Comment fait ton pour vous le nombre de déclenchements

Démarré par diablotinec, Juillet 07, 2011, 19:11:31

« précédent - suivant »

diablotinec

Bonjour,
Je vend mon réflex Nikon D40X .
Mais j'aimerais savoir comment on fait pour voir le déclenchement.
merci
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

arvernhà

Salut.
Regarde le "nom" de ta dernière photo.
Par exemple," DSC_2011", ça fait 2011 clichés, si tu n'a rien modifié ou réinitialisé...  ;D
Autrement il existe des logiciels comme PhotoMe qui te donneront ça je pense.
ciao

unbridgesinonrien

arvernhà

Citation de: arvernhà le Juillet 07, 2011, 19:42:13
Salut.
Par exemple," DSC_2011", ça fait 2011 clichés, si tu n'a rien modifié ou réinitialisé...  ;D
Autrement il existe des logiciels comme PhotoMe qui te donneront ça je pense.
ciao
Dans PhotoMe, il fut ouvrir une image, puis :
Onglet "Image", "Notes du Fabricant", chercher "Shutter Count" qui donne le nombre de déclenchements.
Salut

diablotinec

JE VOUS REMERCIE J'AI 5820 déclenchement je ne sais pas si sa fais beaucoup ou pas.
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

hyago

Citation de: diablotinec le Juillet 12, 2011, 14:15:38
JE VOUS REMERCIE J'AI 5820 déclenchement je ne sais pas si sa fais beaucoup ou pas.

Ben non ce n'est pas beaucoup... J'ai mon D7000 depuis décembre 2010, et j'ai déjà dépassé les 14.000 déclenchements...  ;)
Un médiocre amateur.

GG_

Citation de: arvernhà le Juillet 07, 2011, 19:42:13

heu ... faux si il a fait le tour du compteur !!  ;)

hyago

Citation de: GG_ le Juillet 12, 2011, 14:27:03
heu ... faux si il a fait le tour du compteur !!  ;)

Exactement !! Précisément ce système ne fonctionne que jusqu'a 9999 PdV après c'est le retour a la case départ pour le compteur... J'ai déjà vecu ça sur D700 et D7000. Ce qui est plus que logique quand on n'a que 4 chiffres pour numéroter.  ::)
Un médiocre amateur.

Scofield

Et du coup, les logiciels cités plus haut permettent de contourner ce problème, ou non?
D'autre part, il semble que seuls les boitier de générations récentes conservent le comptage quelle que soit l'état de la carte. Sur mon D80, les DSC_xxxx reviennent à zéro à chaque fois que je la vide et ça ne m'étonnerait pas que le D40x se comporte de la même manière...

Jc.

C'est un paramétrage précis sur le D80 qui fait un reset sur le compteur à chaque vidage de carte. Le mien ne se remet pas à zéro... ;)

PhotoPro

Le numéro de la photo n'est pas une référence, il y a une option pour le remettre à zéro! Il suffit comme précisé de regarder le paramètre shuttercount dans les exifs. N'importe quel logiciel qui permet de lire tous les exifs fonctionne. Sous OSX il suffit d'ouvrir l'image (par défaut avec "aperçu") et de faire pomme-i

arvernhà

Salut
Je viens de tester Shootnum 6, et il fonctionne très bien effectivement.
;)