Questions aux leicaïstes lecteurs de Chasseurs d'Images

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Juillet 05, 2011, 09:43:37

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Bonjour,
Je réitère ma question posée sur un autre fil et qui ne semble pas avoir rencontré d'écho :
Quelqu'un peut-il me donner les numéros de CI dans lesquels ont été testés :
1. Le Leica M9,
2. Les objectifs Summarit ouverts à 2,5 ; ils figuraient dans un tableau se trouvant sur une page de droite, et avaient des histogrammes tous au taquet...
Merci d'avance, c'est pour un ami.
Bien entendu, j'ai d'abord fait une recherche sur l'index en ligne, mais sans succès ; que ce soit avec Leica M9 ou avec Summarit, pas de réponse...
Mais je continue à chercher dans ma collection de CI.

Fistacusser

Pour le Leica M9 : Chasseur d'Images N° 318 du 22 octobre au 23 novembre 2009, pages 128 à 135.
Dans le N° suivant, le 319, des objectifs sont testés en page 135, 136, 137 :
Summilux-M 21mm, M-24mm. Elmar-M24mm, Noctilux-M50, Summilux-M 50, Summarit - M 50, Summicrons-M 75mm et M-90.

Bonne journée

Jean-Claude Gelbard

Grand merci pour ces infos qui m'ont évité de poursuivre une recherche fastidieuse... Le N° 318 est dans la boîte aux lettres de mon voisin et ami, qui avait déjà le N° 319.

JiClo

Un test des quatres Summarit récents dans Réponses Photo n° 194 de mai 2008, mais sur M8 évidemment.

JiClo

JMS

Tous les Summarit et le M9 testés chez JMS (suivez la signature)  ;)

Jean-Claude Gelbard

Merci, Jean-Marie, mais comme je suis abonné de longue date à CI, je les ai tous (enfin... les plus récents ! Quand les tests sont obsolètes, je ne les garde pas) dans ma bibliothèque. Et puis je ne peux pas prêter des pages web, sauf à les imprimer une à une. Mais je peux lui donner les liens ! J'ai quand même regardé sur ton site, mais je ne peux apparemment pas commander le livre sur internet, sauf en téléchargeant un fichier PDF. Comme je ne vais pas lui donner une clé USB, je vais le commander à la librairie de Provence, à Aix.
Merci !

Jean-Claude Gelbard

Ben non, il n'existe pas sous forme papier... Je télécharge !