Minolta Dynax 800si

Démarré par damned!, Août 25, 2011, 15:10:50

« précédent - suivant »

damned!

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir pour un super prix un Minolta Dynax 800si dont je soupçonne qu'il soit neuf (absolument aucune usure sur les bords du boîtier, ni sur le presse-film; juste une petite trace sur le sommet du prisme) pour 98 francs suisses - soit environ 85 euros - avec un 35-70 mm en guise de bouchon...

Ce 800si est vraiment très sympa à utiliser.

Il n'y a pas de mode d'emploi, mais comme j'ai déjà un 9xi et un 600si, je ne suis pas trop dépaysé... sauf que je n'ai pas encore trouvé le truc pour mémoriser les 3 configurations utilisateur dont la commande est sur la gauche. Si vous pouviez me filer le renseignement, je vous en remercie!

apgarcin

bonjour  Damned,
1- configurer l'appareil avec tous les réglages souhaités.
2- affecter un numéro à la configuration en plaçant le sélecteur sur le numéro souhaité.
3- appuyer sur la touche "Enter" du panneau de commande, l'indication 'MEMory' apparaît brièvement sur l'affichage.
4- l'enregistrement d'une config dans un numéro de mémoire déjà affecté entraîne le remplacement de la précédente config
    par la nouvelle.
5- pour effacer les trois mémoires, appuyer sur la touche enter et maintenir la pression tout en mettant l'appareil sur 'off' puis sur 'on'
6- pour rappeler une config, mettre le sélecteur sur le numéro correspondant.
7- appuyeu sur le bouton rappel mémoire 'M'.
voili voilou.
sinon c'est un très bon appareil, amuse-toi bien avec.

damned!

Citation de: apgarcin le Août 25, 2011, 17:54:52
bonjour  Damned,
1- configurer l'appareil avec tous les réglages souhaités.
2- affecter un numéro à la configuration en plaçant le sélecteur sur le numéro souhaité.
3- appuyer sur la touche "Enter" du panneau de commande, l'indication 'MEMory' apparaît brièvement sur l'affichage.
4- l'enregistrement d'une config dans un numéro de mémoire déjà affecté entraîne le remplacement de la précédente config
    par la nouvelle.
5- pour effacer les trois mémoires, appuyer sur la touche enter et maintenir la pression tout en mettant l'appareil sur 'off' puis sur 'on'
6- pour rappeler une config, mettre le sélecteur sur le numéro correspondant.
7- appuyeu sur le bouton rappel mémoire 'M'.
voili voilou.
sinon c'est un très bon appareil, amuse-toi bien avec.

Salut Apgarcin,

Un grand merci pour tes explications très détaillées.    :)
C'est bien ça: je n'avais pas fait le rapprochement avec la touche "enter" dans la trappe.

Bonnes photos à toi aussi!  ;)

Daniel