Lr3 et fx100

Démarré par bleuocéan, Juin 25, 2011, 07:53:23

« précédent - suivant »

bleuocéan

Bonjour,premières photos en RAW avec le fx100;Lightroom mis à jour ne reconnait pas les RAF;par contre,camera raw mis à jour fonctionne bien.Un utilisateur de fx100 sous lightroom3 a-t-il plus de succès ?Merci.

pgrat

Citation de: bleuocéan le Juin 25, 2011, 07:53:23
Bonjour,premières photos en RAW avec le fx100;Lightroom mis à jour ne reconnait pas les RAF;par contre,camera raw mis à jour fonctionne bien.

Bonjour,
le FX100 est un compact déjà ancien qui ne fait que des jpeg, êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas plutôt du nouveau X100 ? Lightroom à jour ? Mais avec quelle version ? La 3.4 est bien sensée le prendre en charge : http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2011/04/lightroom-3-4-and-camera-raw-6-4-now-available.html

bleuocéan

Pardon,il s'agit effectivement du X100;lightroom est en version3-4-1 mise à jour ce matin.A l'importation les jpeg sont affichés et les RAF indiquent:"aperçu non disponible pour ce fichier".Lors du téléchargement il est pourtant bien indiqué que le x100 est pris en charge.Merci de votre attention.

Nikojorj

Et même en essayant de régénérer les aperçus? Menu Bibliothèque, Aperçus...

THG

Citation de: bleuocéan le Juin 25, 2011, 09:26:05
Pardon,il s'agit effectivement du X100;lightroom est en version3-4-1 mise à jour ce matin.A l'importation les jpeg sont affichés et les RAF indiquent:"aperçu non disponible pour ce fichier".Lors du téléchargement il est pourtant bien indiqué que le x100 est pris en charge.Merci de votre attention.

serait-il possible d'avoir un fichier Raw de X100 (peu importe la photo) ? merci

bleuocéan

Bonjour,j'essaie de joindre un fichier raf,mais le message ne passe pas.Je vais chercher la solution.Merci.

THG

Citation de: bleuocéan le Juin 28, 2011, 13:12:39
Bonjour,j'essaie de joindre un fichier raf,mais le message ne passe pas.Je vais chercher la solution.Merci.

par mail : utiliser.lightroom [at] gmail.com

bleuocéan

Les fichiers ne s'importent pas,je ne peux donc régénérer les aperçus.

pgrat

Cela ne va peut-être pas vous aider, mais sous windows et avec les raf provenant de chez Fuji, ça passe sans problème. Il faut effectivement voir ce qui se passe avec une de vos photos !

bleuocéan

Je suis sous osx,je vais recharger les mises à jour jusqu'à la solution.Merci de votre aide.

THG

Citation de: bleuocéan le Juin 28, 2011, 14:35:31
Je suis sous osx,je vais recharger les mises à jour jusqu'à la solution.Merci de votre aide.

tu es bien sûr d'avoir installé Lightroom 3.4.1 ?

bleuocéan

oui,en suivant la procédure normale

bleuocéan

C'est en mettant à jour photoshop que lightroom a reconnu les raf du x100.La mise à jour de lr3 ne suffisait donc pas,si cela peut être utile à certains.Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

THG

Citation de: bleuocéan le Juillet 07, 2011, 14:38:55
C'est en mettant à jour photoshop que lightroom a reconnu les raf du x100.La mise à jour de lr3 ne suffisait donc pas,si cela peut être utile à certains.Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

C'est faux. Lightroom est totalement indépendant de Photoshop.

Tu as du faire une erreur quelque part.

bleuocéan

Ok,j'en prend acte;j'ai installé photoshop suivi de ses mises à jour puis lightroom et sa mise à jour sur une machine neuve et tout à fonctionné,d'ou mon interprétation.Je découvre avec plaisir le fonctionnement satisfaisant sur un macbookpro.Encore merci.

THG

Par contre, pour que le lien Lightroom et Photoshop soit fluide lorsqu'on fait travailler les deux applications ensemble, il faut que les versions de ACR et Lr soient parallèles (ACR 6.4.1 = Lr 3.4.1).