NAT'Images n° 9 est paru ! - Vos réactions

Démarré par timfri, Juin 28, 2011, 19:40:19

« précédent - suivant »

jp60

Excellent numéro, l'article sur le "Sardines run" de Damien Grouille est impressionnant! Et sinon coup de coeur pour les photos de l'Isabelle (normal pour un macroteux!)
Jean-Pierre

Cedric_g

Idem pour moi : un numéro franchement terrible au niveau contenu !

On va crescendo de magazine en magazine, clairement :) ; j'ai autant apprécié les images que les articles en eux-mêmes, avec un petit coup de coeur pour le récit de Damien Grouille, qui prend aux tripes !

Stéphane Hette

au passage Cédric merci pour le coup de pouce :)

lpsm

Citation de: lpsm le Juillet 01, 2011, 10:10:08
1er juillet et pas encore reçu ce n°9 pourtant annoncé le 27 juin. Partant en vacances demain, je ne le trouverais donc dans ma boite aux lettres qu'à mon retour en août prochain. De ce fait, je suis "contraint" d'en acquérir un exemplaire sur mon lieu de villégiature estivale ... si l'envie de le lire en juillet me vient.

Je m'interroge sérieusement à renouveler mon abonnement, d'autant qu'une fois sur deux je le trouve en kiosque avant les abonnés.

Je ne m'interroge plus ..... d'autant que les nouvelles de mon domicile m'indiquent que ce N°9 n'est pas aujourd'hui dans ma "BAL" ..... et par pitié que St...... H...., "chevalier blanc du mag", n'en rajoute pas sur ce retard ..... aussi inexpliqué qu'incompréhensible ..  >:(

Stéphane Hette

c'est étrange :( tu devrais peut-être contacter le service abonnement...

simpho

Citation de: Stéphane Hette le Juillet 12, 2011, 21:42:07
c'est étrange :( tu devrais peut-être contacter le service abonnement...
Il doit y avoir des problèmes de distribution car je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui.

stg

Citation de: Cedric_g le Juillet 11, 2011, 11:49:48
Idem pour moi : un numéro franchement terrible au niveau contenu !

On va crescendo de magazine en magazine, clairement :) ; j'ai autant apprécié les images que les articles en eux-mêmes, avec un petit coup de coeur pour le récit de Damien Grouille, qui prend aux tripes !

J'avoue ne pas avoir encore tout lu tellement ce numéro est abondant et riche.

Je suis d'accord avec ton jugement : numéro après numéro Nat'images progresse.  JIl faut aussi donner un coup de chapeau à l'éditeur car les mags sans pub (ou presque) vendus si peu chers et avec 200 pages, ca ne courre pas les rues.  En général, on n'a plutôt droit à 100 pages pour 6 euros avec beaucoup de remplissage. Là, c'est pas le cas et j'espère que ca durera.

stg

Citation de: moana le Juillet 12, 2011, 22:47:38
Si on a le droit de faire un voeu, j'aimerais aussi qu'un jour ou nous dise franchement si on peut faire de la bonne photo animalière si on n'a pas un 400 ou un 500 ou un 800 mm

Avec mon petit zoom, je me sens à la traîne et j'en arrive à me demander si avec un télézoom seulement on n'est pas tout bêtement exclus de la famille
On trouve de très bon 300 mm f/4  à des prix corrects.  Avec un appareil comme un 550D ca fait l'équivalent d'un 450 mm, ce qui est déjà pas mal

Stéphane Hette

#58
Citation de: moana le Juillet 12, 2011, 22:47:38
Si on a le droit de faire un voeu, j'aimerais aussi qu'un jour ou nous dise franchement si on peut faire de la bonne photo animalière si on n'a pas un 400 ou un 500 ou un 800 mm

Avec mon petit zoom, je me sens à la traîne et j'en arrive à me demander si avec un télézoom seulement on n'est pas tout bêtement exclus de la famille

je fais presque tout avec un 60 ...
beaucoup de photographe utilisent avec brio des 80-400 jaunes ou des 100-400 blancs et j'ai même vu de très belles images réalisées avec des 50-200 ;)   
donc oui je crois on peut faire de la bonne photo animalière avec presque n'importe quoi mais il faut parfois pas mal d'imagination et de chance pour y parvenir

Pub

   C'est le moment de vous abonner à Chasseur d'Images & Nat'Images
                         à un tarif vraiment intéressant !
             Plus de 2.600 pages en un an... un contenu précieux !


David T.

