petit bug

Démarré par jp60, Juillet 06, 2011, 13:30:29

« précédent - suivant »

jp60

J'ai un truc bizarre qui m'agace dans DPP depuis quelques versions (actuellement j'ai la 3.10.1.0)
Si je sélectionne 1 photo, que je fais la conversion, cette photo reste ensuite toujours sélectionnée (grisée) sauf si je ferme et rouvre DPP.
C'est super pénible, avec risques de mauvaises manips du genre faire une nouvelle sélection de photos à supprimer et comme la photo déjà dématricée reste sélectionnée, je mets à la poubelle de bonnes photos!  >:(
J'utilise DPP depuis 2006, ça ne le faisait pas au début. Je n'utilise pas l'onglet collection. J'ai loupé quelque chose?

Jean-Pierre

Fab35

Sauf à mal comprendre quel est ton souci, je ne crois pas avoir déjà constaté ce problème qui me semble a priori assez visible et énervant pour ne pas le louper, mais sait-on jamais...

Tu veux dire qu'un CR2 converti dans un autre format (via "enregistrer et convertir") resterait sélectionné sur l'aperçu des vignettes et que toute autre sélection future de fichiers à ses côtés inclurait forcément ce 1er CR2 (et donc la supprimerait si tu avais décidé de supprimer les images de la nouvelle sélection), c'est bien ça ?

Dans ce cas, faut que je regarde ça dès que possible, c'est en effet étrange et pénible si c'est avéré pour tous !

jp60

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2011, 14:16:37
Sauf à mal comprendre quel est ton souci, je ne crois pas avoir déjà constaté ce problème qui me semble a priori assez visible et énervant pour ne pas le louper, mais sait-on jamais...

Tu veux dire qu'un CR2 converti dans un autre format (via "enregistrer et convertir") resterait sélectionné sur l'aperçu des vignettes et que toute autre sélection future de fichiers à ses côtés inclurait forcément ce 1er CR2 (et donc la supprimerait si tu avais décidé de supprimer les images de la nouvelle sélection), c'est bien ça ?

Dans ce cas, faut que je regarde ça dès que possible, c'est en effet étrange et pénible si c'est avéré pour tous !

C'est exactement ça. J'ai déjà supprimé qq raw à cause de ce problème. Sans compter des recettes copiés dans des photos non voulus etc...

Jean-Pierre

jp60

Je viens de faire 2- 3 tests sans arriver à avoir le problème décrit. Ca a l'air plus complexe que ce que j'ai dis pour avoir ce problème...

Jean-Pierre

dann

Peut-être que ça vient de là :

Menu Outils-Préférences
Onglet Paramètres d'afichage
Décocher "Images ouvertes dans fenêtre Modifier restent sélectionnées dans fenêtre principale"

jp60

Citation de: dann le Juillet 06, 2011, 17:07:50
Peut-être que ça vient de là :

Menu Outils-Préférences
Onglet Paramètres d'afichage
Décocher "Images ouvertes dans fenêtre Modifier restent sélectionnées dans fenêtre principale"


J'essaye ça.

Jean-Pierre