Quel compact expert avec sortie raw emmener en voyage avec un réflex ?

Démarré par dydom, Juillet 20, 2011, 13:08:32

« précédent - suivant »

dydom

J'ai décidé de m'équiper d'un nouveau compact expert "raw" pour mes prochaines vacances  ;) Je recherche un compact expert bon jusqu'à 200/400 isos pas plus et doté d'un zoom GA-télé x4 maxi... Quels sont vos conseils et retours d'expérience ?

Robert

Si je n'avais pas de  X1, j'apporterais avec moi un Canon G12

À mon dernier voyage j'ai décidé de n'apporter que mon X1 pas de reflex.......aucun regret
http://www.pbase.com/robertdupuis/voyage_en_france_2011

smattbe

Citation de: dydom le Juillet 20, 2011, 13:08:32
Raw... []... Je recherche un compact expert bon jusqu'à 200/400 isos pas plus et doté d'un zoom GA-télé x4 maxi...

Panasonic LX5 et Samsung EX1 répondent a ton cahier des charges.

Les autres commencent au 28mm.

Le plus petit et très performant: Canon S95

Canon G12 et Nikon P7000: lourds/encombrants (pour des compacts) et zoom x5 / x7

Dans un autre registre et très attachant (cf le fil qui remue beaucoup): Ricoh GRD3

thom18

Si 28 est un GA suffisant pour toi, l'Olympus XZ1 est un bon choix car c'est le mien  ;D
Cordialement.

PS : voir les raisons sur le fil "Nouveau compact Expert Olympus XZ1" et aussi sur le fil "Pourquoi n'avez-vous pas choisi un Olympus XZ1 ?"
Sony RX10, Olympus XZ-2

Jc.

J'ai eu exactement la même démarche que toi avec une contrainte supplémentaire : la taille, car c'est pour emmener lors de runs en moto.

Mon choix s'est porté sur le Canon S95 et je ne le regrette pas.

dydom

La taille n'est pas un critère déterminant mais la limitation au 28  est un vrai problème...  ??? En fait, il faut choisir entre 24mm et 112mm... Le S95 est une alternative interessante mais l'objectif monte vite en ouverture  ::)

Jc.

Au fur et à mesure que tu zoomes, tu veux dire ? Mouais, bof... de toutes façons même grand ouvert tu peux faire du paysage :D

Pour être clair, on peut faire de très bonne photos avec. Pas bruité du tout, flash puissant, fabrication de bonne facture, aucun souci au soleil ni en soirée, toussa toussa... MAIS ce n'est pas un reflex ! Si tu veux par ex. faire un bôô portrait acque un bôô flou derrière, oualou :D

Bref, c'est un (excellent) compact quoâ ... ;)

PS : par contre il fait de super raw, et avec Lr c'est un régal  ;)