Technique des objectifs AF-S

Démarré par benoitJ, Juillet 16, 2011, 11:58:48

« précédent - suivant »

benoitJ

Bonjour,

J'ai une petite curiosité que je n'arrive pas à assouvir avec google alors peut-être que vous pourrez m'aider ! :)

Je me demandais comment fonctionne la technologie AF-S
- Comment fonctionnent les moteurs ?
- Comment fonctionne la bague de mise au point que l'on peut encore tourner après la butée ?
- C'est le même fonctionnement pour tous les objectifs ?

D'ailleurs pour cette dernière interrogation il y a un détail qui me titille. Pourquoi la bague de mise au point du 70-200 est lisse alors que celle du 24-70 est légèrement crantée ? Pourquoi cette différence ?

Non je ne suis pas un grand curieux ;D

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer dans tous les cas !

Verso92

Citation de: benoitJ le Juillet 16, 2011, 11:58:48
J'ai une petite curiosité que je n'arrive pas à assouvir avec google alors peut-être que vous pourrez m'aider ! :)

Google, c'est très efficace, à condition de choisir judicieusement les mots clés...  ;-)
Objectif AF-S Nikkor

La technologie AF-S de Nikon implique l'intégration d'un moteur silencieux (Silent Wave Motor, SWM) dans des supertéléobjectifs comme les 300mm, 400mm, 500mm et 600mm, et dans des zooms dotés d'une ouverture maximale lumineuse comme les 17-35mm, 28-70mm et 80-200mm. Cela permet un automatisme de mise au point ultra-rapide et silencieux, idéal pour la photographie de sport et d'action. Nikon étend désormais cette technologie à d'autres objectifs de la gamme Nikon, comme le 24-85 AFS -G.

Le moteur SWM dont bénéficient les objectifs AF-S, convertit les champs hautes-fréquences en énergie rotative pour focaliser l'objectif. Les champs hautes-fréquences se déplacent en spirale dans le barillet de l'objectif. Le moteur est positionné au-dessus des champs hautes-fréquences ; celles-ci le "pilotent". En fait, le principe est similaire au surf : les vagues (i.e. les champs hautes-fréquences) pilotent ou poussent le surfer (i.e. le moteur SWM), à condition que celui-ci reste en équilibre à leur sommet. Cela garantit un automatisme de mise au point ultra-rapide, d'une extrême précision et d'une grande discrétion. C'est le boîtier de l'appareil photo qui permet à l'objectif d'activer son moteur interne de mise au point et qui lui transmet les instructions de mise au point. C'est pourquoi ce type d'objectifs peut uniquement être utilisé avec des appareils photo compatibles.
Source :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8083/~/glossaire-des-termes-optiques-de-nikon

benoitJ

Bien vu !
Ca répond à la première question, merci beaucoup ! :)