Compact débrayable

Démarré par cl3m, Juin 18, 2011, 02:04:48

« précédent - suivant »

cl3m

Bonjour tout le monde,

en complément de mon réflex je cherche un bon compact avec les specs suivantes :

- Débrayable (réglages de toutes les focales dispos et pas seulement 2-3)
- Affichage d'un histogramme après avoir pris la photo (comme sur réflex)
- Bonne qualité d'image / 400 isos bons
- Pas besoin de beaucoup de mpx (10 suffisent)
- Zoom commençant à 24-28mm sans besoin d'une énorme amplitude
- Je me fous de la vidéo
- Idem pour la rafale
- Ecran lisible en extérieur

Pour finir je tiens à préciser que je ne cherche pas forcément le tout dernier modèle sortie et ayant eu plusieurs successeurs ne me dérange pas.

Merci d'avance
Merci d´avance

Snapshooter

CanonG12
Pana LX5
canon S95
Olympus ZX1
Nikon P300
Le choix ne manque pas!

Frerefernand

le samsung ex1 propose le meilleur écran (orientable) en extérieur (dalle amoled), pour le reste il fait plus ou moins jeu égal avec ceux cités plus haut ...
objo 24-70 ouvrant à 1,8
ça me parait correspondre à ton cahier des charges ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Lire aussi le fil  "quel compact expert choisir ?" sur ce forum.
Sony RX10, Olympus XZ-2

cl3m

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ;)

Je suis bien tenté par le LX5. Par contre je me demandais si y avait pas des appareils plus anciens histoire de faire baisser le tarif qui me parait important par rapport aux perfs ?

Merci

jeanmau

Si l'on s'en tiens aux simples comparaisons des résultats, comme le permettent certains sites, surtout en lumière faible,le LX5 est en tête...
Le LX3 sera un peu moins performant dans ce domaine mais il tient encore la route !
On doit le trouver à 100 euros de moins environ que le LX5...

cl3m

Le LX3 a l'air sympa mais 60mm en télé c'est quand même bien court...

Sinon que pensez vous du Nikon P300 ?

jeanmau

Je ne le connais pas mais j'ai lu des tests et les avis sont partagés...
http://www.lesnumeriques.com/nikon-coolpix-p300-p322_10762_31.html

cl3m

Au final j'hésite, pour des raisons de recherche de compacité et surtout de budget entre le S90/S95 (y a une grande différence entre ces deux là ?) et le lx3.

Lequel prendriez vous ?

vivaskull

Citation de: cl3m le Juin 20, 2011, 13:11:09
Au final j'hésite, pour des raisons de recherche de compacité et surtout de budget entre le S90/S95 (y a une grande différence entre ces deux là ?) et le lx3.

Lequel prendriez vous ?

De ce que j'ai pus en juger personnellement en magasin, en rapide prise en main, entre le S90 et S95, ce dernier me semble légèrement moins épais; la molette arrière est cranté, ce qui n'est quasiment pas le cas pour le S90 (donc déréglage très facile pour le S90 (?)); Autonomie très limité pour les 2...
Le LX3, ce n'est pas la même taille (épaisseur de 5 cm avec le bouchon), mais l'autonomie est doublé (environ 400 photos sur un "plein").

si je devais choisir, personnellement, j'attendrais un remplaçant du S95 (qui devrait être annoncé fin Août de cette année, à en croire la logique pour cette gamme (?) mais ce ne sera pas un prix "facile"... :/

- - - - - - - - - - - -

Citation de: jeanmau le Juin 19, 2011, 16:40:40
Je ne le connais pas mais j'ai lu des tests et les avis sont partagés...
http://www.lesnumeriques.com/nikon-coolpix-p300-p322_10762_31.html

Je vois toujours cette référence, au site : lesnumeriquesmachinchose... : perso, je n'y prete plus attention, tellement leur avis me semble tirés par les cheveux, et non fait avec sérieux... (photos au format "timbre poste"; pas toujours le même sujet photographié ou fonds (pour peu que l'appareil choisis soit un minimum ancien), ou cadrage différents; pas d'indication des focales utilisées, ou iso;.. etc... bof :/
Bonne continuation...

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jeanmau

Citation de: vivaskull le Juin 20, 2011, 14:38:51
Je vois toujours cette référence, au site : lesnumeriquesmachinchose... : perso, je n'y prete plus attention, tellement leur avis me semble tirés par les cheveux, et non fait avec sérieux... (photos au format "timbre poste"; pas toujours le même sujet photographié ou fonds (pour peu que l'appareil choisis soit un minimum ancien), ou cadrage différents; pas d'indication des focales utilisées, ou iso;.. etc... bof :/

Bonne continuation...

C'est pas faux....
Il y a ce site US qui permet également de comparer mais on peut y voir les photos en grand format...
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

cl3m

Citation de: vivaskull le Juin 20, 2011, 14:38:51
Si je devais choisir, personnellement, j'attendrais un remplaçant du S95 (qui devrait être annoncé fin Août de cette année, à en croire la logique pour cette gamme (?) mais ce ne sera pas un prix "facile"... :/

Ton idée est bonne sauf que je pars vivre pour plusieurs mois à Budapest fin Aout. C'est d'ailleurs cette raison qui me pousse à l'achat d"un compact, mes parents se refusant à me laisser emporter mon 50D...

Faut que je réfléchisse en somme :p

Hachu21

voici ce que j'ai pu compiler sur les nouveautés du S95 par rapport au S90 :
- video HD 720p avec le son stéreo mais sans le zoom 
- mode "miniature" et "time lapse" pour la video 
- un nouveau stabilisateur dit "hybride" 
- Algo jpeg amélioré qui fait des fichier plus légers a qualité égale
- un mode AF avec suivi du sujet 
- effet fisheye (mode photo) 
- nouveau mode rafale à 3.9ips § 2.5MP 
- bracketing automatique pour faire une image HDR avec 3 photos (trepied requis) 
- nouveaux formats de prise de vue : 1:1 et 4:5 en plus des habituels 3:2, 4:3 et 16:9 
- reglages de la bague ameliorés (il est possible de définir le reglage affecté à la bague dans chaque mode P,S,A,M)
- roue codeuse (enfin) crantée 
- compatibilité avec les carte SDXC 
- revêtement antiderapant (idem EOS 7D) 
- boitier plus fin de 1.4mm 
- une feuille de verre trempé pour mieux proteger l'ecran

Pour avoir manipulé les 2, si ton budget est limité, le S90 est un bon choix (le rapport prix/compacité/qualité d'image est difficile à égaler).
La seule contrepartie par rapport a d'autre gammes est l'amplitude relativement limitée du zoom : équivalent 28-105mm