Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Julian le Janvier 07, 2015, 21:46:24
Le 24-105 f4 n'est pas un objectif exceptionnel. Je ne pense pas qu'il soit supérieur au 18-135.

Je viens de commander le 24-70 f4... ce qui n'est pas forcément raisonnable si je reste en APS-C. Mais je vais certainement céder aux sirènes, passer au 7 D Mk II et, aussi remplacer le 18-135 par le 18-135 STM.


le 16-35 F4 LIS, passe super bien en APS C sur le 7dmk2

Pichey

CitationLe 24-105 f4 n'est pas un objectif exceptionnel. Je ne pense pas qu'il soit supérieur au 18-135.

Au 18-135 IS "tout court" (merci Joel007 pour la correction) oui certainement, par contre le 18-135 USM comme toi j'ai plus de doutes. Le must serait de trouver une photo (une "vraie" photo si possible, pas une mire) comparative entre les deux objo.

Il n'y a pas beaucoup de littérature sur cet objo je trouve. C'est dommage je pense qu'il gagnerai à être connu.

rail77

Bonjour
Une photo faite hier avec le 70D et le 18-135 STM
Eléonore, danseuse à l'Opéra de Paris
Amitiés
Pierre

rail77

Une seconde, sous un angle différent.
A bientôt
Pierre

Guillaume85

Assez impressionné par le STM acheté en kit avec le 7D II. C'est ma seule optique non L et je comptais l'utiliser uniquement en dépannage ou pour voyager léger. Au vue de ses performance plus qu'honnêtes je pense qu'il servira plus que prévu.  :)

Pichey

Je trouve la première magnifique rail77  ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

APB

+ 1 mais soyons clairs toutefois: il ne suffira pas d'acheter un 18-135 pour faire ce genre de photo   ;)

Fab35

Citation de: APB le Janvier 20, 2015, 14:09:19
+ 1 mais soyons clairs toutefois: il ne suffira pas d'acheter un 18-135 pour faire ce genre de photo   ;)

Merci de remettre les choses à leur place !
C'est l'auteur qui a fait ce pourquoi ces photos sont belles !
Le marketing use et abuse de superbes clichés pour vanter les mérites de certains APN, à coup de photos où il y a généralement de superbes filles... et inconsciemment, les marketeux le savent, les acheteurs potentiels se projettent dans ces images qui les séduisent et se voient faire de même en achetant le produit... alors même qu'elles ont peut-être été faites avec un tout autre APN en plus !

On est bien peu de choses !  ;D

rail77

Bonjour
Ce fil me semble un peu endormi ces derniers temps.
Après les danseuses de l'Opéra, retour à mes trains avec un train Paris - Orléans dans la Beauce, à Artenay.
Amitiés
Pierre

Tony Clifton

C'est un sujet très valable pour les ferrovipathes dans mon genre  ::)

Tony:  en route pour les USA en On30.
80D

MSK

Citation de: rail77 le Février 14, 2015, 23:20:54
Bonjour
Ce fil me semble un peu endormi ces derniers temps.
Après les danseuses de l'Opéra, retour à mes trains avec un train Paris - Orléans dans la Beauce, à Artenay.
Amitiés
Pierre

Je suppose que ce que l'on voit derrière sur piliers, c'est la ligne de l'Aérotrain de M. Bertin. Prototype qui n'a finalement jamais été industrialisé.

http://omnilogie.fr/O/L'a%C3%A9rotrain_de_Monsieur_Bertin

rail77

Bonjour
Oui, c'est la piste de l'Aérotrain.
Il y a un fil spécifique à ce sujet dans la rubrique Reportages, fil initié par notre ami Verso92.
Amitiés
Pierre

Guillaume85

qualité suffisante pour une double page magazine (avec le 7DII)

Julian

Jpeg boîtier. Focale 106 mm  6400 Isos 

Fab35

Belles couleurs ! ;)

Bah, elle est où la mer, Julian ?  ;D

detrez

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2015, 14:13:28
Merci de remettre les choses à leur place !
C'est l'auteur qui a fait ce pourquoi ces photos sont belles !
Le marketing use et abuse de superbes clichés pour vanter les mérites de certains APN, à coup de photos où il y a généralement de superbes filles... et inconsciemment, les marketeux le savent, les acheteurs potentiels se projettent dans ces images qui les séduisent et se voient faire de même en achetant le produit... alors même qu'elles ont peut-être été faites avec un tout autre APN en plus !

