Conseil caillou

Démarré par Str4k, Juillet 03, 2011, 14:38:22

« précédent - suivant »

Str4k

Bonjour,

Je possède un 600d depuis peu avec dans le kit un 18-135 et un 75-300 de mon ancien 350v. J'aimerais faire du portrait et hésite entre le 50 MM. F1,4 et 1,8 et le 85 f2, car avec le 18-135 je n'arrive pas du tout a ce que je désire. Bokeh, PDC...

J'aimerais voir vos avis d amateurs et de professionnels éclairés.

Cdlt

Str4k

Darth

Moi je n'hésiterais même pas, le 50/1,4 à un rapport qualité prix juste imbattable, et sur le 600D tu obtiens un très sympathique 80/1,4.

En tout cas, pour l'utiliser très souvent, je peut te dire qu'aussi bien sur mon 1D que sur mon 55D il reste une de mes optique favorite!

timouton

Je confirme ce que dit Darth, excellent en APSC. Je l'utilise avec le 550D.
Mais je remarque le manque de réglage fin de l'AF façon 7D. A partir de 2.8, tout va bien, mais à 1.4 et 2, la précision est meilleure en Live View.

Str4k

Ok merci, il n'y a plus qu'à un petit saut à la F..C
Cdlt

Str4k

Bonsoir,

Ça y'est reçu, une pure merveille bientot quelques clichés

Fab35

Oui, le 50f/1.4 est super piqué... quand son système AF est calé correctement, ce qui n'était pas le cas de mon exemplaire, toujours pas irréprochable après 2 SAV, le 1er SAV ayant changé le bloc AF mais ayant négligé l'alignement des lentilles (en plus du décalage AF encore présent! Au 2ème SAV, rechangement de pièces, mais le décalage d'AF est toujours marqué. Je compense avec les µ-réglages du 7D, mais c'est pas ce que j'en aurais attendu... Reste que je parviens tout de même à obtenir des images nikel, ouf !

Str4k, prends soin de bien rentrer le bloc de lentille frontale avant de remiser l'objo dans ton sac, il est de notoriété publique que l'AF (micromoteur USM) de ce caillou a une petite faiblesse et j'ai cru comprendre que ça pourrait être dû à un forçage sur le bloc avant de l'objo. Donc je fais gaffe à ça.

Str4k

Ok merci j'en prends bonne note

A+ je pars vérifier dans mon sac!!!