mon avis : 50mm f1.8 vers 50mm f1.4

Démarré par zoubaru, Juillet 08, 2011, 18:06:12

« précédent - suivant »

zoubaru

Bonjour à tous, voilà je l'ai enfin acheté ce fameux 50mm f1.4 ( Canon )  ;D et je dois dire que la qualité de mes photos sont bien supérieures au f1.8 meme si celui-ci reste bon. Superbe piqué  :o , faible PDC, il suffit de le fermer un peu et il pique à mort "f2.8", c'est vrai qu'il est mieux construit et un moteur plus rapide avec son moteur usm mais je m'attendais à mieux :( personnellement j'ai vraiment vu la différence entre le f1.4 et le f1.8 et heureusement que le 7D possède la fonction "micro-réglages" car j'avais un léger front-focus par défaut, j'ai du le mettre à +3 et le résultat est bluffant  :o pareil pour mon 70-200 f4 L is , il avait un léger front-focus et lui j'ai du le mettre à +5 et le résultat est stupéfiant  :o :o :o difficile de les départager entre leur piqué mais c'est clair que chacun à son utilisation, le 50mm en intérieur et le 70-200 en extérieur pfffffff sa déboite grave , je me souviens qu'un jour un photographe m'a dis que toute personne se devait avoir dans sa saccoche un 50mm et maintenant je vois ce qu'il voulait dire...
Voilà je voulais partager mon sentiment de satisfaction entre ce boitier et ces 2 objectifs qui me donne un autre regard lorsque je regarde mes photos... ;)
merci de m'avoir lu ;)

silver_dot

Citation de: zoubaru le Juillet 08, 2011, 18:06:12
heureusement que le 7D possède la fonction "micro-réglages" car j'avais un léger front-focus par défaut, j'ai du le mettre à +3 et le résultat est bluffant  :o pareil pour mon 70-200 f4 L is , il avait un léger front-focus et lui j'ai du le mettre à +5 et le résultat est stupéfiant 

A te lire, j'ai l'impression que c'est l'AF du boîtier qui est affligé d'un léger front focus plutôt que  tes deux objectifs.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 08, 2011, 19:28:28
A te lire, j'ai l'impression que c'est l'AF du boîtier qui est affligé d'un léger front focus plutôt que  tes deux objectifs.

A ce propos Captain, nous sommes plusieurs à nous interroger sur le maintien du réglage AF logiciel effectué en SAV et la Mise à Jour d'un firmware effectuée par l'utilisateur lambda, seul chez lui devant son ordinateur.
Alors, données écrasées par le nouveau Firmware ou pas ?

C'est ICI. Voir mon post #2
Capter la lumière infinie