Quelqu'un a t'il déja testé le Fuji REAL 3D W3???

Démarré par Civodul, Novembre 17, 2011, 21:18:59

« précédent - suivant »

Civodul

Bonsoir!
J'ai, par hasard, découvert que Fuji avait dans sa gamme un appareil photo 3D, le REAL 3D W3. Voir le lien ci dessous.
http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-compact/fujifilm-real-3d-w3-60297.html#

J'aurais aimé savoir si quelqu'un sur le forum avait déja eu l'occasion de tester cet appareil ou si l'un d'entre vous avait déja eu des retours d'expérience concernant ce boitier. Cette technologie m'intéresse mais j'ai quelques appréhensions, si l'un d'entre vous pouvais me renseigner... En vous remerciant par avance :)
Militographe délinquant!

claudi_oc

J'ai testé ce Fuji Real 3D W3 en mode automatique . C'est le seul appareil photo qui permette une 3D "normale" avec l'écartement des objectifs identique à celui des yeux
( environ 7 cm). Les images sont de bonne qualité et le relief très bon. La vidéo n'est que 720 lignes : ça se voit en comparaison des photos équivalentes, la résolution de l'image est moins bonne. La stabilisation de la vidéo est faible par rapport aux cameras HD actuelles, mais en faisant attention de ne pas bouger ou en utilisant un pied tout rentre dans l'ordre.
Le relief est visible de 60cm à 40m , il faut placer des premiers plans dans les photos ça apporte un plus. Les repas en groupes, les photos dans une pièce, les perspectives , les plans d'eau sont géniaux.
Actuellement l'achat de cet appareil vaut le coup. En automatique il est très simple à utiliser et pour visionner les images il faut le brancher sur une télé 3D ( entrée HDMI ) ou avoir un PC avec une carte graphique 3D ( Nvidia par exemple ) et l'écran 3D.   
Le mode de visionnement avec des lunettes passives est plus reposant pour la tête mais la résolution sera de 540 lignes et avec les lunettes actives de 1080  lignes 
( certaines personnes sont plus sensibles à ce mode ). Par contre le mode actif permet à tout le monde de voir le relief alors que 5% de la population ne voit pas bien le relief avec le mode passif.
La 3D ça vaut la peine d'essayer , on ne s'en lasse plus.