On est bien peu de choses !  ;D


+10000   Fichtre ! Voilà bien un texte qui me plait ! Depuis le temps que je le hurle à tout mon entourage !!!

JamesBond

Citation de: detrez le Avril 03, 2015, 17:06:37
[...]Depuis le temps que je le hurle à tout mon entourage !!!

Attention à vos cordes vocales ! Conseillez plutôt à votre entourage de se faire appareiller.  ;D
Capter la lumière infinie

Julian

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2015, 09:33:49

Bah, elle est où la mer, Julian ?  ;D

Pas loin... pas loin... c'est la Camargue.

blackmore

Bonjour,

Pour résumer rapidement, je compte offrir à ma chérie pour son anniversaire un objectif zoom, et compte tenu de ce qu'elle aime faire (essentiellement du portrait/modèle intérieur et extérieur, paysages, archi et macros parfois) et de mon budget (surtout !), je ne vois que le modèle 18-135 STM. Elle possède un Canon 7D. Je précise que je ne suis pas photographe (mais bon j'ai du passer du temps sur le net pour comprendre cet univers) et que certaines choses m'échappent encore.
Seulement avec  certains commentaires que j'ai pu lire et qu'on a pu me donner ailleurs, j'hésite encore.

Mais voilà que je tombe sur cette discussion, où deux bons photographes (ou très bons) nous montrent les capacités de la bête :) Je n'ai pas l'œil d'un photographe mais vraiment chapeau pour vos photos !

J'ai donc une simple question (qui peut paraître stupide) qui fera pencher la balance :

Peut-on avoir une meilleure qualité d'image avec le 18-135 STM qu'avec le 18-55 III sur la plage 18-55?
Je pose cette question car elle possède déjà le 18-55 mais ne l'utilise plus depuis qu'elle est passée au 7D avec un canon fixe 50/f 1.8, même en extérieur.

Malheureusement, pour garder la surprise jusqu'au bout, je ne peux pas trop lui soutirer des indices supplémentaires, elle comprendrait tout de suite !

Merci ! :)

Sylvain G

bonjour
je ne peux répondre à la question  car je ne possède que le 18/135 STM
mais compte tenu du fait qu'elle possède déjà un 18/55 et quelle n'utilise que le 50 1.4 n'y aurait il pas de la redondance à acheter un 18 /135.
pourquoi ne pas partir sur un 10/22 ou un 10/18 radicalement différent en matière de focale?

cela dit le 18/135  est vraiment polyvalent et de bonne qualité
SG

APB

Citation de: blackmore le Juin 02, 2015, 09:50:57
Bonjour,

Pour résumer rapidement, je compte offrir à ma chérie pour son anniversaire un objectif zoom, et compte tenu de ce qu'elle aime faire (essentiellement du portrait/modèle intérieur et extérieur, paysages, archi et macros parfois) et de mon budget (surtout !),
.....
Je pose cette question car elle possède déjà le 18-55 mais ne l'utilise plus depuis qu'elle est passée au 7D avec un canon fixe 50/f 1.8, même en extérieur.


pourquoi pas un UGA genre EF-S 10-18 ? ou un  EF 85/1.8 ?
c'est complètement différent mais si elle n'utilise pas le 18-55, que trouverait-elle au 18-135 ?
edit : grillé  ;D

Fab35

Citation de: blackmore le Juin 02, 2015, 09:50:57
Bonjour,

Pour résumer rapidement, je compte offrir à ma chérie pour son anniversaire un objectif zoom, et compte tenu de ce qu'elle aime faire (essentiellement du portrait/modèle intérieur et extérieur, paysages, archi et macros parfois) et de mon budget (surtout !), je ne vois que le modèle 18-135 STM. Elle possède un Canon 7D. Je précise que je ne suis pas photographe (mais bon j'ai du passer du temps sur le net pour comprendre cet univers) et que certaines choses m'échappent encore.
Seulement avec  certains commentaires que j'ai pu lire et qu'on a pu me donner ailleurs, j'hésite encore.

