Utilisation d'une photo pour un hall d'acceuil

Démarré par skazar, Novembre 16, 2011, 11:22:03

« précédent - suivant »

skazar

Bonjour
Une agence d'architecture pour qui j'ai fais quelques photos est en pleine réalisation d'un projet.
Pour le hall d'accueil du batiment qu'ils sont en train de faire, ils m'ont demandé une de mes photos pour recouvrir l'intégralité d'un mur (4mx2.80m environ)
Ils me demandent donc les modalités de droits d'auteur, mais je ne sais pas comment l'estimer.
Sauriez vous comment je peux faire et/ou où je peux me renseigner?
:)

É-B

Faut changer de métier si tu ne sais pas répondre toi-même à ce genre de questions...  :o

Reflexnumerick

pour des prix y'en a plein qui vont te dire plein de choses ...mais bon, http://www.upp-auteurs.fr/
S5 pro-x10-xa1

É-B

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 16, 2011, 12:41:37
pour des prix y'en a plein qui vont te dire plein de choses ...mais bon, http://www.upp-auteurs.fr/

Ce n'est pas sympa de piquer le travail de Images04  ;D

Gilala

On se rapproche plus de la vente de tirage ici. (modèle unique)
Donc tu auras du mal à trouver un tarif dans les barêmes classiques.
A toi d'estimer les moyens qu'ils ont, si l'emplacement est passager ça peut aussi te servir de carte de visite (géante  ;D )

skazar

image04

Citation de: É-B le Novembre 16, 2011, 13:11:52
Ce n'est pas sympa de piquer le travail de Images04  ;D

L'équipe se renforce et je n'ai aucune jalousie bien au contraire la porte est grande ouverte
comme la photographie en general
Et ce genre de demande mérite une certaine attention....
ce genre de prestation ne figure pas dans les barèmes
Ce cas s'est posé avec la SNCF il voulait un de mes portraits de DALI pour décorer la gare de Perpignan
En fait nuance ils m'ont dit qu'ils voulaient valoriser le travail des photographes locaux...
Toujours tres sensibles les pros de la com...a la SNCF ils sont sur les rails
A peu prés les mêmes formats ils voulaient un droit d'expo définitif...ils ont trouvé des photos, d'un salarié du journal,
et un autre d'un photographe décédé...négocié à 500€ ...j'étais nettement plus cher...
Si c'est un bon client ...c'est toujours une bonne vitrine ...on peut se baser sur le coût du tirage, montage pose...
diviser par 3 et x 2 arrondir pour mettre le nom lisible à 20m avec le site internet...
Sachant qu'il y aura une fidélisation à travers ce visuel c'est toujours appréciable par les temps qui courent

jm_gw

Citation de: skazar le Novembre 16, 2011, 11:22:03
Bonjour
Une agence d'architecture pour qui j'ai fais quelques photos est en pleine réalisation d'un projet.
Pour le hall d'accueil du batiment qu'ils sont en train de faire, ils m'ont demandé une de mes photos pour recouvrir l'intégralité d'un mur (4mx2.80m environ)
Ils me demandent donc les modalités de droits d'auteur, mais je ne sais pas comment l'estimer.
Sauriez vous comment je peux faire et/ou où je peux me renseigner?
:)

[mode joke on] http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139272.0.html

--> Comme ta photo est encore plus grand format tu peux préparer le compte en banque  ;)

juste une base de discussion

sa photo :
ANDREAS GURSKY (B. 1955)
Rhein II
signed 'Andreas Gursky' (on a paper label affixed to the backing board)
chromogenic color print face-mounted to Plexiglas
image: 73 x 143 in. (185.4 x 363.5 cm.)