Une petite série des Monts d'Arrée en Bretagne...

Démarré par fabrice.steve, Juin 21, 2011, 22:20:31

« précédent - suivant »

fabrice.steve

Bonsoir les Photimiens

Je vous livre quelques photos faites sous la pluie en forêt  dans un haut de lieu de légendes bretonnes.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

fabrice.steve

fabrice.steve

fabrice.steve

JEANFI16

La magie de Brocéliande... Très bel endroit et belles photos. Mon site perso : http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,
Jean-Philippe

CLeC

Bonjour,
Pour ma part je regrette surtout sur les deux premières les arbres alignés qui cassent le côté forête mystérieuse, profonde et ancienne.
Autrement j'aime beaucoup la dernière : la mousse, le muret... Belle ambiance !

pyc

La première et la dernière traduisent avec réussite l'esprit mystérieux de cette région .

Lskn22

Dommage sur la dernière il y a un personnage encombrant :-[

Elcha

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage!
Une petite question: quel matériel as-tu utilisé pour cette série? (Je désirerais également prendre des photos sous la pluie sans avoir à craindre pour mon matériel...)

fabrice.steve

Merci pour vos commentaires...
Le brouillard présent lors de la prise de vue donnait une sensation très particulière à ce sous bois...
Elcha ..j'utilise un Eos 7D avec un Sigma 10-20f4.5/5
JeanlucVF...sans doute !
JEANFI16...les Monts d'Arrée se situent au centre Bretagne. Belles images sur ton site..
Merci encore

MatthRieuX

La 1ère est terrible.
J'aime beaucoup.

Matthieu

flo45

j aime beaucoup ta serie.Tes images parlent et une atmosphere se degage
Sport méca,paysage,rando

nicofoto33

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

cali31

norbert57

Bravo..Tout a fait en phase avec les merveilleux contes de Patrik EWEN

HENRI78

Bonsoir Fabrice,
Belle série tout à fait réussie.
Une ambiance bien rendue, des cadrages réussis, manque plus que la silhouette de merlin.
Cordialement
Henri
Photographe de torchon

fabrice.steve

nobil

Belles photos, avec une préférence pour la première et la dernière.

Fan-tômas54

Pareil pour moi, 1ère et 4ème superbes! Ambiance honirique et féerique très réussie!

Prizutu

Cadrages bien vus, ambiances sous-bois bien rendues et belles perspectives. Mais c'est dommage (pour moi!!!) que les verts excessifs et "électriques" gâchent ces belles ambiances!

Ricou

jeanray

De magnifiques ambiances.
Un gros coup de coeur pour la dernière ; belle composition qui guide l'oeil vers le fond de l'image et mariage très réussi de couleurs complémentaires.....
J'aime bien la 1 aussi, mais la désaturation escessive des arbres (traitement ?) me gêne un peu.
Dans la 2, le premier plan est, à mon göût, trop présent et déséquilibre la composition.
Quant à la trois, on n'y retrouve pas l'impression de profondeur si séduisante données par la 1 et la 4.

FF

Une superbe atmosphere ressort de ses photos, bravo.

Fred

fabrice.steve

Merci à vous...
Concernant les traitements de cette série, je n'ai pas joué avec les curseurs de la saturation, ni de la vibrance. Par contre, j'ai bracketé afin d'augmenter la dynamique de mes images et je suis servi de calques de réglages ensuite.
J'ai juste égalisé l'ensemble avec les courbes.
J'étais également dans des conditions de pdv pluvieuses et brumeuses. Les mousses étaient gorgées d'eau (ce n'est pas la sécheresse pour tout le monde !!) et les temps de pose oscillant entre 5 et 20 sec renforcent ces couleurs. D'ailleurs, la première est légèrement désaturée .
Merci beaucoup pour vos commentaires...