Antares, Scorpion et Voie Lactée

Démarré par Ricou, Juillet 01, 2011, 22:32:06

« précédent - suivant »

Ricou

voici une des petites dernières : une partie du Scorpion (à droite) avec la brillante Antarés et la magnifique Voie Lactée au dessus de l'Aiguille Verte
Malheureusement y a toujours cette satanée pollution lumineuse.
Cà vous plaît ?

ctophe33

 :o c'est beau et cela me plait bravo .Peut on avoir les réglages effectués ? 
Alias Christophe Laville

Cimausse

Citation de: Ricou le Juillet 01, 2011, 22:32:06
voici une des petites dernières : une partie du Scorpion (à droite) avec la brillante Antarés et la magnifique Voie Lactée au dessus de l'Aiguille Verte
Malheureusement y a toujours cette satanée pollution lumineuse.
Cà vous plaît ?

Oui ! Beaucoup !

Ricou

merci à tous les 2
pour les réglages : 50mm à 1.8, 1000 isos et 13s
la nuit est très sombre en ce moment, la lune n'est pas là.

Chris74

La dominante bleu est vraiment terrible, merci Nikon  :( le cadrage est bien vu, le spot bien choisi mais il est vrai que la PL fait peur, j'ose pas imaginé dans les aiguilles rouges ... tu es en 24*36 ou aps-c ?

a+

Chris

jeanray

J'aime beaucoup. Personnellement, la pollution lumineuse ne me gène pas ; au contraire, elle fait bien ressentir le fait qu'en parcourant ces sommets on "touche du doigt" l'immensité de l'espace, sans pouvoir, dans cette vallée en particulier, oublier tout à fait la "civilisation" qui nous attend au retour.

JR

ctophe33

1000 iso c'est pour figer les étoiles ?
Alias Christophe Laville

Vallot

Bien joué! Elle est top! Effectivement, moins de PL permettrait d'avoir une VL encore plus mieux. Pas de passage de voiture?  ;D

Ricou

merci à tous d'être passé :
1000 isos c'est parce que même à 1.8 avec une nuit sans lune je serai obliger d'augmenter le temps de pose si je gardais une sensibilité moins élevée.
a 13s comme sur la photo tu vois déjà le mouvement en zoomant sur les étoiles.
concernant la dominante bleue c'est dû au réglage de la BDB en manuel mais malgré tout l'équilibre entre pollution lumineuse et le ciel n'est pas facile à trouver. Soit l'un est correct et l'autre trop bleuté, soit le ciel est un peu plus chaud et la montagne prend une couleur franchement dégueu comme sur mes premières images de l'automne.
faudrait sélectionner le ciel et gérer les 2 séparément et bonjour le détourage  :P
je ferai çà quand j'aurai un moment.
pas de passage de voiture (heureusement). ;D

Désolé pour le double post, mais ma session s'est terminée quand je postais et j'ai cafouillé un peu.

FF


JEANFI16

Très très beau. J'ai pratiqué également lorsque j'étais plus jeune de l'astrophoto. Mais aujourd'hui avec le matériel très performant surtout à haut ISO cela change tout et tout est mieux.
Mon site personnel si vous avez envie de le voir : http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,
Jean-Philippe

Ricou

Merci à tous  ;)
Jeanfi, j'y vais de ce pas

Nuitsacrées

C'est superbe, c'est où ? En France ?
Stéphane

Ricou

Merci Stéphane, content que çà te plaise.
C'est à Chamonix, au Col des Montets au bord de la route.
Si çà te dis de venir faire un saut c'est quand tu veux.

Prizutu

Citation de: Ricou le Juillet 02, 2011, 13:38:27
merci à tous d'être passé :
1000 isos c'est parce que même à 1.8 avec une nuit sans lune je serai obliger d'augmenter le temps de pose si je gardais une sensibilité moins élevée.
a 13s comme sur la photo tu vois déjà le mouvement en zoomant sur les étoiles.
concernant la dominante bleue c'est dû au réglage de la BDB en manuel mais malgré tout l'équilibre entre pollution lumineuse et le ciel n'est pas facile à trouver. Soit l'un est correct et l'autre trop bleuté, soit le ciel est un peu plus chaud et la montagne prend une couleur franchement dégueu comme sur mes premières images de l'automne.
faudrait sélectionner le ciel et gérer les 2 séparément et bonjour le détourage  :P
je ferai çà quand j'aurai un moment.
pas de passage de voiture (heureusement). ;D

Désolé pour le double post, mais ma session s'est terminée quand je postais et j'ai cafouillé un peu.
Très beau. Merci de ces belles images. Sinon, as-tu essayé 2 photos cadrage strictement identique mais l'une exposée pour le ciel, l'autre la montagne, assemblage des 2, calque intermédiaire et peinture donc pas de problème de détourage??

nobil


Ricou

Merci Nobil et Prizutu  ;)
faudra que j'essaie de faire une bdb pour le ciel et une autre pour le sol et de mixer tout çà la prochaine fois.
Bonne idée en tout cas  ;)