Leica M9-P, Hybride… Stephan Daniel

Démarré par erickb, Juin 28, 2011, 08:24:54

« précédent - suivant »

erickb

Je ne sais pas si ça  a déjà ete poste mais c'est intéressant http://www.lense.fr/2011/06/28/leica-m9-p-stephan-daniel-nous-dit-tout/

et enfin --> nous allons à moyen terme le remplir avec quelque chose en dessous du M et au dessus du X1. Et je crois au concept des hybrides. Nous en avons d'ailleurs un, avec le M. Tout ce qui lui manque c'est le liveview et peut-être l'autofocus.

Hulyss

Un Leica made in germany, APS-C avec live view obtu titane le tout à moins de 4000€ >> un client ici  ;D

lick

Oui à 3200 euros le boitier quand même (d'après leicarumors)

lick

C'est certain qu'à 2000 eur, ça en intéressera plus d'un à condition qu'il ait un viseur et un capteurs apsc minimum. Mais 3200 eur me semble plus en accord avec les standards Leica, wait & see

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juin 30, 2011, 15:01:36
à 3200 on tapes dans les 7 ou 8 fois le prix du NEX 5

Achète 7 ou 8 NEX 5 à la place  ;)

Ca n'est pas de moi mais d'un commercial qui avait sorti l'argument équivalent pour clore une négociation tarifaire...


Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juin 30, 2011, 15:47:19
mais dans ce cas on a un capteur Sony certainement meilleur que ce que fera Leica  et on peut mettre les optiques M sur le Nex 5

à 2000 euros il serait déjà au double de la concurrence comme Fuji ou Pentax Q

Achète 7 ou 8 Nex 5 et mets des optiques M dessus. Ou 2 Fuji ou Pentax si tu préfères. Surtout que comme tu sais à l'avance ce que vaudra le capteur et les résultats qui sortiront d'un appareil pas annoncé, tu ne peux pas te tromper  ::)

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juin 30, 2011, 16:24:14
pour le capteur ce que tout le monde sait c'est que Leica a  toujours quelques longueurs de retard , y compris sur son S2 et Sony de l'avance  c'est pas un scoop,

Ah bon ? Je connais des gens qui ne sont pas "tout le monde" alors. Pour le S2, c'est encore plus amusant parce que des fournisseurs en MF, il n'y en a pas tant que ca et que Leica a le même que pas mal de dos.

Mais c'est vrai qu'on juge un capteur uniquement sur sa tenue en haut isos sur le forum, pas sur le modelé, les nuances de couleurs, l'adaptation aux optiques à faible tirage et j'en passe...

P.S pour les gens sérieux : pour avoir récemment converti en N&B avec beaucoup de traitement différentes images, j'ai été étonné de voir que le fichier sorti du M9 donnait des résultats beaucoup plus nuancés qu'un capteur Sony récent pourtant. Je dois avoir là aussi raté qque chose.

dimitri_c

Bonsoir -

J'ai pris un peu la température chez mon dealer...
Concernant le programme "M9 to M9-P":
  - De 1 à 3 semaines -> "absence" de l'appareil (Slomz).
  - Octobre                  -> pas avant (en Belgique).
  - ±€1250,00—           -> le coût de la "modification", gloupsss...
  - Pour ce prix la garantie est étendue à 3 ans (càd. +1an).

