Altissa

Démarré par DarkLord, Juillet 01, 2011, 20:01:33

« précédent - suivant »

DarkLord

Une trouvaille très sympa (j'adore le look :) ) : un EHO Super Altissa.
L'appareil utilise du 120. A première vue, tout semble ok (obturateur et lentille).
Il faudra que je fasse un essai.
J'ignore ce que vaut qualitativement l'optique. Mais vue l'age de l'appareil (années 30?), je suppose qu'il s'agit d'un 3 lentilles, non?

Gér@rd


Jolie trouvaille ce superbe petit Altissa d'avant guerre (1938) !

Je ne sais pas non plus ce que vaut l'optique et c'est sans doute (comme tu le soupçonne) un honnête 3 lentilles. Vue la construction, l'obturateur déjà évolué (25, 50, 75, 100, T et B c'est déjà bien !) et la bonne ouverture (f4.5) de l'optique pour un 6x6, c'est sans doute pas un ménisque (mono lentille des box grand public). Donc à cette époque c'est sans doute un 3 lentilles...

Décidemment  j'aime beaucoup Altissa (que ce soit d'avant guerre ou après...) qui faisait des constructions à la fois très sérieuses (sans compromis) et en même temps très esthétiques.

Tu peux effectivement l'essayer (normalement ça doit être du 120). Faut bien sûr pas s'attendre à quelque chose d'inoubliable, mais en prenant des photos dans des bonnes conditions (soleil dans le dos, pas de contre-jour...), si l'optique est pas trop sale tu dois avoir des résultats corrects !