Achat télé-zoom

Démarré par dara, Juillet 03, 2011, 12:06:52

« précédent - suivant »

dara

Bonjour,
J'ai l'intention d'investir dans un télé-zoom, budget un peu serré, environ 800 euros, que me conseillez-vous ?
merci.
dara ;)
Amicalement dara

JamesBond

Capter la lumière infinie

jolanisa

le CANON zoom 70-300 mm f/4-5,6 IS USM et un trépied  ;)
Mat du couloir

newteam1

Citation de: dara le Juillet 03, 2011, 12:06:52
J'ai l'intention d'investir dans un télé-zoom, budget un peu serré, environ 800 euros, que me conseillez-vous ?
55-250 IS II d'occase... très bon zoom 150 euros d'occasion
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dara

Merci déjà pour vos réponses, de mon côté j'ai regardé le Sigma 120-400 F 4,5-5,6 DG APO OS Canon HSM
qu'en pensez-vous ?
merci.
dara
Amicalement dara

Grim

Le Sigma a une réputation loin d'être mauvaise. J'ai moi-même le 70-300 IS USM précité avec mon 7D qui pique bien aussi, mais bon qui fait 100mm de moins...

Peut-être un 100-400 L en occasion ?
Eos 7D

tine

Avant que chacun donne son avis, la question qui aurait dû être posée dès le début : pour quel type de photos ?

dara

Merci Grim et tine pour vos réponses, effectivement je n'ai pas pensé à préciser que c'est pour faire de la photo animalière (pas dans les parcs) plus dans la nature. Un 100-400L IS ...d'occase pas facile à trouver je pense...
dara
Amicalement dara

tine

Si, un 100-400 d'occas n'est pas difficile à trouver. Ce qui l'est plus est d'en trouver un à 800€ (c'est plutôt autour de 900€).

D'autre part, pour avoir eu les 2 modèles essaye de dégoter la version la plus récente (à partir de 2002 environ) qui possède une stab plus performante que la première.
Pour les distinguer je sais que le bouton de l'IS pour l'un est "ON/OFF" et pour l'autre "0/1", mais je ne me rappelle plus pour quelle version  ??? (en cherchant sur le forum tu peux trouver la réponse, à moins qu'une autre personne qui lit ce fil est la réponse...)

Sinon effectivement, l'autre alternative est le SIGMA 120-400 mais je ne le connais pas. Je laisse le soin à ceux qui l'ont testé d'en parler.

Tringa

Bonsoir,
J'ai personnellement le Sigma 120-400 que je trouve tout à fait bon niveau rapport qualité/prix.
Bonne soirée
Eos 7D

timouton

Citation de: jolanisa le Juillet 03, 2011, 12:40:51
le CANON zoom 70-300 mm f/4-5,6 IS USM et un trépied  ;)

Pour moi aussi, le CANON 70-300 IS USM, précis léger, piqué et égal à 480 mm sur un 550D.
La stabilisation est vraiment efficace et je n'y vois pas d'AC.
En plus, c'est de la marque du boitier, donc compatible avec plusieurs applications CANON.

dara

Merci à tous pour vos réponses; j'irai plus sur du neuf...je cherche encore et attends peut-être plus d'écho sur le 120-400 de chez Sigma, mais j'aime bien les objectifs Canon, ah ! difficile.
dara
Amicalement dara

F P

Citation de: tine le Juillet 03, 2011, 16:04:12
Si, un 100-400 d'occas n'est pas difficile à trouver. Ce qui l'est plus est d'en trouver un à 800€ (c'est plutôt autour de 900€).

D'autre part, pour avoir eu les 2 modèles essaye de dégoter la version la plus récente (à partir de 2002 environ) qui possède une stab plus performante que la première.
Pour les distinguer je sais que le bouton de l'IS pour l'un est "ON/OFF" et pour l'autre "0/1", mais je ne me rappelle plus pour quelle version  ??? (en cherchant sur le forum tu peux trouver la réponse, à moins qu'une autre personne qui lit ce fil est la réponse...)

Sinon effectivement, l'autre alternative est le SIGMA 120-400 mais je ne le connais pas. Je laisse le soin à ceux qui l'ont testé d'en parler.

sur le mien qui est récent (achat 2011)  le bouton de l'IS est "ON/OFF"

j'ai eu le 70-300 is, mais j'ai craqué pour le 100-400 (je trouvais que le 70-300 un petit peu mou depuis le passage du 50d au 7d, et je voulais un peu plus en télé) et je ne le regrette pas. au fait c'est sur quel réflex?

attention le poids est un peu près le double entre les 2 objectifs, j'ai ajouté un grip au 7d, c'est plus confortable pour l'équilibre

F P

il y a 2 100-400 dans les petites annonces: 900 et 950 euros

dara

Merci à tous, pour vos réponses, c'est pour un Canon 550D, donc j'ai commandé Canon : un 300 f/4 L IS USM, j'espère avoir fait le bon choix...
merci encore à tous.
dara ;)
Amicalement dara

kaylo

Pense à lui adjoindre un monopode

dara

Ok merci pour ton info.
dara ;)
Amicalement dara