TEST OLIVON T 80ED + CANON S90

Démarré par siger05, Juillet 05, 2011, 11:18:06

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour

ce test est à prendre avec des réserves étant débutant dans le domaine de la digiscopie, mais nous donnera toutefois je crois des indications sur le materiel utilisé.
Les prises de vues sont faite à une distance de 10 mètres environ sur trépied.

on constate sur la partie droite du test, des images ou la netteté est faible, sinon il semblerait que l'ensemble ce ne soit pas trop mal, même s'il est certain que la LV donne des limites en digiscopie, bien sur il serait interessant de voir un test à l'identique avec du materiel haut de gamme pour faire une comparaison serieuse.
Le materiel du test est:

LV OLIVON T 80ED
APN CANON S90
TREPIED MANFROTTO 055SSB
ROTULE MANFROTTO 501 HDV
ADAPTATEUR DIGIXMART 1

Une fois de plus merci de me donner votre avis et vos idées.

Régis

siger05


siger05


siger05


siger05


siger05


siger05


siger05


siger05


atino

Bonjour
Tu n'indiques pas quelle valeur du zoom tu utilises sur le S90 ?

En ce qui me concerne, sur le S95 :

je ne me sers pas des valeurs extremes : 28 (vignettage) et 105 (dégradation de la qualité)
50 est parfait, mais j'utilise aussi 35 (pour des oiseaux tres proches) et 85 (pour des oiseaux tres loins)

Amicalement

Denis

siger05

Merci Atino

sur ce test je me  suis servi uniquement du 85 mm sur le s90 car suivant la position du zoom de la LV j'ai du vignettage en dessous de cette focale.

Régis

atino

As tu pensé à arrêter le mode stabilisé de l'APN ?

En ce moment j'utilise les réglages suivants sur le S95

Zone AF = centre
Taille Zone AF = petit
Zoom sur pt AF = marche
AF servo = arrêt

Quand l'AF accroche, le zoom sur pt AF s'affiche, je peux même peaufiner la netteté en jouant sur la molette de la longue vue.

Ça marche très bien

Amicalement
Denis

P.S Le mode macro n'est pas vraiment nécessaire. Quelquefois je l'oublie et les résultats sont bons quand même...


siger05

Merci Atino pour ta configuration, elle reprend la mienne à 100% sauf peut être le mode macro que je n'ai pas encore essayé.
Que peux tu dire de mon test dans sa généralité ? la netteté sur le pourpier n'est pas vraiment au rendez vous ou je me trompe ?
Problème materiel ? pas simple quand on débute de trouver les failles.

A+

Régis

atino

A zoom 85 sur l'APN, je pense que tu ne dois dépasser le zoom 20 de la lunette.
Les photos semblent prises à 11h. En ce moment, la lumière est très forte. Je pense que cela joue sur la mise au point sur ce sujet où rien ne se détache précisément.
Y a t'il un zoom sur point AF sur le S90 ? S'affiche t'il ?
Le cas échéant, prends plusieurs photos en touchant légèrement la molette de la longue vue après que le zoom sur point AF se soit affiché,en maintenant la pression sur le déclencheur (en passant en deçà et au delà de la position où l'image semble nette au zoom numérique)

Tu peux essayeraussi les lettres de scrabble décalées et posées sur une table pour vérifier si la netteté est au RDV et où.

Amicalement
Denis

siger05

salut

il semblerait que jusqu'à une quinzaine de mètres j'arrive à avoir des résultats correct, ensuite l'image se dégrade, mais il est vrai que je n'ai pas encore pu faire un essai avec une lumière douce et chaude à la fois de fin de soirée. La LV pour l'observation pure est vraiment nette je trouve, donc je me dis que tout espoir n'est pas perdu de sortir quelques photos en digi avec.

A+

Régis