Mon légendaire A100, est-il en phase terminale? INCENDIE...PRESQUE

Démarré par bourgroyal, Juin 24, 2011, 14:50:04

« précédent - suivant »

bourgroyal

Merci pour vos sympathies :'( :'( :'(
Quand,à l'enterrer immédiatement, pas trop vite, il fonctionne encore.
Sans doute une petite faiblesse.
N'oubliez pas que le 20 MARS 2011 je fêtais son 70,000 clic

ICI:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118968.0.html
J'espère bien me rendre à 80,000... ??? ??? ???

Peut-être devrais-je le faire réparer? Qu'en pensez-vous.

Certe, le boitier seul n'était pas haut de gamme, mais avec une CZ16-80, c'était du très haut de gamme ;)

casper38

Citation de: bourgroyal le Juin 25, 2011, 18:49:16
Sans doute une petite faiblesse.
N'oubliez pas que le 20 MARS 2011 je fêtais son 70,000 clic

ICI:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118968.0.html
J'espère bien me rendre à 80,000... ??? ??? ???

Certe, le boitier seul n'était pas haut de gamme, mais avec une CZ16-80, c'était du très haut de gamme ;)

Effectivement une transplantation doit être possible, reste plus qu'a trouver le donneur.

De tout cœur avec toi et ta 16-80 qui je l'espère ne sera pas orpheline

JCCU

Citation de: bourgroyal le Juin 25, 2011, 18:49:16
.....
Peut-être devrais-je le faire réparer? Qu'en pensez-vous.

Mais il marche ou pas?

Parce que si c'est la batterie qui a un peu fumé, le mieux, c'est peut être de ne changer que la batterie? (d'ailleurs était ce la batterie d'origine? )

Quant à l'odeur de plastoc brulé, il ne faut pas non plus trop s'affoler: s'il y a un peu de plastique qui a chauffé, l'odeur peut durer longtemps mais çà ne veut pas dire que l'électronique elle même est out (si on devait changer sa voiture chaque fois que les "pneus brulent un peu le bitume", les fabriquants de voiture seraient heureux et je ne change pas non plus ma poele chaque fois que je loupe une omelette.... ;D)
Après si tu as un magasin local qui sait faire un controle pour pas cher...   

bourgroyal

Finalement C'EST LA BATTERIE. Elle ne tient plus la charge. Peu faire un cinquantaine de photos full charge.
En plus ce décharge tout seul.
Il y a 15 a 20 ans nous nous sommes procuré un VHS Sony (Le premier après le Beta) qui fonctionne toujours.
Notre télévision Sony qui date de 17 ans fonctionne toujours.
Et finalement mon A100, toujours de GO. J'ai toujours acheté Sony pour sa solidité.

Mon plus profond espoir, est de franchir le 100,000 clichés avec mon A100...encore 25,000.

En ce qui concerne la batterie...exit

gestud

Mon cher Bourgroyal!
(Là, tu me vois venir, j'ai l'air intéressé par quelque chose, non ;))
Même les appareils mythiques sont, hélas, mortels. Une seule solution: accepter un prélèvement en vue de transplantation, une autre vie commence alors pour l'organe transplanté!
Justement, je viens de perdre l'oeilleton de visée de mon a100 qu'on ne trouve plus dans le réseau Sony ;D.
Je sais bien que le tien n'a pas encore atteint les dernières extrémités...Toutefois, sauf à vouloir le conserver intact, comme une icône ;D ;D ;D...on pourrait voir un notaire :D :D :D.
Plus sérieusement, est-il possible de remplacer l'oeilleton A100 par celui de la série 500/550, un peu plus compact, mais le viseur proprement dit semble avoir la même taille.
Un utilisateur des deux appareils pourrait me répondre.
Merci d'avance.
PS: si quelqu'un avait dans son armoire un a100 hors d'usage ::) ::)...

Jean-Claude Gelbard

Ecoute, BR (tu permets que je t'appelles par ton diminutif, n'est-ce pas ?) ; si tu utilisais encore la batterie d'origine, il ne faut pas trop s'étonner, et un rapide calcul le montrera :
Tu dis être à environ 75.000 déclenchements ; si l'on considère qu'une charge de batterie dure environ 300 images (selon utilisation de l'écran arrière), et même moins si l'on tient compte des périodes d'inutilisation pendant lesquelles l'auto-décharge agit insidieusement, on arrive environ à 250 recharges, ce qui n'est déjà pas mal, surtout sur une aussi longue période (environ 5 ans ?). Les batteries vieillissent, et meurent aussi, quelquefois... C'est la vie !

gestud

Merci à vous deux! Une solution a été trouvée: mon ancien Dynax X5 a fourni la pièce à titre de dépannage.Elle est juste un peu plate: j'ai besoin d'appuyer le viseur contre l'arcade sourcilière pour une bonne stabilité. L' "eyepiece" du 500 devrait faire l'affaire.
J'attends quand même la réaction (indignée, forcément indignée ;D ;D ;D de Bourgroyal).