60mm ou 100mm macro

Démarré par SUN57, Juin 29, 2011, 22:06:43

« précédent - suivant »

SUN57

pour faire de la photo marco un 60mm où un 100mm
merci d' avence pour vos conseils précieux

Darth

Tu veux faire quoi en macro, tu as quoi comme boitier, quel est ton expérience?

Merci pour tes renseignement précieux....pour t'aider à t'aider!

JamesBond

Citation de: SUN57 le Juin 29, 2011, 22:06:43
pour faire de la photo marco un 60mm où un 100mm […]

Le plus important est l'achat d'un Polo (Ralph Lauren ou Lacoste).
Ensuite viennent les objectifs (dans tous les sens du terme). Ce que Darth demande de préciser avec raison ; sans ces précisions, on ne peut rien répondre.
Capter la lumière infinie

SUN57

pour repondre à vos questions j' ai un EOS450D
les macros que je veux faire sont les fleurs et les insectes
et je suis un débutant en macro >:(
ps: quand je regarde les photos sur le forum je déprime ;D
re ps: une réalisation ???

SUN57

re re ps: je ne retrouve pas la qualité d'images que j'avais avec mon 24x36 argentique

Darth

Tu ne trouves pas la qualité d'image, car le numérique est plus exigeant, on voit plus les défauts.

Sinon, encore une question, quel est ton budget?

SUN57

Citation de: Darth le Juin 30, 2011, 19:44:33
Tu ne trouves pas la qualité d'image, car le numérique est plus exigeant, on voit plus les défauts.

Sinon, encore une question, quel est ton budget?
je n'ai pas de budjet ;D non je rigole en sachant que j'ai l'intention de changer mon boitier pour un 7D
propose après je fait des heurs sup

vulpes

le 100 parce que le 60 est un EF-S et quand tu auras fait beaucoup d'heures sup et que tu changeras de boitier pour un "bien plus mieux plus beau plus cher", tu ne pourras plus monter le 60  ;D
Impossible photographe....

Darth

Vulpes n'a pas tout tord, en plus le 100mm Macro L IS USM est une petite merveille. Donc, si tu peux te permettre, fonce!

dominos