle du manche.
Peut-être que ton objectif n'était pas parfaitement verrouillé?
Technophile Père Siffleur

Carl

Err = ça sent le sav!
Demande à ton magasin un prêt.

barberaz

Verrouillage de l'objectif je ne pense pas il afficherait f0, mais un mauvais contact pourquoi pas...

Kos

j'avais eu le problème avec une carte mémoire défectueuse, ça vaut le coup de regarder par là.

Bob rasowsky

Régulièrement, j'avais aussi Err sur mon D100... mais si peu que je n'ai pas pris le temps de l'envoyer au SAV, aussi son obturateur à lacher il y a 1 mois... après quelques 200 000 photos !

photix

Il y a plusieurs messages "ERR" chez Nikon: lire le manuel de son boîtier... S'il s'agit de la classique "CHA"... si elle devient de plus en plus récurrente... Là, en effet, point de salut hors SAV... Il faut changer le lecteur de carte CF interne tout simplement.

Verso92

Citation de: photix le Juin 28, 2011, 03:05:57
Il y a plusieurs messages "ERR" chez Nikon: lire le manuel de son boîtier... S'il s'agit de la classique "CHA"... si elle devient de plus en plus récurrente... Là, en effet, point de salut hors SAV... Il faut changer le lecteur de carte CF interne tout simplement.

Sauf que si c'est l'erreur "CHA" dont il s'agit, c'est "CHA" qui s'affiche sur le LCD du boitier, pas "ERR"...
(il faut effectivement lire le manuel !)

alesis2

Le message c'est "err" ...pas cha

anasazi

J'ai eu ça sur mon D300.
Nikon m'a conseillé un reset.
Mais ça recommençait.
Finalement ça a été retour SAV, problème de miroir qui se bloquait selon eux. J'avais un autre symptôme plus ou moins associé: surex de certaines images avec paramétrages pourtant parfaitement identiques à d'autres normalement exposées sur une même série.
Bon courage!
:)

alesis2

Boitier examiné  par l'espace pro Nikon.. message d'erreur  repéré ..  concernant  le blocage du diaf  si j'ai bien compris .. Il y a du y avoir un mauvais contact entre boitier , objectif et doubleur .. Comme cela ne s'est pas reproduit depuis .. aucun souçi à avoir m'ont ils dit  apres avoir examiné boitier, objectif et doubleur .. je croise les doigts ..Merci pour vos réponses.