Dynamique Nikon D7000 : amélioration visible par rapport au D90 ?

Démarré par Joe295, Juin 12, 2011, 11:27:33

« précédent - suivant »

VOLAPUK

merci Lefilmu d'avoir pris le temps de nous fournir ces exemples  ;)

Ils sont intéressants. Tu as raison, c'est une affaire de goût et chacun peut avoir ses préférences. Je trouve la bdb du D300 bien chaude pour ne pas dire tirant vers le jaune tandis que le D7000 produit un ciel au bleu un poil cramé... Mais je peux me tromper.

Dans un registre idendique et sans prétention aucune je préfère ce type de rendu entre les couleurs du ciel et celles d'un batiment

VOLAPUK

lefimu : as tu le sentiment qu'en sous ex d'entrée tu aurais pu rattraper les choses avec le d7000 ? Parce que, nous sommes je pense d'accord, le rendu du ciel est tout de même fadasse

Bon en même temps aperture (que j'utilise aussi  ;)) ne reprend pas les réglages boitiers...

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juillet 03, 2011, 02:01:28
Dans le cas présent, on rattrape tout si on veut, dans les 2 cas, parcequ'en réalité rien n'est perçé en HL.

Je dis "cramé" mais en réalité, c'est faux, c'est surex, mais récupérable.

Le but de l'exercice n'était pas de voir "jusqu'où" on peut récupérer, mais à quel niveau on équilibre HL/BL "tout d'un coup"pour voir comment le capteur se comporte.

Ce ne sont pas non plus des photos développées, il est clair que jamais je ne laisse celle du D300 comme çà ;).
La question était lé dynamique. Dans cet exemple, l'image fournie "par défaut" par qhaque boitier est très différente (expo, pas couleur) et c'est celle du D300 qui est "le plus proche" du résultat.

Mais dans cet exemple, l'usage du raw permet de récupérer de la même façon les 2 fichiers si on tripote le fichier.
Dit autrement : Pour juger d'une supériorité du D7000 en dynamique, il faut un exemple encore plus extrème ;). Dernier point : si j'avais été en jpeg direct et en laissant faire le boitier, la photo du D7000 aurait vu sa couche bleue cramée, pas le D300 ;)

Tout a fait. C est logique.  ;)

Je me trompe où tu es un poil déçu du résultat obtenu par le d7000 ? Je pense a l expo surtout...