- Dimitri

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 30, 2011, 17:33:45
justement Leica a pas vraiment le tout dernier
En photo numérique "le tout dernier" dure si peu de temps qu'un constructeur a peu de chance de le conserver longtemps !
Dis-moi qui a le tout dernier Kodak, la référence du capteur et puis en reparle en décembre.
Le "tout dernier" a toujours toutes les éloges sur les forums, souvent ça enterre tout ce qui a existé auparavant, ce n'est même pas comparable, ce qu'il sort est inaccessible pour le commun des mortels qui n'a que le "précédent".
Et puis 1 an après ce même capteur est lui même enterré par le tout dernier, du coup l'autre ne permet plus vraiment de faire le même travail, on n'est plus dans la même "classe"...
Il y a 15 jours j'ai sorti des A2 pris avec mon D700...un capteur vieillot à la résolution presque indigente aujourd'hui pourtant je me suis surpris à trouver le résultat beau...
Le capteur soi disant "dépassé" du X1 et du X100 semblent combler leurs utilisateurs. Il me semble qu'aujourd'hui on atteint un palier sur les capteurs qui permet de combler les besoins d'une immense majorité de personnes, pas forcément les rêves mais au moins les besoins. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: dimitri_c le Juillet 04, 2011, 20:05:42
Bonsoir -

J'ai pris un peu la température chez mon dealer...
Concernant le programme "M9 to M9-P":
  - De 1 à 3 semaines -> "absence" de l'appareil (Slomz).
  - Octobre                  -> pas avant (en Belgique).
  - ±€1250,00—           -> le coût de la "modification", gloupsss...
  - Pour ce prix la garantie est étendue à 3 ans (càd. +1an)
oui, j'avais lu ça sur summilux, je ne suis absolument pas tenté, avec son film inrayable 3M sur l'écran mon M9 est parfait comme ça !
Le jour où je ne veux plus voir la marque Leica ou le sigle M9 il suffit d'un feutre noir à 1 euro.  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Krisskriss

Citation de: MarcF44 le Juillet 04, 2011, 21:16:48
En photo numérique "le tout dernier" dure si peu de temps qu'un constructeur a peu de chance de le conserver longtemps !
Dis-moi qui a le tout dernier Kodak, la référence du capteur et puis en reparle en décembre.
Le "tout dernier" a toujours toutes les éloges sur les forums, souvent ça enterre tout ce qui a existé auparavant, ce n'est même pas comparable, ce qu'il sort est inaccessible pour le commun des mortels qui n'a que le "précédent".
Et puis 1 an après ce même capteur est lui même enterré par le tout dernier, du coup l'autre ne permet plus vraiment de faire le même travail, on n'est plus dans la même "classe"...
Il y a 15 jours j'ai sorti des A2 pris avec mon D700...un capteur vieillot à la résolution presque indigente aujourd'hui pourtant je me suis surpris à trouver le résultat beau...
Le capteur soi disant "dépassé" du X1 et du X100 semblent combler leurs utilisateurs. Il me semble qu'aujourd'hui on atteint un palier sur les capteurs qui permet de combler les besoins d'une immense majorité de personnes, pas forcément les rêves mais au moins les besoins. ;)

Un grand OUI !  :)

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 05, 2011, 06:31:35
ce n'est pas le cas en moyen format, ça bouge lentement
Tu trouves ? il me semble que c'est pareil qu'en 24x36, un modèle fait dans les 3 ans et en brassant entre les marques majeures ça fait un nouveau capteur par an, non ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Zippopotamme

moi ce qui me fait délirer dans ce genre de post, c'est qu'il y a déja des prix annoncés sur un éventuel appareil qui n'existe même pas et dont on ne sait rien...

lick

Mais enfin, si on ne peut plus délierer et jouer aux madame Irma concernant le prix des futurs appareils. Que nous restera-t-il?

nickos_fr

hybride soit un apsc ou un 4/3 ou micro 4/3 ou même le m9p ce ne sont pas des evolutions qui me font rever perso  :(
un nouveau model ou concept qui pourrait être sympa et la possibilité d'avoir un M9 evolutif ou on aurait la possibilité  de changer le lcd ou le bloc capteur on aurait le choix de son capteur comme on avait le choix de sa pellicule.

kalimantan

Citation de: nickos_fr le Août 02, 2011, 08:20:49
hybride soit un apsc ou un 4/3 ou micro 4/3 ou même le m9p ce ne sont pas des evolutions qui me font rever perso  :(
un nouveau model ou concept qui pourrait être sympa et la possibilité d'avoir un M9 evolutif ou on aurait la possibilité  de changer le lcd ou le bloc capteur on aurait le choix de son capteur comme on avait le choix de sa pellicule.


