points a verifier sur 5D 1 avt achat occasion

Démarré par Pascal21, Juillet 04, 2011, 18:11:32

« précédent - suivant »

Pascal21

Bjr

en 2 3 lignes quels sont les points cruciaux à verifier avt achat 5d1? peut on connaitre le nbre declenchements? si oui moyenne acceptable...., d'apres qq posts que j'avais entrevu, le décollement du miroir se produit il a partir num serie? encore pris en charge?
huile sur capteur encore d'actualité?
merci à tous

olivier_aubel

Pour l'huile, et l'etat du capteur de façon generale, tu fais une rafale puis tu controles sur une image à f/22, ça doit se voir vite fait en zoom 100%.

Huile et miroir sont probablement un probleme d'une serie mais je n'en connais pas les No.
Je n'ai jamais eu ces problemes sur le mien (et pourtant mon miroir a subit les pires outrages  :D ).

Sur le 5D, pas de possiblité de connaitre le nb de declenchement à part par le sav.
A 10000 clics, il est à peine rodé. A 20000 c'est toujours une bonne affaire. A partir de 30000, le prix doit baisser significativement.

Points à vérifier : pas plus que n'importe quel appareil : expo à 1/4000 pour voir un probleme d'obtu, photo à f/22 pour voir l'etat du filtre AA (tres fragile sur le 5D1), fonctionnement general des boutons et mollettes, calage de l'AF (amener un objo fixe "lumineux" pour tester l'AF), etat general de la peinture exterieur et du rideau (soulever le miroir).

Pascal21

Merci olivier pour ces réponses précises, malgré que l'annonce que j'avais repairée sente l'arnaque puisque le vendeur soit disant à 15km de chez moi me propose ds un français tres approximatif de l'exporter d'angleterre......?? :-\ je vais continuer mes recherches sur une denrée rare

merci encore

Cerberus

Ze gros clébard à 3 têtes !

JamesBond

Citation de: Pascal21 le Juillet 04, 2011, 18:11:32
[…]d'apres qq posts que j'avais entrevu, le décollement du miroir se produit il a partir num serie? encore pris en charge? […]

Problème erratique ; pas de numéros spécifiques.
Le SAV Canon change les miroirs, les dotent d'agrafes et refont le réglage AF en prime. Le tout aux frais de la princesse Canon et de façon inconditionnelle.
Donc, cela vaut le coup de le faire faire systématiquement.

Quant à l'huile sur le capteur, il semble que ce soit une maladie fréquente, les ouvriers qui opèrent sur la chaîne d'usine ayant sans doute la main lourde sur la burette. Tous les boîtiers Canon que j'ai eus faisaient de tels renvois dans les six premiers mois (boîtiers neufs). Ce sont des rots de nourrissons. Après, cela se calme.

PS : les 5D MkI d'occase, c'est comme l'argent : ça va, ça vient ; et quand ça vient, ça va.
OB en a eu un très beau début Juin, pratiquement neuf ; parti dans la journée pour 870 €. Il faut surveiller et sauter dessus. Bonne pêche. ;)
Capter la lumière infinie

DJANK

Bonjour,

je viens d'acquérir un 5DMKII, je suis entrain de le tester, si les résultats me satisfont je vendrai mon 5D1...

bon week end

Cordialement
Djank

VincentM

Le miroir cela vient de m'arriver... Donc possible.

Pascal21

Citation de: DJANK le Juillet 09, 2011, 11:00:01
Bonjour,

je viens d'acquérir un 5DMKII, je suis entrain de le tester, si les résultats me satisfont je vendrai mon 5D1...

bon week end

Cordialement
Djank,
bjr
vous auriez une adresse mail en privé à me communiquer?
Cordialement

kaylo

Vérifie que le nettoyage du capteur a été fait. Si ce dernier est sale, demande une réduction du prix égale à un nettoyage de capteur (50€)

Pascal21

donc si j'ai tout compris vaut mieux prevenir que guerir surtout si la modif de fiabilité du miroir ..est encore aux frais de la princesse Canone. ;)