Ventizz Capital Fund s'offre Hasselblad

Démarré par xcomm, Juillet 05, 2011, 22:32:49

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Ça bouge en ce moment dans le domaine de la photo. Après Pentax, c'est maintenant officiel pour le rachat d'Hasselblad, mais je n'ai pas encore trouvé les informations financières.
Voir ici par exemple : http://www.engadget.com/2011/07/05/hasselblad-acquired-by-ventizz-capital-fund-will-explore-brand/

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

eric-p

Comme pour Pentax, j'ai des doutes sur l'avenir d'Hasselblad...à moins qu'il trouve des partenaires techniques et financiers costauds... :-\ :-\ :-\

Canon a inauguré une fonderie avec des wafers de 300 mm. Les fondeurs capables de suivre le rythme doivent se compter sur les doigts d'une main. :P

Les produits Hasselblad sont très bons, à condition que Canon, Sony voire Samsung (?) ne proposent pas des produits comparables pour beaucoup moins cher dans pas longtemps...

L'autre problème d'Hasselblad est que le marché MF est en contraction car les tarifs sont trop élevés... :-[

langagil

Citation de: eric-p le Juillet 06, 2011, 01:17:30
Les produits Hasselblad sont très bons, à condition que Canon, Sony voire Samsung (?) ne proposent pas des produits comparables pour beaucoup moins cher dans pas longtemps...
L'autre problème d'Hasselblad est que le marché MF est en contraction car les tarifs sont trop élevés... :-[

Alors tu ne dois pas plus avoir de crainte pour Pentax  ;) ;)
LabelImage

Dominique

Le fonds d'investissement s'est engagé à financer des produits nouveau.

Sachant que Blad a un projet qui ressemble au Leica S2.....L'avenir du MF est là, à mon avis d'expert NCI auto-proclamé ;D
Let's go !

Jc.

En général quand on voit un fond d'investissement racheter une boite, ça sent le sapin...

luistappa

C'est vrai que lorsque c'est un industriel comme pour Pentax l'investissement peut être jugé plus à long terme que lorsque c'est un fond financier.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jc.

Lorsque c'est un industriel, il y a une logique industrielle dans l'opération. Lorsque ce sont des financiers, la logique n'est pas la même...

xcomm

Bonsoir,

Oui, je me suis posé la même question, malheureusement. Les rapaces sont toujours là pour dépecer la proies. Après, il ne reste plus rien, quand ils ont tout piqué. Reste à savoir si c'est le dernier tour, ou s'il y en aura encore d'autres avant la fin.

On vie une époque triste, où le profit va de plus en plus à une petite minorité, au détriment d'une vraie vision industrielle, et d'un réel partage des richesses produites.

Bonne soirée.
Xavier

Jc.

J'ai trois exemples en tête :
- Gemplus (la sté de Mr Moreno -je crois- qui fabrique des puces pour les cb) dont le directoire avait été noyauté par un fond de pension : quand la sté a été au bord du dépôt de bilan des ingénieurs ont fait un putsh pour reprendre les rênes. Sais plus trop ce qu'elle est devenue depuis.
- Harley Davidson, là tout le monde connait. La réputation de mauvaise qualité des motos vient d'une époque récente. Dans les 70's la boite n'était pas assez rentable et avait été rachetée par une holding : AMF = American Metal Foundry. C'étaient des financiers purs qui ne voulaient que le profit. limitation de la qualité (donc des coûts), coopération avec un motociste italien (quasi impossible du fait des # de standards, notamment des systèmes de mesures anglo saxon vs métrique...). Là aussi il a fallu un putsh des ingénieurs de HD pour reprendre la main (dont Willy G. Davidson, petit fils d'un des fondateurs) et je vous garanti qu'aujourd'hui les Harley sont de bien meilleures qualité que les japies...
- Lorsque le Crédit Agricole a racheté le Credit Lyonnais c'est une politique industrielle qui a prévalu. Avez vous entendu parler de licenciements massifs au CL ? est il en faillite ? Non. La boite a été assainie et est devenue rentable. Pas re-devenue hein, devenue, tout court !

Escartefigue

Un exemple contradictoire concernant plus particulièrement le monde de la photo : le groupe Vitec qui regroupe des acteurs tels que Gitzo, Manfrotto, Lastolite, Satchler etc, etc....

Ça ne sent pas le sapin  amha  ;)

http://www.vitecgroup.com/Home.aspx

Jc.

Escartefigue, rien que pour le mot (et bien que ça n'ait rien à voir avec la choucroute) : tu sais ce qu'Elle te dit, la Marine Française ?  :D

xcomm

Bonsoir,

Pour l'annonce officielle, il faut aller voir ici :
http://www.ventizz.de/en/pm110630.php

Bonne soirée.
Xavier