fragilité bouton objectif pentax k-5 (et K-7 ???)

Démarré par dimaging, Novembre 18, 2011, 17:59:48

« précédent - suivant »

dimaging

Bonjour à toutes et à tous

Quelqu'un, parmi les possesseur du K-5 (et probablement du k-7 aussi) a déjà expérimenté la triste perte du bouton de déverrouillage/verrouillage de l'objectif ?
=> cf ce thread (c'en est qu'un parmi des dizaines d'autre sites...)

http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,14800.0/

=> c'est donc apparemment un problème connu... la solution, elle, par contre, l'est moins (voire pas du tout...)
je suis preneur de vos avis/expériences, si vous en avez (malheureusment) eus à ce sujet...

Pour ma part, moi aussi, le même problème vient de m'arriver
=> kit k-5+18-55 acheté fin juillet dernier (environ 5000 photos prises)
je n'ai jamais changé d'objectif, car je n'ai pas encore d'autres optiques...

...et très récemment, en voulant (avant hier) l'enlever pour nettoyer le capteur... je constate que le bouton n'est plus là
???

je fais quoi ?

:'(

Mistral75

Bonsoir,

La solution, c'est le SAV. Et 6 cas recensés sur 4 forums par rapport à tous les K-5 et K-7 utilisés par les membres de ces mêmes forums, ça n'est pas non plus une épidémie.

Mais c'est toujours très désagréable pour ceux sur qui ça tombe.

Bon courage et bonne chance !

Aria

Mistral75

dimaging

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2011, 18:47:58
Bonsoir,

La solution, c'est le SAV. Et 6 cas recensés sur 4 forums par rapport à tous les K-5 et K-7 utilisés par les membres de ces mêmes forums, ça n'est pas non plus une épidémie.

Mais c'est toujours très désagréable pour ceux sur qui ça tombe.

Bon courage et bonne chance !

je ne parle pas d'épidémie

mais j'ai retrouvé peu après le bouton (un vrai miracle) et quand je vois comment c'est "construit", je m'en inquiète

(j'ai eu d'autres expériences (d'autres personnes) qui se sont vues retourner leurs boitiers "réparés" (de ce problème), et c'est très vite retombé !

pour ma part, après avoir regardé en profondeur, il s'agit d'un simple (très très simple) clipsage "torrique" autour d'un joint plastique de type "ptfe" (donc très peu d'adhérence), avec ensuite un joint conique caoutchouc, qui "repousse" justement le bouton (role à la fois de ressort et de joint anti intrusion)

du coup, c'est clairement fragile, de facto (par construction...) je pense que ca arrivera un jour ou l'autre, à quasi tout le monde
(à moins que la réparation consiste à changer complètement le "mécanisme" (ce dont je doute, puisque l'arbre "de  poussée" (sur l'axe du bouton) va à l'intérieur du  boitier.... il faudrait alors le démonter entièrement...)

bref, le SAV, et sa bonne volonté, j'y crois... mais la réparation réelle, durable, et pérenne... bof...

:(

josmag

Bon j'ai les deux , aucun probleme de ce type .
;D ,pourtant je change les optiques .
K3,K1,35,70,43 etc

Joan

Citation de: dimaging le Novembre 18, 2011, 18:59:33
...
bref, le SAV, et sa bonne volonté, j'y crois... mais la réparation réelle, durable, et pérenne... bof...

:(

La foi soulève des montagnes, puis après le péage SAV on redescent.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Michel

J'avais un F4S Nikon réputé pour une solidité de T34 et pourtant le bouton de verrouillage du prisme est tombé deux fois. La deuxième fois j'ai eu droit à un haut tout neuf qui a remplacé le haut bien poli par l'usage. Un vrai coup de sablage!

sebdu73

Tien, j'avais jamais entendu parlé de ce problèmes de bouton, pourtant j'ai trainé sur quleque forums  ::)
Vu l'age maintenant du K7, si ca devait arriver aussi souvent que ca on aurait du en entendre parler ou ca aurait fait le tour de la planete (cf tâches sur capteur par exemple).
Pour ma part je dois bien changer d'objos plusieurs fois par sortie photos: jamais eu de problèmes de ce côté  ;)
Bref, bonne chance pour tes réparations, en espérant que ce soit durable !

SPOTMATIK

sur ce type de bouton , qu'il soit poussoir électrique ou mécanique , le respect des bases élémentaires de mécanique , connu depuis fort longtemps , consiste à ce qu'il y ait un diamètre supérieur du bouton ( épaulement ) qui ne puisse pas passer par l'alésage plus petit d'action du mécanisme ....... z'ont jamiais du passer par la case "école maternelle" avec la manipulation d'objets d'éveil propres à cet age de l'enfance ........ ou plus vulgairement , à la manière profonde de comiques dits "gras" ......... la différence entre un buste et un sexe masculin ..... ce sont les épaules ......

désolé , ç'est comme sur le K5 ,mal fixé , fallait que ça sorte ......