R 2880 - Ubuntu - Impression papier épais ???

Démarré par marthouret, Juin 26, 2011, 11:34:51

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

J'ai une epson r2880, que je pilote sous linux / ubuntu avec CUPS+gutenprint

En impression normale aucun problème

Quand je veux imprimer sur du papier épais, avec le tiroir de passage horizontal du papier (manual feed - front), c'est la catastrophe : un peu comme si les têtes d'impression n'étaient pas alignées, ça "bave" de partout... Le papier passe normalement, mais l'encrage est horrible et inutilisable...

Est-ce qu'il y a une subtilité dans les commandes qui m'échappe ?

Merci de votre aide

à+

esox_13

Désolé, mais je n'aurais pas de réponse à ton problème mais une question concernant Linux. J'ai une ubuntu 10.04 installé et ai essayé d'imprimer avec les drivers fournis par Epson pour ma R1900 une même photo sous Windows et sou Linux : je n'ai pas du tout le même rendu colorimétrique (j'ai utilisé les profils fournis pour le papier). As-tu le même problème ? Quels drivers utilises tu ? Paut-être que ton soucis vient aussi de là : les driver fournis par Epson sont très incomplets et ne fournissent que les fonctions de base.

marthouret

Citation de: esox_13 le Juin 28, 2011, 11:39:55
Désolé, mais je n'aurais pas de réponse à ton problème mais une question concernant Linux. J'ai une ubuntu 10.04 installé et ai essayé d'imprimer avec les drivers fournis par Epson pour ma R1900 une même photo sous Windows et sou Linux : je n'ai pas du tout le même rendu colorimétrique (j'ai utilisé les profils fournis pour le papier). As-tu le même problème ? Quels drivers utilises tu ? Paut-être que ton soucis vient aussi de là : les driver fournis par Epson sont très incomplets et ne fournissent que les fonctions de base.
Bonjour !
J'ai une 9.10 - Mon imprimante a été reconnue directement par ubuntu, je n'ai rien installé de particulier. J'imprime avec CUPS+Gutenprint v5.2.4. Et avec un peu d'habitudes, d'essais/erreurs, je suis arrivé à un "calibrage" maison qui me convient.

Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est qu'en impression "normale" c'est nikel, et dès que je passe du papier à plat c'est à hurler...

Pour mes tirages, les photos sont encadrées d'un filet noir, et je laisse une marge blanche d'environ 2 cm tout autour. Quand je passe le papier à plat, l'encre déborde de chaque côté du filet noir... c'est ce qui me fait penser à un problème d'alignement des têtes, mais pour quoi dans un cas et pas dans l'autre, mystère, je sèche ???

Donc si quelqu'un a une piste... Merci d'avance...

esox_13

marthouret

Citation de: musiclive le Juillet 01, 2011, 01:35:04
c'est que le papier est trop épais
j'ai du mal à croire que du photrag 308gr soit trop épais !... pas assez, peut-être ;-)

Citation de: musiclive le Juillet 01, 2011, 01:35:04
l'écartement mal réglé
de quel écartement veux tu parler ?
à+