nikon D5100 et j'ai une question pour ceux qu'il le possède

Démarré par diablotinec, Juillet 01, 2011, 13:28:02

« précédent - suivant »

diablotinec

Voila j'ai reçu mon nikon D5100 ce midi.

J'aimerais savoir si le votre fait du bruit quand vous prenez une photo.

Je suis surprise car mon nikon D40x est ultra silencieux doux ma question.

J'aimerais votre avis sur ce point maintenant il faut que je le test vraiment Attention petit oiseau et mon chien j'arrive. ;D
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

G.U.R.L.

 ;D  >:(  ???   ::) Le mien fait des bruits et c'est pas toujours les mêmes...

Par exemple il pousse un petit cri quand la mise au points est faite mais (à la première ligne du 3ème menu) on peut choisir entre un bruit grave, aigu ou pas de bruit du tout.

Il y a aussi caché au fin fond du réglage Mode de déclenchement un choix "Q" (comme quiétude) qui est recommandé pour les cas où on veut être discret mais qui ne m'a pas paru très convainquant...

Sinon, suivant les modes d'utilisation certains bruits sont présents ou absents mais ça serait long et un peu ennuyeux à décrire. Finalement le cas inquiétant c'est quand il ne fait plus aucun bruit !

diablotinec

c'est quand je prend la photo et après la photo quand je mes les affichage photo sur écran avant prendre la photo.

Et en fête si mon d40x fait du bruit mais c'est pas du tout le même.
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

JP31

A moins que ça fasse un bruit vraiment bizarre, il me semble normal que ça soit pas le même que sur le D40.

En 4 boitiers numériques Nikon que j'ai eu, ils n'avaient pas le même bruit de déclenchement.

diablotinec

quand je prend une photo avant affiche la photo j'ai peu être un ou deux seconde un écran noir avant quelle affiche c'est pas instantanée comme sur l'autre.

J'ai trouve les réglage donc tu parle.

Je vais essais une autre carte sd
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

G.U.R.L.

Quand on change de mode de visée (viseur ou sur écran) le miroir change de position et ça fait du bruit.

Dans le viseur l'image revient immédiatement (sauf retardateur ou pose longue), sur l'écran arrière c'est la photo qui vient d'être prise qui s'affiche, en général moins d'une seconde après le déclenchement sauf dans des cas particuliers genre mode HDR où ça dure plus longtemps.

Comme cet appareil dispose d'un nombre assez incroyable de réglages et de modes de fonctionnement et que si on veut s'en servir il faut les avoir essayé on a forcément des surprises au début! Deux solutions en cas de problème: éteindre, mettre la molette sur Auto (en vert) et rallumer ou bien appuyer au moins 3 secondes sur les boutons qui ont un point vert juste à gauche et à droite du viseur, ce qui a pour effet d'annuler les réglages qu'on peut avoir laissés à une valeur bizarre...

La troisième solution est de lire la notice: notice sur papier "abrégée" trouvée dans la boîte ou notice complette (240 pages!) sur CD-ROM, en essayant ce qui y est expliqué au fur et à mesure. Ça prend vraiment pas mal de temps mais c'est loin d'être intéressant!

JP31

Si tu as activé la réduction de bruit, il me semble que ça double le tps aussi pour enregistrer la photo donc elle mettra plus de tps pour s'afficher.

Botticelli

Citation de: JP31 le Juillet 02, 2011, 04:12:18
Si tu as activé la réduction de bruit, il me semble que ça double le tps aussi pour enregistrer la photo donc elle mettra plus de tps pour s'afficher.
Le doublement de temps, c'est la "réduction de bruit" pour les poses longues, non ?
Arrogant, sans limite

diablotinec

pour info je n'avais pas touche au réglage a mon première essais car j'ai eu le temps que de prendre deux photos et plus batterie.

J'essaierais bien mettre une video courte juste pour montre mais je ne serais pas sur d'arrivé a la mettre sur le forum je ne suis pas très expérimenté en forum.

Mais je vous remercie de vos réponse
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

JP31

Citation de: Botticelli le Juillet 02, 2011, 10:38:23
Le doublement de temps, c'est la "réduction de bruit" pour les poses longues, non ?

C'est cela même.

Sebmansoros

RAS sur celui de mon fils qui est très silencieus comparé au D700.
Au fait, quels réglages avez-vous sur votre D5100?

danielk

"A y est" il suffit que l'orthographe d'une "forumeuse" se barre en c...... pour que celui de Monsieur Sebmansoros lui emboîte le pas !
:D

diablotinec

voila vidéo
http://d01.megashares.com/dl/e6a3be3/SAM_0003.AVI
mot passe
J'ai mis un truc facile a retenir eternite.

Savoir ce que vous en pensez.
Nik D5100 18-55 55-200 70-300