la nuit était claire et froide

Démarré par Ricou, Juillet 04, 2011, 14:02:30

« précédent - suivant »

Ricou

résultat, encore une belle Voie Lactée qui "pète" bien.
j'ai essayé pour une fois de mettre un premier plan en gardant un peu de détails. Pas facile sans la lune...

jeanray

Très belle image de la Bionnassay au milieu des étoiles....Sans trop de pollution lumineuse, cette fois !
Prise depuis le Prarion ?

JR

FF

Belle voie lactee, quel etait ton temps de pose?

Fred

Ricou

Non, depuis Charousse, entre les Houches et le Prarion, dans la forêt.
Merci d'être passé et content qu'elle te plaise.  ;)

Ricou

Pour FF, temps de pose de 15s à F2 sur mon 50mm 1.4
tu dois pouvoir accéder aux exifs en ouvrant l'image.
A+

Nuitsacrées

Encore une belle image, tu dois pouvoir corriger cette dominante bleue avec n'importe quel logiciel de traitement, mais peut être que çà te convient bien comme çà?
Stephane

Vallot

Classe comme d'hab!
Je me demandais si un petit Envers des Aiguilles pouvait être sympa? Tu tentes un de ces 4?

Ricou

Merci Stéphane, pour la bdb, j'ai tellement viré dans des couleurs trop chaudes au début que maintenant je suis à la limite inverse.
Peut-être que un poil plus chaud serait effectivement mieux même si j'aime bien le rendu froid des étoiles au dessus du glacier.

Vallot, pour la sortie à l'Envers j'ai tenté il y a 2 semaines et j'ai eu du brouillard toute la nuit, j'avais prévu une nuit à l'Envers et la suivante au Requin mais la météo m'a obligé à descendre sans images de nuit.
Le point de vue est encore plus sympa au Requin, je te fais signe quand j'ai un moment car j'ai bien l'intention d'y aller.
A+

Prizutu

Encore une belle image... Moi j'apprécie assez le ton froid; cela colle bien à l'ambiance.
Sinon, tu dors des fois??? :D

flo45

plutot pas mal. toujours sympa de savoir les temps de pose l ouverture etc ca aide pour debuter dans ce domaine
Sport méca,paysage,rando

Ricou

Merci Prizutu et Flo.
Ne passant pas la nuit entière dehors, il m'arrive de dormir  ;)
Je suis même sorti hier soir avec des clients après ma journée au bureau, rentrés vers 1h15.
J'ai tellement galéré au début que si çà peut rendre service de donner les exifs, je le fais volontiers.

Le problème c'est qu'après Chassimages va devoir ouvrir une section photo nocturne sur le forum si on devient trop nombreux  ;D ;D ;D

Gazoou

Belle image mais je préfère celle d'Antarès, Scorpion...
Sur celle-ci, les étoiles m'ont l'air un peu floutées ? Et j'ai l'impresison qu'il y a une herbe qui passe devant ?

J'ai fait quelques essais de prise de vue du ciel pour voir il y a quelques temps et j'ai constaté ces floutés sur les étoiles malgré une MAP sur l'infini et l'utilisation d'un trépied.

Ricou

Merci Gaelle, la mise au point est faite sur les étoiles avec l'autofocus puis débrayée en manuel pour que çà ne bouge plus.
les étoiles sont effectivement un peu floues car le temps d'expo est un poil long et la rotation de la terre fait déjà son effet même à 15s de pose.
c'est tout de même un peu plus net sur la version non compressée. ;)

sergeouille

Ah ben oui, je fais bien de passer de temps en temps sur le forum,  ;)
y a vraiment des images superbes a voir, particulièrement celle ci.
Bravo Ricou c'est du tout bon ca.
A+
Serge
Send me an angel

Ricou

Salut Sergeouille, çà fait plaisir de te voir  ;)
Tu vois, je progresse petit à petit...
A part çà, je viens d'acheter un SkyWatcher MC150 sur EQ5 Goto, j'attends juste que les nuages se barrent et je vais tester l'engin.
Me restera plus qu'à acheter une CCD et je sens que les nuits vont être courtes  ;D ;D ;D
C'est la prise en main du logiciel qui m'inquiète le plus...

Vallot

Mouai, j'ai vu passer la bête sur FB, impressionnant!  8)
C'est une course à l'armement?  ;D

Ricou

J'ai testé l'engin hier soir, quelques soucis sur la "mise en station" mais les anneaux de Saturne n'étaient pas vilain du tout...
Prochain test ce soir si la météo le permet car pour la suite de la semaine c'est pas gagné  :'(
Une course à l'armement, pas vraiment, mais en tout cas va falloir y passer du temps avant de pouvoir faire feu  ;D

Centaurea

Wouah, une bien belle image, bravo !  ;)

Ricou

GUIBAN

Illustre inconnu ....de toi....mais mes compliments pour ce bien joli cliché !

Ricou

Merci Guiban, heureux que mon cliché te plaise  ;)

oxygène

Ricou bravo pour ta photo ! Je te proposes ça... très vite fait avec filtre (Color ex pro 3 et Tonal Contrast) juste pour faire un essai... j'ai dû réduire pour que ça passe ici !

Ricou

merci Oxygène, pas mal ta version, mais je la trouve un poil trop froide même si j'aime assez le côté "irréel" dû au renforcement des contrastes etc...

DOMDOM49

salut Ricou,

...que de progrès  ;)

grand bravo !

et je vois que Sergeouille est encore vivant ...ça me fait plaisir

Adams-adams

très chouette ... c'était à quelle heure ? le iso ? je ne peux pas voir les exifs   :(
La photo, c'est le partage ...

Ricou

Merci DomDom, et oui je progresse  ;D même si j'ai encore du chemin à faire...
Adams, content que çà te plaise, pour les exifs çà donne : 23h54 1250isos f2 50mm et 15sec. fin juin début juillet sans lune.

A+ ;)

sergeouille

Citation de: Ricou le Août 01, 2011, 08:04:45
Merci DomDom, et oui je progresse  ;D même si j'ai encore du chemin à faire...
Adams, content que çà te plaise, pour les exifs çà donne : 23h54 1250isos f2 50mm et 15sec. fin juin début juillet sans lune.

A+ ;)
sans Lune, Ben dit donc, t as une sacré frontale pour éclairer la montage comme ca.
En faite suis juste jaloux de ta voie lactée hahahahaha
A+
Send me an angel

Ricou

Depuis le temps que je te dis de venir faire un tour par ici  ;D ;D ;D
"La Frontale" s'appelle "Chamonix", de temps en temps çà peut servir la pollution lumineuse  ;)
Pour le Champ du feu, c'est pas impossible que je puisse me libérer  ::) ::) ::)

Bermary50

La nuit était claire, froide et belle.
Superbe photo !

Ricou