Mais voilà que je tombe sur cette discussion, où deux bons photographes (ou très bons) nous montrent les capacités de la bête :) Je n'ai pas l'œil d'un photographe mais vraiment chapeau pour vos photos !

J'ai donc une simple question (qui peut paraître stupide) qui fera pencher la balance :

Peut-on avoir une meilleure qualité d'image avec le 18-135 STM qu'avec le 18-55 III sur la plage 18-55?
Je pose cette question car elle possède déjà le 18-55 mais ne l'utilise plus depuis qu'elle est passée au 7D avec un canon fixe 50/f 1.8, même en extérieur.

Malheureusement, pour garder la surprise jusqu'au bout, je ne peux pas trop lui soutirer des indices supplémentaires, elle comprendrait tout de suite !

Merci ! :)

C'est difficile de se prononcer si ta douce n'utilise que le 50f/1.8 avec le 7D, ce qui est un usage extrèmement particulier !
Le 18-135 (STM) lui apportera certainement une souplesse et une polyvalence en plus du 50f/1.8, mais on ne sait pas trop quelles sont ses priorités et quelles sont ses raisons de n'utiliser que le 50f/1.8 !

Sinon, si son 50f/1.8 n'est pas trop récent, tu peux lui offrir la nouvelle version du 50f/1.8, le STM donc, qui améliore à la fois l'AF de façon sensible, mais aussi un peu la qualité d'image a priori. Il sera d'une utilisation bien plus agréable que le 50f/1.8II, alias "pot de yaourt" !  ;)

Dis-nous en plus sur cet usage unique du 50f/1.8, car c'est pas si commun avec un appareil APSC comme le 7D.

blackmore

Bien évidemment je ne sais pas pour quelles raisons exactement elle n'utilise plus le 18-55, si ce n'est plus d'ouverture avec le 50 1.8. Je pense qu'il y a eu une question de budget car elle a acheté ce dernier avec le 7D. Je sais qu'une fois elle m'a fait comprendre qu'elle aimerait un zoom.

Est-ce qu'un fixe 50mm est le plus approprié pour les portraits/modéles? (bien qu'il ne soit pas le seul). Si oui, c'est ce pourquoi elle l'a choisi.

Est-on vraiment limité en 55 en extérieur si on prend de l'archi ou autre? 135 est-ce beaucoup? Je n'ai aucun recul dans ce domaine.

Les 10-18 (ultra grand angle c'est bien ça?) ne sont-ils pas très spécifiques aux paysages? Là aussi je manque de recul.

Je pense qu'elle aimerait un zoom pour faire satisfaire l'ensemble de ses besoins. Si j'avais plus de moyens, je lui aurait pris le 17-55 /f2.8 c'est clair, mais là c'est le double!

Oui j'ai peur de la redondance, d'où ma question.
En tout cas je vais essayer d'avoir un peu plus d'infos sans me faire démasquer, son anniversaire est mi-août donc j'ai un peu de temps.

APB

Effectivement le 18-135 permet de faire "presque tout" avec une qualité tout à fait remarquable.
Pour les portraits le 85/1.8 est excellent, lumineux, et reste abordable.
L'architecture, çà peut se faire avec tout: du l'ultra-grand angle au téléobjectif, de la dilatation des perspectives à leur compression extrême ...
Quand elle parle de zoom, c'est peut-être d'une longue focale type 55-250 ...

La question reste ouverte mais de toutes façons le 18-135 n'est pas un mauvais choix. Sauf si il rejoint le 18-55 au fond d'un placard.