New Firmware Update for the Leica M8

Démarré par jne974, Juin 28, 2011, 11:52:30

« précédent - suivant »

jne974


fiatlux

Bah oui, depuis mercredi dernier. Ou alors il y aurait déjà une toute nouvelle version?

axiea

Amélioration de la vitesse d'affichage.
En dehors de cela, je n'ai rien vu d'autre.

JiClo

Bonjour JR94320 et axiea,
Je reprends ma question posée dans le fil sur le red edge.
Je suis à la version 1201, qui m'a évité bien des déboires semble-t-il, le mode discret n'ayant aucun intérêt pour moi.
Je suis donc intéressé par ce denier logiciel, s'il apporte une amélioration qualitative des images - je pense à cette dominante rose-magenta des DNG d'origine.
Ce serait gentil de prendre cet aspect en considération lors de vos essais.
Merci.

axiea

CitationBonjour JR94320 et axiea,
Je reprends ma question posée dans le fil sur le red edge.
Je suis à la version 1201, qui m'a évité bien des déboires semble-t-il, le mode discret n'ayant aucun intérêt pour moi.
Je suis donc intéressé par ce denier logiciel, s'il apporte une amélioration qualitative des images - je pense à cette dominante rose-magenta des DNG d'origine.

Je n'ai connu que la 2.005. Pas de changement dans la correction des IR/UV. Toujours prendre un filtre de correction, si tu ne veux pas d'IR.
La réponse vous va?

mgr

sympa la meilleure gestion du bruit... J'en déduis qu'il devient utilisable sans arrière pensée jusqu'à 1600 iso au lieu de 800 iso. Ce qui dans la vraie vie est presque plus que suffisant, non ? Je sais, je sais, il nous en faut toujours plus, n'est-ce pas ?!!! ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: JR94320 le Juin 28, 2011, 15:52:02
Tu fais bien d'insister c'est tout à fait exact et ...... rare
où plutôt digne.... de Leica, tout simplement  ;) Un produit très haut de gamme qui se doit d'être suivi...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JiClo

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais me lancer.
JR94320 félicitations pour cette image : elle est superbe ! (comme toutes celles que tu postes d'ailleurs).

mgr

finalement cela va redonner une nouvelle jeunesse au M8(.2).... plutôt sympa, non ? Je continue de ce fait à regarder vers une bonne occase si possible d'un M8.2...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

fiatlux

Citation de: mgr le Juin 28, 2011, 17:19:23
finalement cela va redonner une nouvelle jeunesse au M8(.2).... plutôt sympa, non ? Je continue de ce fait à regarder vers une bonne occase si possible d'un M8.2...

Inscris-toi sur summilux.net si ce n'est déjà fait...

JiClo

Nouveau firmware chargé, premières photos et .....quelle différence !
Maintenant les teintes sont neutres, réelles, plus de dominante des DNG - et c'est pris avec filtre UV-IR.
Dommage que je n'aie pas pensé à faire une photo avant et une après, car mettre un exemple maintenant ne servirait à rien.

bernard94

merci pour l info !!je l ai mise dans le 8.2 et j avoue que cela fait une difference a 2500 iso !! alors c est le paradis car j ai aussi le x100 je vais pouvoir les utiliser en duo a haut iso !!

je ne suis pas pres de vendre mon 8.2 pour un 9 , le jour ou il aura des problemes de veillesse je verrais !!


preface

je viens de faire une éxpérience à 2500 iso entre le M8 mis à jour et le X100
ben...aucune comparaison le X100 est loin devant...;-)

fiatlux

Citation de: bernard94 le Juin 29, 2011, 12:47:01
merci pour l info !!je l ai mise dans le 8.2 et j avoue que cela fait une difference a 2500 iso !!