Citation de: moana le Juillet 12, 2011, 22:47:38
Si on a le droit de faire un voeu, j'aimerais aussi qu'un jour ou nous dise franchement si on peut faire de la bonne photo animalière si on n'a pas un 400 ou un 500 ou un 800 mm

Avec mon petit zoom, je me sens à la traîne et j'en arrive à me demander si avec un télézoom seulement on n'est pas tout bêtement exclus de la famille

Pour moi la réponse est oui. Si la rédac publie l'article que je leur ai envoyé, cette réponse sera plus détaillée ;-)
Citation de: Stéphane Hette le Juillet 12, 2011, 23:36:20
donc oui je crois on peut faire de la bonne photo animalière avec presque n'importe quoi mais il faut parfois pas mal d'imagination et de chance pour y parvenir

...Ou plus sûrement des connaissances naturalistes, ça aide souvent bien plus qu'une longue focale, et ça provoque la chance.

(pas encore de commentaire sur le numéro 9, pas eu le temps de le lire !).

Stéphane Hette

Oui les connaissances naturalistes font très généralement partie de la réussite d'une image ou en tout cas y participent. C'est tellement évident qu'on oublie bien souvent de le rappeler : on ne photographie bien que ce que l'on connait bien... Il faut donc apprendre, mais apprendre ça n'est pas forcément désagréable, stages, lectures, rencontres permettent de sans cesse progresser. Merci David pour cette piqûre de rappel ;)

romu22

Superbe numéro qui donne envie de s'abonner ;)

Cheps

Enfin sortie chez les distributeur. Les sujets sont variés, les tests d'équipement sont très intéressant même si celui du fauteuil affût n'est pas un scoop/ I&N (article l'année passée ce qui m'avais motivé de m'équiper de ce fauteuil).
Les sujets sont traités avec photos sont superbes.
Si j'émettrais une petite critique c'est la qualité finale de l'impression, j'ai 2 magazines au moins (sur 9) sur lesquelles des traces ou des plis dans le papier en pleine page sont visibles. Je ne suis sans doute pas le seul ou alors c'est que je tire toujours les exemplaires avec défauts. Au prochain achat, je vérifierai un peu plus (désolé c'est une déformation professionnelle, la mode étant à l'amélioration continue).  Je rajoute une photo pour illustrer ce propos.
Compte tenu de l'intérêt et de la qualité globale du magazine je songe très sérieusement à m'abonner.
Bravo à la rédaction et aux participants.
Cordialement

PS

dara

Bonjour, j'ai cherché pour le trouver, c'est fait, première impression :
quel c.n de ne pas l'avoir acheté avant, merveilleux, sublime, riche...
je ne vais pas loupé le suivant croyez-moi.
dara ;)
Amicalement dara

Stéphane Hette

Salut Dara,
Il est (encore) possible de commander les anciens n°
http://www.photim.com/NewCmd/natimages.xml
Bonne lecture !
Amicalement, Stéphane

Stéphane Hette

Citation de: moana le Juillet 12, 2011, 22:45:01
Pour ma part, ca fait maintenant 12 jours que je me régale, avec ce numéro vraiment exceptionnel.

Je suis effaré par son épaisseur et le très faible nombre de pages de pub. Vraiment, on n'est pas volés. La maquette est très belle, l'impression parfaite et les textes vraiment très intéressants.
Je ne suis pas lêche bottes, mais les deux articles de Stéphane sur la ferme à papillons et la chasse à l'Isabelle sont les plus beaux, avec celui sur les moustiques : de la super macro à ce point là, je pensais que ca ne pouvait se faire qu'au microscope.

J'ai une critique quand même  : l'article "partir en Bretagne" m'a laissée sur ma faim tant pour les photos que pour les conseils qui sont annoncés dans le titre mais ne sont pas dans l'article.

Une fois encore un grand coup de chapeau à toute l'équipe Nat'Images pour ce numéro qui met la barre vraiment très très haute

Merci pour mes articles Moana :)
En revanche pour le thème paysage traité par Pascal je te trouve un poil sévère. En effet le but de cette rubrique est de faire découvrir un lieu - c'est pour cela que toutes les coordonnées GPS des photos figurent - et de donner les clés de la photographie de paysage en numérique... Le message est assez simple en fait : Pascal montre où c'est et ce qu'il en a ramené puis invite les lecteurs à aller à leur tour y pêcher leurs propres images. Je pense que le contrat est plutôt bien rempli sur le coup.
Mais bon tout est aussi question de goûts, et je suis sûr qu'il y aura très certainement beaucoup de personnes qui préfèreront cet article aux miens ;)   
Amicalement, Stéphane