J'ai énormément envie de me trimballer avec 2/3 LCD et 4/5 blocs capteurs en plus de mes optiques et accessoires divers dans mon sac lorsque je pars en reportage avec mon M. Super idée!!!!

Pour le choix de la pellicule, troquer 4/5 sacs de plomb bourrés de 15/20 pellicules chacun contre un capteur 160/2500 sur mon M m'a changé la vie.

Mais "c'était mieux avant"! :D :D :D :D

lick

Citation de: nickos_fr le Août 02, 2011, 08:20:49
hybride soit un apsc ou un 4/3 ou micro 4/3 ou même le m9p ce ne sont pas des evolutions qui me font rever perso  :(
un nouveau model ou concept qui pourrait être sympa et la possibilité d'avoir un M9 evolutif ou on aurait la possibilité  de changer le lcd ou le bloc capteur on aurait le choix de son capteur comme on avait le choix de sa pellicule.


Si tu étais aller sur le lien qui fait l'objet de ce fil, tu saurais qu'il s'agira au moins d'un capteur Aps-c. Quant à l'idée d'un capteur interchangeable comme des pellicules...

Dominique

CitationUn Leica made in germany, APS-C avec live view obtu titane le tout à moins de 4000€ >> un client ici 
il va y avoir du monde

Pas moi déjà.

A ce prix, j'achète d'occase un M9 top-moumoute à un dentiste belge, un vrai Leica quoi :D

Parce que un capteur Pana aps-c avec l'ergonomie (si on peut dire) japonaise du X1, pas pour moi.
Let's go !

nickos_fr

Citation de: lick le Août 02, 2011, 11:09:35
Si tu étais aller sur le lien qui fait l'objet de ce fil, tu saurais qu'il s'agira au moins d'un capteur Aps-c. Quant à l'idée d'un capteur interchangeable comme des pellicules...

pour le capteur apsc, il me semble bien l'avoir cité
Pour l'idée du capteur interchangeable, c'est plus dans l'optique d'utilisation spécifique comme la photographie infrarouge.
ou dans l'optique de faire évoluer son matériel dans le temps  en fonction des évolutions technologiques et en fonction de son budget plus que de trimballer 36 capteurs 
Exemple: j'achète un M (modulaire), à la photokina sort un capteur qui monte mieux en iso et me correspond plus je vais dans mon leica store et je ne change que cette partie, mieux le leica store me reprend mon capteur et le revend en occaz pour celui qui avait pris un module apsc par exemple, moi même je n'avais pas pu prendre l'écran saphir ou un écran orientable pour une question de prix quand le budget et là hop j'upgrade  ;D. ça vous parait si stupide comme concept ?

lick

Citation de: nickos_fr le Août 02, 2011, 14:36:21
pour le capteur apsc, il me semble bien l'avoir cité
Pour l'idée du capteur interchangeable, c'est plus dans l'optique d'utilisation spécifique comme la photographie infrarouge.
ou dans l'optique de faire évoluer son matériel dans le temps  en fonction des évolutions technologiques et en fonction de son budget plus que de trimballer 36 capteurs 
Exemple: j'achète un M (modulaire), à la photokina sort un capteur qui monte mieux en iso et me correspond plus je vais dans mon leica store et je ne change que cette partie, mieux le leica store me reprend mon capteur et le revend en occaz pour celui qui avait pris un module apsc par exemple, moi même je n'avais pas pu prendre l'écran saphir ou un écran orientable pour une question de prix quand le budget et là hop j'upgrade  ;D. ça vous parait si stupide comme concept ?

Comme dirait les deux autres, il y en a qui ont essayé (Ricoh GXR)

;)