Raw en automatique ?

Démarré par speedyrabbit, Juin 29, 2011, 12:34:47

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonjour à tous  :)

Je viens d'acquérir un Canon Powershot G 12.

Je voudrais savoir s'il est possible de shooter en RAW et  en automatique ?

Merci  ;)

speedyrabbit

Bonjour  ;)

Justement il n'en parle pas... ;D

É-B

Citation de: speedyrabbit le Juin 29, 2011, 12:58:58
Bonjour  ;)

Justement il n'en parle pas... ;D

Reste à espérer que l'appareil est meilleur que le Manuel  ;)

speedyrabbit

Merci VCR  ;)

A moins que j'ai mal lu, apparemment ils ne parlent pas de cette possibilité...

Mais... au fait personne ne parle de cette possibilité en général....

Peut-être est- impossible quelque soit l'appareil ?

Raw n'est-il possible qu'en manuel ?  ???

Gérard JEAN

Je ne connais pas ce boitier, mais en pratique (concrètement quoi ) qu'est-ce qui empèche de choisir dessus le mode automatique et de choisir en même temps le raw comme type de fichier ?
Tout est possible

É-B

Citation de: speedyrabbit le Juin 29, 2011, 13:42:26

Raw n'est-il possible qu'en manuel ?  ???

Encore heureux que non ! :o
Si l'appareil fait des fichiers Raw, il n'y a à mon sens aucune raison de ne pas pouvoir déclencher en Automatique. Enfin, au sens "A" de tout bon appareil et non au sens "A... je laisse faire l'appareil faire tout seul" où là tout est possible y compris le Jpeg d'office ? Hum !

Daniel

Bonjour à tous,

Chez Canon, le mode "tout automatique", le carré vert du sélecteur , ne permet de faire que du jpg.
Il faut utiliser les autres modes (P, TV, AV, M) pour avoir des fichiers Raw.
Je ne sais pas si les autres marques fonctionnent de la même façon.

Daniel.

speedyrabbit

Merci à tous  ;)

Effectivement comme le dit Daniel ==> pas possible en Auto mais possible en P TV A M (P étant expo auto)

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1010&message=37562667

É-B

Bref, si l'on part du principe qu'on n'utilise jamais le "A", il y a déjà de quoi faire avec (au pire) le "P"  :) ;)

Encore une histoire de Canon (je ne parle pas des filles de VCR  ;D) qui finit bien.

Fab35

Sur les reflexes Canon on ne peut pas avoir en même temps le mode auto (vert/blonde !) et le fait d'enregistrer en RAW.
Il n'est donc pas étonnant que pour un compact dit "expert" il en soit autant.

Quand on est positionné sur le mode vert, le nombre de menus disponibles se réduit au strict minimum et donc sans les paramétrages "évolués".

Rien de bien surprenant à tout cela car il me semble tout de même que shooter en RAW (et en assumer les traitements) est assez antinomique avec le fait de déclencher en mode vert !!

Ca n'est que mon avis, mais je suppose que les gus de chez Canon pensent un peu la même chose...
;)

É-B

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2011, 17:08:55
Rien de bien surprenant à tout cela car il me semble tout de même que shooter en RAW (et en assumer les traitements) est assez antinomique avec le fait de déclencher en mode vert !!

C'est en effet logique de penser que l'utilisateur mettant sur "A" se fiche royalement de la balance des blancs, etc.  ;)