gelinotte

Citation de: Stéphane Hette le Juillet 13, 2011, 11:23:45
Oui les connaissances naturalistes font très généralement partie de la réussite d'une image ou en tout cas y participent. C'est tellement évident qu'on oublie bien souvent de le rappeler : on ne photographie bien que ce que l'on connait bien... Il faut donc apprendre, mais apprendre ça n'est pas forcément désagréable, stages, lectures, rencontres permettent de sans cesse progresser. Merci David pour cette piqûre de rappel ;)
c' est trés vrai ! je suis admiratif du travail de Mr zimmermann ! je suis également passioné par la gélinotte ( d' ou mon pseudo  ;) ) et depuis de qlqs années seuleument j' arrive à la photographier et je peux vous dire que c' est pas évident du tout ! au dela de la photo cette petite poule des bois me créer des sensations tant elle est discrete , je suis heureux que dans la drome elle soit protégées ! hélas nos voisins isérois non ! j' espére un jour rencontrer ce Mr lors d' un festival par exemple,car j' ai encore beaucoup à apprendre et le savoir évite de faire des impairs !
Merci à vous qui faites vivre ce magazine superbe et petetre un jour j' aurais l' audace d' y soumettre qlqs clichés !

Olivier-P



Beau numéro s'il en est.

Pédagogique parfois, plus ouvert qu'avant, un beau n°; La Rédac continuez ainsi !!!
Amitiés 
Olivier

Tsatan

Citation de: Cheps le Juillet 14, 2011, 12:33:16
(désolé c'est une déformation professionnelle, la mode étant à l'amélioration continue). 

On doit être beaucoup dans le même bain  ;D
Encore un message de félicitations pour ce nouveau numéro. Un régal à lire, et d'une épaisseur toujours étonnante !

Une seule petite question-critique... il n'y a aucune femme photographe de nature en Suisse ? 

The_Micha

un superbe numéro, je me régale en ma laissant le temps de le lire paisiblement.
Néanmoins, j' avoue que j' ai craqué  et j' ai lu le test des rotules
Ben franchement, j' émettais une critique il n' y a pas si longtemps, ici même , sur le forum CI...trouvant que les sacs à dos, trépieds et rotules en tout genre n' avaient pas vraiment de tests les concernant, alors que choisir un bon trépied, et encore une rotule adaptés à ses besoins, c'est parfois très difficile, surtout lorsque le choix est aussi vaste et qu' on trouve si peu de tests.Même chose  pour les sacs à dos.

Merci Donc à la rédac pour avoir fait un geste dans ce sens.
Faites de même avec les trépieds en tout genre, les rotule ball , les sacs à dos, et c'ets parfait ^^  .

PS:
étant d' abord abonné à CI , je me suis abonné à nat-image par la suite (2 ans maintenant) et franchement, j' apprécie de plus en plus ce magazine, à chaque nouveau numéro je suis sur le cul.
Et ça me permet , à défaut de trouver (assez) le temps  de faire de photos, d' au moins en admirer.

:)

kiroul

Page 146 ... photo en plongée d'un nid ...

D'accord c'est dans le cadre d'un article sur la protection. Mais il n'empêche que cette photo a été faite et que la publier peut donner envie à d'autres de la faire aussi alors que justement l'article dit que non.

L'éthique est parfois élastique, non ?

stg

Citation de: kiroul le Juillet 19, 2011, 11:51:23

L'éthique est parfois élastique, non ?
Oui, oui, effectivement, il y a bien un sujet sur les-tiques  l'éthique  et  les  moustiques  !
:D :D

Ceros

Un superbe numéro, encore une fois!

Particulièrement touché par ton article, Stéphane, sur la ferme aux papillons.
J'ai de la famille près de Digne et je ne connaissais pas ce lieux.
Une belle occasion d'aller s'y promener lors de mon prochain passage là-bas!

J'ai également beaucoup apprécié l'article sur la bécasse et la gélinotte des bois. Une véritable source d'information et une technique remarquable pour dénicher ces oiseaux si discrets. Merci pour tout ça!

Bravo à toute l'équipe!

PS : Vivement le N°10!

cfa

Quelqu'un sait-il s'il y a des reliures pour Natimages comme il y en a pour CI ?  Je n'en ai pas vues et ça serait pratique pour classer la collection

adonis

Citation de: cfa le Juillet 27, 2011, 08:37:59
Quelqu'un sait-il s'il y a des reliures pour Natimages comme il y en a pour CI ?  Je n'en ai pas vues et ça serait pratique pour classer la collection

+1