Ha, ce cher K-X ....

Démarré par iwi13, Juillet 08, 2011, 15:15:38

« précédent - suivant »

Philgood60

Tjs difficile de donner des conseils à ce niveau...
Je pense que c'est la pratique de la photo qui amène les réponses à ses propres questions!
De quoi j'ai envie et surtout "besoin"!?
C'est en photographiant encore et encore que le manque d'une focale par exemple se fait ressentir!
Et puis, on peut se découvrir une passion pour les portraits ou la macro sur le tard...
Je pense comme certains, surtout au début, qu'il faille privilégier la polyvalence!
Et puis, au fil du temps et de l'épaisseur du porte-monnaie, affiner ses choix et ne pas hésiter à rajouter
quelques roros supplémentaires pour l'achat d'un BON objo!
Le meilleur des objos est qualitatif mais c'est aussi et surtout celui dont vous avez réellement besoin!
A quoi bon mettre cher dans un objectif que vous utiliserez qu'une à deux fois par an?
Un objo n'est pas un objet de collection que l'on met dans une vitrine...enfin, ce n'est que mon avis!

AIDestler

Philgood, oui c'est sûr: un bon objo est avant tout un objo que l'on use et abuse et dont on maîtrise le potentiel et les limites... C'est aussi celui qui nous fait vibrer une fois l'oeil dans le viseur!

Phil974

Personne n'évoque le 50-135 ? C'est cher, d'accord, mais c'est une bombe !
Sinon je pencherais assez pour le 55-300, qui sera un parfait complément du 18-55, les deux permettant de couvrir du (petit) grand-angle au téléobjectif pour un prix modique. Ainsi notre jeune bachelier pourra explorer des domaines photographiques variés avant de songer à l'acquisition d'un matériel plus qualitatif.

Mais le 50-135, quand même... faut pas l'oublier !

Laurentg78

On y a pensé mais il a un petit budget. Mais le 50-135 f2.8 a bonne réputation.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

iwi13

Citation de: AIDestler le Juillet 11, 2011, 00:42:46
PS: j'espère que le BAC s'est bien passé pour toi!
Malheureusement non  :'(, ce sera pour l'année prochaine et ça me laisse une année pour progresser en photo avant des études bien remplies.

Comme vous l'avez évoqué je préfère privilégier la polyvalence.De plus on trouve très peu de 55 300 en occasion , signe qu'il est assez apprécié est que beaucoup le garde même après l'achat de cailloux très bon ( 200 , 300, 55 ...).Donc je pense partir sur une base plutôt correcte avec cet objo ;)

AIdestler, je vais regarder ce site, merci de l'info  :)

Certains se demandent, pourquoi je tiens aux longues focales : mes grands parents habitants dans le 04, au cœur de nos chères montagnes, l'appel de cette Nature ainsi que la faune et la flore réclament souvent une longue focale et je suis vraiment trop juste avec le 18 55 ( après quelques tentatives quand même )  ;D

Voili voilou , et encore merci à vous pour tous ces conseils  ;)
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

iwi13

Oui super coin où tu vas, proche des mées  ;)

Moi mes grands parents sont pas du tout dans le même coin , ils habitent à Jausiers, tout proche de barcelonnette , au carrefour du mercantour et des hautes alpes  :D

Mais la photo nature ( animaux surtout ) réclame une grande patience et on doit se lever tôt, très tôt ( 3h du matin avec la frontale ) pour parfois ne rien voir  :P

Mais mon 55 300 m'aidera maintenant, fini les crops qui virent au flou pour apercevoir un points minuscule  ;D

AIDestler

Personne n'a évoqué le 50-135 parce que ce n'est pas la focale que iwi13 recherche, tout simplement...
Pour le BAC, ce n'est pas très grave! Parfois prendre son temps ne fait pas de mal!

Bonnes recherches pour le 55-300 alors et... bon courage pour te lever à 3h du matin  :D

Aria

Citation de: AIDestler le Juillet 11, 2011, 12:39:02
Pour le BAC, ce n'est pas très grave!