Je dois dire que j'avais cru à une blague, mais si c'est bien le cas, c'est une excellent nouvelle. Plus que le bruit (gérable dans Lightroom), c'est le banding dans les ombres, très difficile à traiter, qui me gène le plus sur le M8. Le nouveau f/w améliore ce genre de choses?

preface

JR94320...on est sur un forum photo et juste avant moi un intervenant a parlé du X100...
mais il est possible que tu n'as pas envie d'entendre certaines choses...
je te signale que sur ce fil Bernard94 a parlé des 2500 iso en disant qu'il pourrait désormais utiliser le M8 et le X100 à haute sensibilité...
c'est ce qui m'a fait réagir car je viens de faire un éssai (toujours en raw) et je peux te dire qu'il y a un monde entre le M8 et le X100 en hauts iso...en faveur du X100...;-)

preface

personne ne t'empêche de dire ce que tu veux il me semble...c'est plutôt toi qui veux définir ce qui peut se dire sur ce fil...que tu t'en fiches de la comparaison entre le M8 et le X100 parce que tu n'as pas ce dernier c'est ton problème...mais tu n'es pas seul sur ce forum ni sur ce fil...
désolé...mais j'aime bien, moi aussi dire ce que je pense...;-)
pour en revenir à la photo et pour répondre à un intervenant précédent...
à 2500 iso c'est le X100 qui est de trés loin le meilleur et la mise à jour n'a pas changé grand chose...;-)

bernard94


oui ok le x100 est a mon avis au niveau du d700 , ce que je voulais dire c est que le fossé est moins grand entre le m8 et le x100 ,
encore une autre mise a jour et cela sera ok , du moins je le souhaite , bien que je ne fasse pas tous les jours des photos a 2500 !!! et que je me lilmite a 1250 ! ce qui est deja pas mal !!! 

preface

entre les deux il n'y a pas photo à 2500 ni à 1250...c'est un peu comme le bruit au déclenchement qui était une des raisons d'achat d'un leica M...
et là aussi la balance penche trés fortement du côté du X100 puisqu'il est totalement silencieux...;-)

kerbouta


mgr

Citation de: kerbouta le Juin 29, 2011, 19:56:36
encore un frustré..? ;D
Non, pas frustré.... pourquoi un tel jugement ??? Juste, peut-être, heureux de pouvoir utiliser son M8 de manière plus étendue.... n'oublie pas que 1600 iso en terme de sensibilité maximum est peut-être dans 99,9% suffisant sur un tel boitier qui permet de descendre bien bas en vitesse d'obturation sans trop de risque de flous de bouger... Faut dire qu'entre un X100 et un M8(.2) mon choix est vite fait ! ;) Ce sera le Leica et cela sans remord !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

preface

Citation de: JR94320 le Juin 29, 2011, 18:08:16
L'a bien défendu son doudou  ;D ;D ;D ;D (au fait, si tu as un M8 ? j'espère que tu l'as revendu)
Pour ma part je n'interviendrais plus que si j'ai quelque chose à dire sur le firmware.

non je ne l'ai pas revendu...en général j'utilise mon matos jusqu'au bout...et mon M8 a déjà bien donné et il donnera encore...
il a quand même qqs avantages appréciables sur le X100...
mon intervention ici concernait juste la mise à jour et les progrés en hauts iso que personnellement je n'ai pas constaté...;-)

preface

ta photo est faite en plein jour avec un bon éclairage...pratiquement que des parties claires (je suis sûr que t'aurais pu la faire à 400 iso) alors que le bruit se voit surtout dans les parties fonçées...postes nous une photo avec un éclairage difficile...;-)

preface

pour ma part je préfère les bars...;-)

mgr

Pour en rajouter une couche, il n'y a pas que les hauts iso qui comptent..... me semble-t-il... La qualité du fichier importe tout autant, non ? Suivez mon regard vers le forum Sigma, pour exemple... Le SD1 qui vaut près de 7000 euros est limité au grand max à 1600 iso.... mais les fichiers produits, sont comment dire.... woooaaah !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

alexnaline

Citation de: mgr le Juin 30, 2011, 00:29:09
Le SD1 qui vaut près de 7000 euros

Evitons les sujets qui fâchent  :'(
alexisnaline.com
citystyle.fr