traitement de texte Ipad

Démarré par pantxoa, Juillet 09, 2011, 11:15:32

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut à tous!

Je souhaiterai utiliser un traitement de texte a la fois pour mon Ipad 1 et pour mon Imac. Lequel me conseilleriez vous?
Faut il acheter 2 appli  pour l'ordi et pour l'Ipad?
merci pour votre aide. ;)


Lambs

Essai pages, application apples dispo sur Mac et iPad

Pascal Méheut

Ou QuickOffice qui est nativement compatible avec Word.

Les 2 sont intéressants, Pages étant bien conçu et facile d'emploi mais nécessitant des conversion de format pour causer avec le reste du monde qui est plutôt dans le "Compatible MS-Office".

pantxoa

Je te remercie pour l'info, je vais tester les deux. ;)

pouto

Selon le degré de sophistication souhaité, un truc comme plaintext ou simplenote, qui permettent d'editer des .txt (oh joie, un format portable sans soucis) synchronisés via dropbox depuis l'ipad vers un répertoire dédié de l'imac peut etre une excellente solution.
Je fais ça en utilisant notational velocity sur mon mbp et plaintext sur l'ipad, et avec la synchro dropbox c'est très agréable.
Après, ce n'est "que" du txt, ça convient pas forcement....mais souvent  ;)