Nik Software Collection et Lightroom 3.4

Démarré par Strawn, Mai 20, 2011, 09:33:02

« précédent - suivant »

Strawn

Bonjour,

Je viens de m'offrir la collection complète de Nik Software pour Lightroom (j'ai la version 3.4 sur Windows XP).

Contrairement à ce que l'on pourrait croire (espérer ?) l'installation se fait logiciel par logiciel et non "installation complète". Mais bon...
Pour chaque logiciel, Lightroom a bien été repéré et les installateurs Nik m'ont proposé d'intégrer les différents "plugs in" dans LR. J'ai évidemment accepté.
Une fois fait, au lancement de LR : aucun plug in n'est présent... ???

Je précise que je possède déjà PSE9 qui est ajouté comme éditeur externe à LR.

Je décide de rajouter manuellement les plugs in NIk.

Problème : je ne peux en mettre qu'un à la fois comme éditeur externe  ??? >:(

Peut-être (sûrement j'espère) j'ai raté quelque chose... Ne pas taper, je débute avec ce genre de logiciels :P
Merci de m'apporter vos lumières concernant l'installation et l'usage de la collection Nik avec LR.
Par ailleurs, existe-t-il un bon ouvrage sur l'utilisation des Nik Softwares ?
(Pour l'instant je ne possède que -l'excellent- "LR3 par la pratique")

toukrikri

il me semble que c'est le fonctionnement normal ( du moins c'est comme cela dans mon lightroom) , si tu veux utiliser deux plugins et ben il y a le passage par un  tiff à chaque fois .
Cela est du à lightroom plutôt qu'a nik
Pour les formations , à par un ebook pdf pour nik silver ( eh encore il date de la version avant ) il y a une formation faites par THG ( membre du forum ) ici , très bien :  http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2011/03/17/ma-formation-video-nik-software-est-disponible-chez-video2brain/

THG