Photo-Muller en difficulté - [ Fils regroupés ]

Démarré par homer39, Juillet 06, 2011, 00:59:39

« précédent - suivant »

tine

Acheté hier (en magasin, j'habite près de Toulon) un grip pour 7D à 149€.

Vu par exemple chez Digit Photo à 164,90€, soit 10% moins cher chez Muller...

Hector06

La particularité  de ce magasin est tout de meme à ne pas oublier:

les prix baissent mais augmentent aussi selon le bon vouloir du proprietaire car il scrute le marché et alligne en consequence, vers le bas comme vers le haut
R6 (enfin, en rêve)

PANA-SONY

Citation de: Hector06 le Juillet 16, 2011, 11:37:32
La particularité  de ce magasin est tout de meme à ne pas oublier:

les prix baissent mais augmentent aussi selon le bon vouloir du proprietaire car il scrute le marché et alligne en consequence, vers le bas comme vers le haut
En même temps (d'autant plus à une époque où "quelques clics" suffisent pour instantanément tout comparer ... ), c'est un peu le principe du commerce, non ? ... . ;)

Hector06

Lapalissade...  il faut  relire "scrute" "aligne" etc  ça t'as echappé...? ;)

C'est le principe du commerce sur le papier.
Mais dans la realité le site muller photo est peut etre le seul a aligner ou augmenter ses prix presqu'immediatement.
J'ai deja vu des objectifs (il en avait 3 en stock)  prendre entre 5 et 7% d'augmentation des que le dernier exemplaire disponible s'etait vendu sur digit-photo, ça  avait
prix moins d'une heure. Peu appliquent ce principe "de commerce" aussi rapidement. Un peu rageant pour le consommateur dans ce cas. Muller spécule pas mal....

R6 (enfin, en rêve)

Reflexnumerick

Citation de: Hector06 le Juillet 16, 2011, 20:34:55
Lapalissade...  il faut  relire "scrute" "aligne" etc  ça t'as echappé...? ;)

C'est le principe du commerce sur le papier.
Mais dans la realité le site muller photo est peut etre le seul a aligner ou augmenter ses prix presqu'immediatement.
J'ai deja vu des objectifs (il en avait 3 en stock)  prendre entre 5 et 7% d'augmentation des que le dernier exemplaire disponible s'etait vendu sur digit-photo, ça  avait
prix moins d'une heure. Peu appliquent ce principe "de commerce" aussi rapidement. Un peu rageant pour le consommateur dans ce cas. Muller spécule pas mal....

euh, là je ne suis pas ok .... tu reproches à Müller d'être compétent dans son métier : commerçant ....  ::)
S5 pro-x10-xa1

PANA-SONY

Tout à fait ... d'autant plus qu'absolument rien n'oblige le client à commander à un commerçant s'il a le sentiment voire la certitude que ce commerçant vient juste de spéculer "à la hausse", n'est-ce pas ? ... .
Il n'a qu'à attendre la prochaine spéculation "à la baisse", qui devrait par définition intervenir en toute logique assez rapidement à un moment ou un autre puisque ce commerçant est censé justement ne jamais arrêter de spéculer dans les deux sens ! ... .

Hector06

Faut arreter de voir le mal partout.

En debut de fil je defend cette entreprise, si tant est qu'elle soit vraiment en train de se faire
ecraser par une pression injustifiée de la part de ses fournisseurs et concurrents (ça reste a prouver selon certains)

Mon dernier post  relate un fait: Muller photo  petite boutique aux dimensions reduites, se defend avec ce qu'elle
a comme outils a sa disposition:

- les prix
- un savoir faire indeniable dans l'art de faire parler de soi :) :)
Ce que je relate c'est que peu d'entreprises  font cela,  l'alignement en temps presque réel.

Et pour appeler un chat un chat oui c'est de la speculation rien de pejoratif la dedans.

