Mode d'emploi français Contax II ou III ou IIa IIIa ou Kiev4

Démarré par parkmar, Juillet 10, 2011, 12:34:13

« précédent - suivant »

parkmar

Où pourrais-je trouver un mode d'emploi en Français concernant ces appareils qui se ressemblent tous plus ou moins et pour cause? Merci.
Cordialement.

Gér@rd

En français il y 2 notices sur le site de Sylvain Halgand l'une pour le Contax IIa et l'autre pour le Contax IIIa (par rapport au Contax II et III ce sont les modèles d'après guerre, mais ils restent très similaires).

Pour le Kiev j'ai jamais rien vu d'autre que de l'anglais ou du russe...

parkmar

Merci à toi Gér [at] rd! j'y suis allé et n'avais rien trouvé mais j'ai du mal chercher! merci donc de me mettre directement les liens. A propos de notice, j'ai conservé toutes les miennes dont certaines n'apparaissent pas dans la liste de Sylvain Halgand! penses-tu que cela pourrait l'intérresser (F2AS, minox GT-E, leica M7, Hexar RF), dois-je lui laisser un mot? j'ai le temps de scanner et de lui envoyer (si j'arrive!).
Merci.
Cordialement.

Gér@rd

Citation de: parkmar le Juillet 10, 2011, 14:16:04"Merci à toi Gér§rd! j'y suis allé et n'avais rien trouvé mais j'ai du mal chercher! merci donc de me mettre directement les liens. A propos de notice, j'ai conservé toutes les miennes dont certaines n'apparaissent pas dans la liste de Sylvain Halgand! penses-tu que cela pourrait l'intérresser (F2AS, minox GT-E, leica M7, Hexar RF), dois-je lui laisser un mot? j'ai le temps de scanner et de lui envoyer (si j'arrive!)."

Pour les liens je les avaient intégrés dans ma réponse. Cliques simplement sur les mots "Contax II" ou "Contax III" (on voit qu'il y a un lien car ils sont en rouge et non en noir dans le corps du texte et le curseur devient une main quand on passe dessus).

Sinon pour les notices que tu possèdes je suppose que ça doit intéresser Sylvain, s'il ne les a pas, mais je ne sais pas plus que toi comment il procède (s'il faut lui envoyer les notices ou les scans). S'il passe par là je suppose qu'il te répondra (mais c'est la période des vacances...). Le mieux est de lui envoyer un mail (son adresse est pointée à la fin de la page "Contact" sur son site).

NB : VCR, pour butkus c'est vrai que c'est le meilleur site de notices que je connaisse mais elles sont toutes dans la langue de Shakespeare et là c'était demandé "en français".

parkmar

Merci Gér [at] rd; je viens de suivre tes conseils en lui envoyant un mail pour lui demander si ces notices pourraient retenir son attention! je ne sais s'il passe par là; bref on verra! Il est normal que chacun participe à son niveau à un tel site qui est une mine d'informations, sans compter que ce forum parait convivial ce qui ne gâte rien! merci encore et bonnes photos.
Cordialement.

parkmar

Citation de: VCR le Juillet 10, 2011, 14:59:49
Il suffit de prendre un RTT pour apprendre l'anglais non ?
A mon âge on n'a plus de RTT; on y est sans arrêt (sauf interruption dans les milieux médicalisés ???)
J'en suis resté aux "normes" de L'ONU et de L'UE où officiellement les deux langues officielles sont l'anglais et le français :D
Cordialement.