Saint-Guirec

Démarré par Krisor, Juin 16, 2011, 22:17:34

« précédent - suivant »

Krisor

Saint-Guirec (Bretagne, côtes d'Armor)

athas

Une photo de 2009 sortie directement de mes "tiroirs"  ;D
【ツ】

mik76

beaux paysages avec deux ambiances différentes  :)
Michael

jlbh

Bonjour Krisor,

Dernière semaine 09 et première semaine 10 nous nous rendons à Perros-Guirec puis à Paimpol pour découvrir cette belle région.(Ca va nous changer de l'Alsace)
Votre photo de Saint-Guirec me donne déjà "l'eau à la bouche" aussi, pour ne pas perdre trop de temps là-bas à chercher des supers coins pour la photo, pourriez-vous me guider et me conseiller.
D'avance merci.

jm_gw

Citation de: Krisor le Juin 16, 2011, 22:17:34
Saint-Guirec (Bretagne, côtes d'Armor)

Ca ne donne pas l' image que je 'vois' à chaque fois que les rochers s' enflamment en fin de journée : pas pour rien qu' on est sur la côte de granite rose  ;)

ca manque de pêche

au fait Saint Guirec c' est celui qui est dans le petit oratoire : le saint dont le nez est percé d' épingles (coutume des femmes en 'mal' d' enfant ...)

içi c' est le chateau de Costaeres que tu as pris en photo : il a tellement eu de 'propriétaires' célèbres et de réceptions que les pierres des murs pourraient sans doute rougir  :D ::) ::)

YL

Il y a de belles choses à photographier sur pratiquement tout le côte du Trégor. Pêle-mêle : Trébeurden, Trégastel, Ploumanach (la côte de granite rose), Port-Blanc, Plougrescant (célèbre maison entre les rochers), Pleubian, etc.

YL

Plougrescant, près du "gouffre d'enfer" (tout un programme !) :

JPG 95

Le fameux gouffre d'enfer... ;)

timfri

Une grosse préférence pour la deuxième, niveau couleurs, traitement et cadrage. J'adore !

Amt.
Tim

jlbh

Merci YL pour ces précisions. Je prends note.

GTortue

Citation de: jlbh le Juin 29, 2011, 17:15:01
Votre photo de Saint-Guirec me donne déjà "l'eau à la bouche" aussi, pour ne pas perdre trop de temps là-bas à chercher des supers coins pour la photo, pourriez-vous me guider et me conseiller.
je vous conseille le sentier cotier entre Trégastel et Perros Guirec, avec la majorité des spots les plus connus sur Ploumanach.

vous pourrez y réaliser cette vue:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126355.msg2335209.html#msg2335209

jlbh

Vous me confirmez GTortue ce que j'envisageais de faire : le sentier des douaniers entre ces 2 localités et dans les 2 sens bien sûr. Merci.
Je stocke toutes ces informations en vue de shooter le plus rapidement possible après nottre arrivée.

Prizutu

Finalement, il semblerait qu'il ne faille pas forcement un appareil étanche pour faire de la photo en Bretagne?? :D :D :D :D

manu25

Citation de: Prizutu le Juillet 11, 2011, 00:42:02
Finalement, il semblerait qu'il ne faille pas forcement un appareil étanche pour faire de la photo en Bretagne?? :D :D :D :D

Mais si c'est indispensable!!!je me demande toujours pourquoi les touristes viennent encore alors qu'il pleut souvent ;D
Pas assez , il y a encore trop de monde ;D

jm_gw

Citation de: Prizutu le Juillet 11, 2011, 00:42:02

c' est bien pour ces qualités que tant d' amis habitant même plus bas que chez toi (sardaigne ou sud de la botte) remontent vers notre région chercher la 'fraîcheur'.

quand chez nous il fait 21° il faisait 44° en Sardaigne hier et les grappes de raisin crament sur pied  >:(  Je peux te dire que les tous excès sont mauvais hein  ;)

cali31

Le coin est vraiment superbe !!! J'ai qu'une envie, y revenir....  :)