L'acheteur  qui aurait hesité à commander à ce moment là  aurait de quoi râler
à devoir acheter avec 7% de +  ou devoir remettre son achat à plus tard.
R6 (enfin, en rêve)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

tine

Hector06, rien ne t'empêche de "scuter" régulièrement les prix de Muller et si tu vois qu'ils sont moins chers qu'ailleurs, d'acheter chez lui.

C'est ce que je fais régulièrement, et j'ai déjà fait plusieurs bonnes affaires dans ce magasin. Mais je n'achète pas que chez lui évidemment...

PANA-SONY

#160
Citation de: tine le Juillet 17, 2011, 07:56:22
Hector06, rien ne t'empêche de "scuter" régulièrement les prix de Muller et si tu vois qu'ils sont moins chers qu'ailleurs, d'acheter chez lui.

C'est ce que je fais régulièrement, et j'ai déjà fait plusieurs bonnes affaires dans ce magasin. Mais je n'achète pas que chez lui évidemment...
C'est exactement ce que je voulais dire mais je n'arrivais pas à l'exprimer aussi clairement ! ... . ;)

zytoon

Photo Muller... que de souvenir, à l'époque ou j'étais marin basé à Toulon.
J'avais acheté chez lui mon premier boitier neuf un Minolta 700si un zoom et un sac Lowepro magnum, C'était en 1995...

C'est un passionné, qui mérite un coup de main !

Courage Mr Muller  :)

sekijou

les grandes enseignes font de l'ombre a Muller ? je pense que c'est la publicité qui lui fait defaut , je suis pentaxiste et il est centre premium pentax , niveau tarifs il casse la barraque a tout le monde , meme D.P ne suit pas.

pour les gens qui connaissent la marque:

DA*55 f1.4 : 590€        DP: 649€ fdpout
boitier K5 : 920€           DP: 999€ fdpout
DA* 16-50 : 749€         DP: 829€ fdpout
grip DBG4 : 215€           DP: 229€ fdpout

ca s'entend TTC et fdpin pour muller , j'ai fait la comparaison avec D.P , mais j'aurais aussi pu le faire avec la fnouc  :D

c'est les tarifs les plus bas que j'ai jamais vu en pentax , ce mois ci j'ai laissé tout mon salaire chez lui  :-\

Lechauve

La photo: que de la lumière...

sekijou

il brade tout son stock , cette fois il a peté un cable , voici ce que j'ai trouvé dans ses rayons :
OCCASION FOND DE COMMERCE PHOTO
MAGASIN + SITE INTERNET + NOM DE DOMAINE .
SURFACE TOTALE ENVIRON 130 M2
23 METRES EN LINEAIRE VITRINE
CAUSE ALLERGIE AU MONDE DE LA PHOTO
POSSIBILITÉ ACHAT DES MURS EN PLUS .
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ M MULLER MARCEL
tel 06 07 03 69 69

Zouave15


Verso92

Le produit est en stock... c'est déjà ça !

Macfredx

12 euros de frais de port, c'est raisonnable.  :D
Mangez des pommes ;)

JMS

Ouf, il n'est pas allergique à Chasseur, Réponses et Déclic  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Août 03, 2011, 20:29:23
Ouf, il n'est pas allergique à Chasseur, Réponses et Déclic  ;D ;D ;D

Il a pas dit ".com", voyons, JMS !

;-)

p.jammes


sekijou

j'espere quand meme que le repreneur gardera la licence pentax car c'etait une boutique tres interessante pour les pentaxistes.

le monde de la photo est en effet pourri , mais vu ses effets perssonnels en vente , il devais quand meme bien gagner sa vie  ::)

Reflexnumerick

je comprends mal qu'on puisse étaler sa vie privée comme ça, sur le web ....mais bon !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Carl

"allergie au monde de la photo"

c'est vachement vendeur pour un repreneur!

JPSA

Citation de: Macfredx le Août 03, 2011, 20:25:41
12 euros de frais de port, c'est raisonnable.  :D

C'est déjà un peu cher, vu qu'à Toulon, il est sur place :D
Boff, pour un anneau à la journée, c'est très raisonnable!