Fixe grand angle discret pour street photography

Démarré par hellidays, Juin 23, 2011, 14:05:05

« précédent - suivant »

hellidays

Bonjour,

J ai actuellement le 50 1.8 sur un 5d mk 2, et je souhaiterais ajouter un objectif un peu plus grand angle pour faire de la photo de rue, et un peu de paysage.

J ai essaye les 17-40, 16-35, 35L mais je les trouve vraiment imposants.
J ai entendu du bien du 35 f2, mais je suis un peu decu par l af de mon 50 1.8 et je ne voudrais pas etre confronte au meme probleme.
Je souhaiterais conserver une ouverture assez grande.

Mon ideal est un leica M avec un 35 et un 50, mais malheureusement je n ai pas les moyens  :)

Merci d avance pour vos conseils

Nicolas

Dominique03

Tu dis que tu es déçu de l'AF canon et tu voudrais un M ? ???
Sauf bokey à f/2, l'EF 35/2 est ce qu'il te faut.

labrax33

Le 35/2 est effectivement un excellent choix, très bons résultats sur le 5dmk2 et très discret. Cela dit, c'est limite grand angle... OK pour reportage et photo de rue, un peu limité pour le paysage.

L'AF est un peu mou et bruyant, mais plutôt précis (le mien en tout cas, acheté d'occase 230€ boulevard du crime il y a 2 ans).

hellidays

Merci pour vos reponses

Oui avec un telemetrique, on peut faire la mise au point :)
Il faudrait que je change mon verre pour pouvoir faire une mise au point manuelle sur mon reflex

flaquedeau

Il y a queqlues années j'avais équipé mon 20D avec un Takumar 35 (ouverture 3.5 si mes souvenirs sont bons). Certes MAP manuel (M42 et bague adaptatrice), mais j'en garde un très bon souvenir, en terme de compacité et de plaisir d'utilisation. Malheureusement, je l'ai bêtement revendu. Je ne sais ce qu'il vaut sur un 5D mais en tout cas, pour de la photo de rue à l'hyperfocale c'était le rêve et pour un prix dérisoire.

tejo

Il y'a le sigma 24 1.8 que je teste en ce moment,
je le trouve bon comme complément à un 50.

Matbess

Pour la discrétion, le 35 f2 est un excellent choix, sa construction et son af n'ont rien à voir avec le 50 f1,8 II.
C'est l'objectif que j'emporte le plus souvent avec moi et qui me donne des résultats plus qu'honorables et même excellents dés que je ferme de 1 ou 2 crans. Vu son prix tu aurais bien tord de t'en passer, c'est certainement un meilleur rapport q/p que le 50 f1,8.

hellidays

Merci pour ces retours!
Pour les volglanters, le probleme pour moi c est la mise au point. J aime aussi travailler a grandes ouvertures donc pour faire la mise au point precisement le 5d avec le verre d origine me parait un peu difficile.

Au vu des retours je pense me tourner vers le 35 f2

Nicolas

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

tejo

le 28  de canon ? la différence de focale se ressent elle fortement par rapport au 35?

canardphot

Bonjour.
Comme déjà dit par ailleurs, le EF 35 f:2 a pour lui la discrétion, un rapport qualité/prix excellent et des performances tout à fait correctes (cf. par exemple http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/147/cat/10). Son point faible : un diaphragme à seulement 5 lames, donc des "flous" (bokeh) pas "au mieux". Beaucoup attendent une version modernisée avec USM et diaph. à 8 lames.....
Autre question : 28 ou 35 ? Pour un usage "de la rue", c'est plutôt une question d'oeil : certains "voient large" (à l'aise au 28), d'autres préfèrent le 35, d'autres le 50 (qui, pour beaucoup, est déjà trop "serré".....).
Le EF 28 1,8 a pour lui d'être USM, diaph. 7 lames. Son point faible = aberration chromatiques (cf. http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/83/cat/10).
TétraPixelotomisteLongitudinal