Côte Basque...

Démarré par cali31, Juin 08, 2011, 17:25:42

« précédent - suivant »

cali31

Bonjour à tous,

Voici 3 photos faites au Pays Basque par une belle soirée de juin....

1- Dernières lumières sur la falaise...

2- Le soleil a disparu de l'horizon...

3- L' Océan se retire lui aussi...

Stephane

Crinquet80

C'est toujours un régal de voir tes photos ! Une petite remarque , je ne sais pas quel critère tu prends pour décider de tel ou tel point de vue à photographier , mais il me semble que ces photos , d'un point de vue géographique , ne caractérise pas vraiment la côte Basque .  :)
Cdt.

chapoz

très beau
la 3 une palette de couleurs,des nuances,une profondeur:superbe
ni plus,ni moins

Ghjattu Salvatu

Prizutu

Belles toutes les 3. Petite préférence pour la 2 avec ces textures de roches et les strates. Pour la 3, les verts sont un peu poussés (à mon goût bien sûr). Pour la 1, toujours mon goût, j'aurais préféré une pose moins longue...
nb: la 2 et la 3 donnent l'impression de pencher un tout petit peu (horizon), à moins que ce ne soit l'objectif?
Bravo en tout cas

jeanray

Elles sont vraiment très belles toutes les trois, mais, comme Prizutu, j'ai une préférence pour la 2.
D'accord avec lui pour la 1 et la 2, je trouve aussi que, dans la 1, la déformation due au grand-angle est un peu trop visible dans le premier plan.
En tous les cas, bravo !

Fab35

Toujours aussi léchées les photos de Cali31 !
Pour moi ça sera d'abord la 2, puis 3 puis 1.

Même remarque que ci-dessus toutefois pour la distorsion géométrique au grand angle.

domi38

J'adore! Les couleurs... Mmmmh  :)
à la vitesse de la lumière...

cali31

Merci pour vos commentaires  :)

Citation de: Crinquet80 le Juin 08, 2011, 18:23:14
je ne sais pas quel critère tu prends pour décider de tel ou tel point de vue à photographier , mais il me semble que ces photos , d'un point de vue géographique , ne caractérise pas vraiment la côte Basque .  :)
Cdt.

Le but n'est pas de prendre un endroit caractéristique d'une région, mais de prendre un endroit qui me plait et m'inspire....  8)

Après Pour moi les falaises c'est "typique" du Pays Basque car entre Biarritz et Hendaye (même coté espagnol) ce n'est qu'une succession de falaise et de plage... Et au dessus de Biarritz où effectivement il n'y a pas de falaises, on est très, très vite dans les Landes....   ;)

nikolaï

Superbes!
Je suis également allé voir votre site avec les photos modèles pour moi.

Écosse, Bretagne et le Cousserans  ::) ::) ::) ::) Que de beaux pays!!!

Vos tutos sont très sympa aussi.

Si je peux me permettre de pauser une question technique (car je suis un débutant), utilises vous pour les prises de vues en Écosse la technique HDR?

amicalement Niko

leblayais

Trés beaux paysages qui mettent bien en valeur l'océan.
Avez-vous utilisé un grans angle?

cali31

Citation de: leblayais le Juin 10, 2011, 16:10:04
Trés beaux paysages qui mettent bien en valeur l'océan.
Avez-vous utilisé un grans angle?

Oui j'ai utilisé le Nikon 16-35 f4... Les exifs sont sur la photos pour voir les focales...  ;)
Citation de: nikolaï le Juin 10, 2011, 12:36:00
Superbes!
Je suis également allé voir votre site avec les photos modèles pour moi.

Écosse, Bretagne et le Cousserans  ::) ::) ::) ::) Que de beaux pays!!!

Vos tutos sont très sympa aussi.

Si je peux me permettre de pauser une question technique (car je suis un débutant), utilises vous pour les prises de vues en Écosse la technique HDR?

amicalement Niko

Merci !!

Pour l'Ecosse il n'y aucun HDR... Il doit y avoir une photo faites par assemblage manuel et pour toutes les autres, j'ai souvent utilisé un filtre dégradé...  ;)

malphas111

très très belle photos ;D

Crinquet80

Citation de: cali31 le Juin 10, 2011, 11:57:12
Le but n'est pas de prendre un endroit caractéristique d'une région, mais de prendre un endroit qui me plait et m'inspire....  8)

Merci pour cette précision , c'est ce que je pensais , une sorte de signature de tes photos à travers les régions ou les pays .  ;)

Prizutu

Citation de: Yannick {31} le Juin 10, 2011, 18:57:36
Le HDR c'est moi... ;D :D ;D

Ma nouvelle galerie... ;)

Je confirme! C'est lui :D. Yaka aller sur la galerie! nb: celle intitulée "immeubles" à La Défense est superbe. Elle me réconcilierait presque avec le HDR... Beaucoup de très très belles et aussi, un nombre certain ou, pour mon goût, les curseurs sont un peu poussés. Si j'osais, pour celles trop poussées (toujours mon goût), je dirais: "quel dommage, c'est comme un plat de grand chef où le dit chef s'est oublié sur le sel... (ou le poivre)". Mais bravo!

nikolaï

Super que de Toulousains  (moi y compris) ;)

Je suis aller voir votre galerie Yanick, belles images de la ville rose. Toutefois si je devais utiliser le hdr je pousserai pas aussi loin je pence, jute assez pour récupérer les nuages.

Je vais faire des essais avec un filtre, alors.

Merci

MatthRieuX

Il y en a que j'ai déjà vu quelque part  ;)
J'aime beaucoup la 2.
Vraiment belle.

Matthieu

JEANFI16

J'admire vos photos depuis fort longtemps sans jamais vous avoir fait de compliments. Et bien sachez que vous êtes très doué et que vos photos sont des merveilles. Un grand bravo à toutes vos photos en tout point excellentes!
Je vous donne l'adresse de mon site personnel si toutefois vous avez le temps d'y jeter un oeil. C'est http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,
Jean-Philippe

cali31

flo45

Sport méca,paysage,rando

athas

【ツ】

mik76

Bonsoir, je prends les trois  :) avec un petit plus pour la 3
Michael

ctophe33

Magnifique les albums sur votre site .
Alias Christophe Laville

pluie61

Un cran en dessous par rapport à la qualité habituelle de vos clichés.

et les poses longues, à la longue, ca rabote la créativité  ;)

Est-ce encore la côte basque ? Comme le relève un autre chassimien ?

En tout cas cette pose longue est plus parlante dans d'autre de vos sujets.

Hâte de visionner la suite de votre travail.