Quel objectif en complément du 70-200 L F4?

Démarré par lodemars, Juillet 03, 2011, 20:14:16

« précédent - suivant »

lodemars

Bonjour,
Il est temps pour moi de changer mon bon vieux 20D et par la même occasion me procurer un objectif qui viendrait compléter mon 70-200 L F4.
Je lorgne donc vers le 60D et soit je me dirige vers le kit EF-S 18-55 (ou un autre kit régulièrement proposé) soit je craque pour un objectif un poil meilleur mais devant ma méconnaissance de l'offre, je me dirige vers vous, à l'écoute de vos conseils... :

Dans le haut de la fourchette il y aurait :
-eF 24-105 mm f/4 L IS USM
-EF-S 17-55 mm f 2.8 IS USM (plus lumineux)

Sinon dans une gamme plus modeste, chez Tamron ou Sigma (que je connais pas trop), auriez vous des avis?

Merci d'avance.

tophe69

bonsoir,

Pour quelles types de photos ?

En transtandard j'opterais pour un 17-55mm f2.8! (Parait-il excellent)

One way

Lodemars, si tu as un 20D tu sais bien ce qui change entre un 17 et 24mm non? De même que tu dois quand même avoir une idée de la différence entre un 55 et 105mm non?

On peut pas avoir le lait, la vache et les fesses de la crémière chez canon. Soit tu as un vrai standard lumineux, soit tu fais l'impasse sur le grand angle mais tu as un petit télé.

"Tu veux ma photo!!?"

lodemars

Mon interrogation ne porte pas sur les possibilités respectives de telle ou telle focale. Je m'interroge surtout sur les objectifs Sigma et Tamron qui valent le coup de sortir de la gamme Canon.