Chere stabilisation ... Leica Lens Holder M

Démarré par SimCI, Août 04, 2011, 14:42:02

« précédent - suivant »

kerbouta

plus de quinze ans que c'est au catalogue... ::)

Pascal Méheut

Citation de: kerbouta le Août 04, 2011, 15:20:44
plus de quinze ans que c'est au catalogue... ::)

Je dirais même plus de 20 ans parce que ca doit être le moment où j'ai prêté le mien à qqu'un qui voulait l'essayer et que je n'ai jamais essayé de me le faire rendre  ;)

kalimantan

Ce qui prouve la non-utilité de ce type d'accessoire!......

J'me vois pas prêter mon viseur GA et ne pas chercher à le récupérer dès que j'en ai besoin! :D

omair

Citation de: SimCI le Août 04, 2011, 14:42:02
http://en.leica-camera.com/photography/m_system/accessories/ergonomics/2195.html

J'en ai un, je l'ai utilisé dans les Caraïbes a la belle époque du M6, c'est pas si bête si on de veux pas trimbaler une besace . Malheureusement non compatible aux M8/9

Rex

je connais , j'en ai un (utilisé de manière sporadique sur un M6) - Selon moi ce n'est pas un accessoire indispensable, néanmoins il peut rendre service  8): il renforce la stabilité (de par son poids additionnel, et de son aspect -grip/préhension différente..) et peut servir de poignée voire de petit pied de table .. De mémoire, dans la doc de l'époque, il était présenté avec un M6 et un 'Cron 2/35 ainsi qu'un Elmarit 2.8/90mm .. En outre il permet de se passer de sac et tout le matos est "centralisé" - mais en cas de pépin (Vol, chute..) la facture sera plus salée  :-\ .. C'est le revers de la médaille.. Par ailleurs: le tout passe alors moins inaperçu - ce qui risque d'être un peu contre-nature avec un M  ???... mais enfin, cela dépend de la situation  ::)

Dernière précision: attention, comme déjà annoncé par omair , cet accessoire est rigoureusement destiné aux Ms argentiques - dessiné pour la 'profondeur' de la semelle et du corps des Ms de cette trempe - impossible de le rajouter aux M8/9 !!! ..
;)

JMS

C'est sympa en effet, mais je préfère sortir avec deux boîtiers, si l'un des deux tombe en panne le porte lentille ne le fera pas redémarrer  ;)

CLIC

Citation de: JMS le Août 06, 2011, 10:37:20
C'est sympa en effet, mais je préfère sortir avec deux boîtiers, si l'un des deux tombe en panne le porte lentille ne le fera pas redémarrer  ;)

Idem ! ;)

Alain

CLIC

Citation de: Alain le Août 09, 2011, 17:49:27
ben oui, tout le monde peut s'offrir 2 M9!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Alain il faudrait peut-être suivre !
Il est question ici d'un bidule pour appareils ARGENTIQUES ;) ;)