En effet...d'ailleurs je ne l'ai pas  :)

iwi13

Citation de: AIDestler le Juillet 11, 2011, 12:39:02
Personne n'a évoqué le 50-135 parce que ce n'est pas la focale que iwi13 recherche, tout simplement...
Pour le BAC, ce n'est pas très grave! Parfois prendre son temps ne fait pas de mal!

Bonnes recherches pour le 55-300 alors et... bon courage pour te lever à 3h du matin  :D

Cette année je ne me leverais pas à cette heure  ;)

Je débarque à Paris cette année, dans le fief d'Aria  ;D

J'espère ramener de jolis clichés ainsi qu'un objo peut être  ::)

Et surtout profiter !!

iwi13

Citation de: Vael84 le Juillet 11, 2011, 12:35:14
Ah oui la route entre Barcelo et Arvieux en Queyras.

Ha le Queyras , cher à mon coeur , sauvage et naturel, de très beaux souvenirs là bas , hélas de ce temps, pas de réflex, on profitais avec les yeux et c'est le principal  ;de plus une photo de retraduit pas toujours l'ambiance du moment  ;)

Philgood60

Citation de: Vael84 le Juillet 11, 2011, 13:29:50
"une photo ne retraduit pas toujours l'ambiance du moment"

C'est vrai la "japonite aigue" a ses limites.

Mais bon, avec le numérique on peut même parler de double ou triple japonite  ;D ;D

Mais parfois ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!  ;D ;D ;D

iwi13

langagil

regardez-moi dans les yeux  >:( >:( dans les yeux j'ai dit  ;D ;D
Comme tu l'air amateur du genre voici l'adresse d'un photographe qui n'est pas manchot  ::) ::)
http://www.fbenveniste-photo.com/page-accueil.php
LabelImage

Philgood60

Cette photo n'est pas de moi et c'est pourquoi je ne l'aurais pas cadrée non plus ainsi!!!  ;)

Les photos de mariage sont chiantes au possible sauf parfois...suffit d'avoir l'oeil et de déclencher au bon moment!  ;D

msay

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le DA 55-300 d'occasion, Mistral75 a soulevé un beau lièvre sur le bon coin !!! Voir s'il est toujours d'actualité à 135 roros si mes souvenirs sont bons. Cela faisait partie d'un lot K200... reste à savoir le nombre de déclenchements & l'état du B.F. ???
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Mistral75

Citation de: msay le Juillet 11, 2011, 19:39:54
(...)
En ce qui concerne le DA 55-300 d'occasion, Mistral75 a soulevé un beau lièvre sur le bon coin !!! Voir s'il est toujours d'actualité à 135 roros si mes souvenirs sont bons. Cela faisait partie d'un lot K200... reste à savoir le nombre de déclenchements & l'état du B.F. ???

Faut suivre : 125 € + lot K100D + réponse 18 ci-dessus

Citation de: iwi13 le Juillet 09, 2011, 16:53:02
Elle l'a déjà vendu, donc il ne me reste que la solution à 300 roros sur DP ;)
(...)

;) ;D

msay

Hooouuuuuuuuupppssss !!! Hui, hui... Désolé...   :P

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2011, 21:27:20
Faut suivre : 125 € + lot K100D + réponse 18 ci-dessus
;) ;D

Citation de: iwi13 le Juillet 09, 2011, 16:53:02
Elle l'a déjà vendu, donc il ne me reste que la solution à 300 roros sur DP ;)

Nan... il y-a aussi celle-là... sur la baie. Rançon du succès l'objet a augmenté de 50 roros en 2 semaines :  ::)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290524433869&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
& le pare-soleil ad'hoc :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140557445378&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Désolé Mistral75, mais je suis devenu suceur... de roue...  :-\  j'ai dit !!! Faut croire ; pour ce fil !  ;D

P.S.: J'ai testé les deux fin juin (avant l'augmentation délai pour l'objo 4 J.O. & le pare-soleil 7 J.O. Etats impécables
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D