petite question

Démarré par rico-76, Juillet 03, 2011, 21:38:46

« précédent - suivant »

rico-76

Bonsoir
Ma question seras simple, j'ai Lightroom et photoshop cs2 version 9 et lorsque je veux ouvrir un fichier RAW avec photoshop et bien impossible
Quelqu' un peut il me dire pour quoi ?
avec Lightroom aucun problème, mais photoshop rien affaire échec
merci de m'aider
Eric

rico-76

Bon après recherche il semblerais que ce soit camera RAW qu'il faut alors je l'ai télécharger et j'ai 3 fichiers

Meta INF
Payloads
Adobepatchinstaller

Je fai quoi avec ?
Merci
Eric

THG

Je ne sais pas quelle version de Lightroom que tu utilises mais une chose est sûre, c'est que ta version de Camera Raw est trop ancienne.

La seule chose que tu peux faire, c'est de transférer des TIFF ou PSD de Lightroom vers Photoshop.

rico-76

Merci de ton aide THG et la version de caméra RAW est la toute dernière puisque je l'ai téléchargé hier 6.4.1 je croix
Merci
Eric

pgrat

Citation de: rico-76 le Juillet 04, 2011, 08:05:25
la version de caméra RAW est la toute dernière puisque je l'ai téléchargé hier 6.4.1 je croix

Avec CS2, ça ne risque pas de fonctionner ! La dernière version compatible devait, de mémoire, être la 3.7 je crois !

rico-76

Merci pgrat
Je vais chercher cette version, car comme tu le dit si bien çà ne fonctionne pas
Merci je cherche et je vous tiens au courant. Si y'à d'autre amis qui aurais eu et résolu ce problème je suis preneur de toutes infos
Amities
Eric

Squale71

Bonjour,
pour quel appareil ?
tes raw ne pourront peut-être pas être ouvert directement par CR. Il faudra peut-être les convertir en dng
Pascal

Nikojorj

Citation de: rico-76 le Juillet 04, 2011, 09:16:53
Je vais chercher cette version, car comme tu le dit si bien çà ne fonctionne pas
Ca ne résoudra pas le problème de l'ouverture directe dans PS ; il faut CS5 pour bénéficier des automatismes de liaison avec LR3 (ou CS4 avec LR2, pour CS5 et LR2 je ne sais plus).
Avec CS2 c'est comme dit THG : ouverture via un TIFF ou autre, comme tout autre éditeur externe, ce qui n'est déjà pas mal vu qu'on sauve forcément le même genre de TIFF en sortie de PS.

Enzo.R

Citation de: rico-76 le Juillet 04, 2011, 09:16:53
Merci pgrat
Merci je cherche et je vous tiens au courant. Si y'à d'autre amis qui aurais eu et résolu ce problème je suis preneur de toutes infos
Amities
Eric

Salut Rico,
Dans le mesure ou tu as LR et PS2, le plus simple c'est de continuer à traiter tes raw avec LR et, pour les quelques images que tu veux retoucher avec PS, il suffit de les convertir en tiff.
C'est ce qui me semble le plus facile dans ton cas.

JPSA

Il devrait exister un twain entre LR et PS.

Ca existe bien entre DPP et PS =>outils=>transférer vers photoshop

et hop ça envoie directement le tiff de la toph dans l'application. ;)

THG

Citation de: JPSA le Juillet 06, 2011, 10:02:28

??? c'est exactement de cette manière que Lightroom et Photoshop fonctionnent.

Enzo.R

Citation de: JPSA le Juillet 06, 2011, 10:02:28

Ca existe peut-être, mais la manip n'est pas si compliquée.
Il traite comme avant dans LR, il enregistre son image en tiff et il l'ouvre ensuite dans PS.
Quand on se lance dans la retouche sous PS, les quelques secondes nécessaires pour convertir sont négligeables devant le temps de retouche (amha).

Enzo.R

Citation de: THG le Juillet 06, 2011, 10:05:16
??? c'est exactement de cette manière que Lightroom et Photoshop fonctionnent.

hoops !!! t'as été plus rapide que moi. ;)
Mais est-ce que ce pont fonctionne indépendemment des versions ?
Dans le cas de Rico, est-ce qu'on peut transférer de LR3 vers PS2 ?

Désolé, mes questions sont peut-être puériles mais je ne connais pas LR.

Nikojorj

Citation de: Enzo.R le Juillet 06, 2011, 10:08:18
Dans le cas de Rico, est-ce qu'on peut transférer de LR3 vers PS2 ?
Oui, il suffit de paramétrer PS CS2 comme éditeur externe.
Ce qu'on y perd, ce sont des automatismes genre "faire un HDR dans PS" ou "ouvrir en tant que smart object", fonctionnalités qui ne sont de toutes façons pas dispo dans CS2 si je ne m'abuse.

rico-76

Bonjour a tous
J'ai bien regardé toute les réponses et en vous lisant je me dit que peut être que je me suis mal exprimé, car je travail avec Lightroom 3 et tous va très très bien, j'ai seulement essayé d'ouvrir un RAW avec CS2 version 9 et après recherche normalement on ne peut pas, ce n'ai pas grave c'était juste une question, maintenant je reconnais que je m'intéresse de plus en plus a Photoshop pour pouvoir faire quelque retouche sur mes photos et quelques trucages
Merci a tous d'avoir répondu
a+
Eric