coffret dvd artevideo "contacts"

Démarré par mathusalem, Janvier 04, 2013, 14:02:14

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !

J'hésite fortement à acheter ceci : http://www.arteboutique.com/detailProduct.action?product.id=9549
Est-ce que savez si c'est bien / vaut le coût ?

Merci !

Je cite :
"
Cette collection de films permet de découvrir la démarche artistique des plus grands photographes contemporains sous un angle original : au fil d'un parcours en images (planches-contact, épreuves de travail, tirages ou diapositives) commenté par son auteur, le spectateur pénètre dans l'univers secret du travail de création, au coeur du processus d'élaboration d'une oeuvre photographique.

Vol. 1 : LA GRANDE TRADITION DU PHOTO-REPORTAGE

William Klein,
Henri Cartier-Bresson,
Raymond Depardon,
Josef Koudelka,
Edouard Boubat,
Elliott Erwitt,
Marc Riboud,
Helmut Newton,
Don McCullin,
Léonard Freed,
Mario Giacomelli

Vol. 2 : LE RENOUVEAU DE LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE

Sophie Calle,
Nan Goldin,
Duane Michals,
Sarah Moon,
Nobuyoshi Araki,
Hiroshi Sugimoto,
Andreas Gursky,
Thomas Ruff,
Jeff Wall,
Lewis Baltz,
Jean-Marc Bustamante

Vol. 3 : LA PHOTOGRAPHIE CONCEPTUELLE

John Baldessari,
Bernd et Hilla Becher,
Chistian Boltanski,
Alain Fleischer,
John Hilliard,
Roni Horn,
Martin Parr,
Georges Rousse,
Thomas Struth,
Wolfgang Tillmans"

Ecureuilbleu

Pour ma part, j'ai énormément aimé cette série documentaire passionnante. Je la recommande vivement.

Qu'en pense les autres Chassimagiens ?
PS Au fait, j'ai regardé et apprécié tout le coffret, mais si on devait n'en choisir qu'un tome, mon préféré serait le premier (le reportage) pour ses chouettes anedoctes !

kibish

Bonjour,

Très beau coffret, fort intéressant, surtout pour les 24 euros que l'on doit débourser.

grizzly

Citation de: mathusalem le Janvier 04, 2013, 14:02:14
Est-ce que savez si c'est bien / vaut le coût ?
Ca vaut largement le coup (et le coût, aussi...).

L'idée de départ est excellente, c'est bien réalisé, avec une diversité de styles et d'approches qui rend le tout vraiment passionnant. Très instructif, et pour tout dire assez stimulant aussi.

J'avais dû payer le coffret 20€ à l'époque : pour plus de sept heures de vidéos, ça n'est pas cher payé à mon avis.

grizzly

Citation de: VCR le Janvier 13, 2013, 13:50:33
Info sur la disponibilité :

En stock à la Fnac, ainsi que chez les 11 autres vendeurs de leur marketplace (mais la Fnac a le meilleur prix, comme quoi...).

Donc pas vraiment de souci pour le trouver.