Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

nazaire

Bonjour,

Ce fil m'intéresse, je pense vendre mon 450D et prendre un boitier nu 600D. J'hésite à prendre le nouveau 18-135 STM, ce nouvel AF destiné au 650D fonctionne t'il sur le 600D ?
Les tets semblent indiquer que cette nouvelle version a été améliorée au niveau optique. Initialement j'étais parti sur le 15-85 mm qui est plus cher, la différence (165 €) est elle justifiée ?

Merci d'avance

JP

Fab35

Comme souvent répondu ici, l'AF STM fonctionne sur tous les boitiers (APSC) MAIS n'est pas exploité dans sa spécificité (progressivité, silence en vidéo) par les boitiers ne disposant pas d'AF hybride, logique et heureusement que les STM ne se restreignent pas aux boitiers à AF hybrides, Canon n'en vendrait pas des masses !

Comme la qualité optique a semble-t-il été améliorée à la marge, le nouveau venu semble un bon choix !

Regarde quand même s'il existe un "kit 650D + 18-135STM" qui ne serait pas plus avantageux (à quelques dizaines d'€ près) que 600D et 18-135STM achetés séparément. On ne sait jamais !


Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2013, 11:55:02
Comme souvent répondu ici, l'AF STM fonctionne sur tous les boitiers (APSC) MAIS n'est pas exploité dans sa spécificité (progressivité, silence en vidéo) par les boitiers ne disposant pas d'AF hybride, logique et heureusement que les STM ne se restreignent pas aux boitiers à AF hybrides, Canon n'en vendrait pas des masses !

Comme la qualité optique a semble-t-il été améliorée à la marge, le nouveau venu semble un bon choix !

Regarde quand même s'il existe un "kit 650D + 18-135STM" qui ne serait pas plus avantageux (à quelques dizaines d'€ près) que 600D et 18-135STM achetés séparément. On ne sait jamais !

C'est un conseil judicieux, 400€ dans les meilleurs cas pour le 18-135 STM, 469€ pour le 600D, au mieux, 869€ donc, contre 940€ pour le kit à base de 650D. En gros, 70 à 100€ d' écart, que les "plus" du 650D méritent, à commencer par le meilleur af.
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Instagram : valentindsplt

nazaire

Bonsoir,

Merci FAB pour ton argumentaire, j'ai fais le compte, il y a une différence de 94 € entre les deux options (les prix montent de jour en jour sur le 18-135... 7 € en 24h  ;D)
C'est vrai que ça se discute. A vrai dire je n'avais pas regardé le 650D, j'étais resté sur le 600D n'étant pas attiré par la vidéo ce qui semble être son atout. Après si au niveau photo, on peut améliorer sur les performances du 600D.
Mon tout premier choix était le 600D + un des deux Tamron 17-50 f/2.8 (VC or non VC...), puis je suis tombé sur ce 18-135 STM.
Sur le fil concernant les 2 TAM 7-50 et le Canon 17-55  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165650.0.html Danielreunion m'a presque convaincu sur le Tamron non VC.

Il faut donc choisir entre un petit transtandard qui ouvre et un plus long moins lumineux sur un boitier plus évolué  :-\
Citation de: Cptain Flam le Janvier 09, 2013, 19:51:18
C'est un conseil judicieux, 400€ dans les meilleurs cas pour le 18-135 STM, 469€ pour le 600D, au mieux, 869€ donc, contre 940€ pour le kit à base de 650D. En gros, 70 à 100€ d' écart, que les "plus" du 650D méritent, à commencer par le meilleur af.

merci Cptain Flam,

Tu peux en dire plus sur ces + du 650D.

Citation de: valoo21 le Janvier 09, 2013, 19:57:15
On le trouve nu le 600D ???

Chez digitphoto.com

Julian


faresoleil

jolies photos de Mataiva Julian ............

Cptain Flam

Citation de: nazaire le Janvier 09, 2013, 21:11:02
merci Cptain Flam,

Tu peux en dire plus sur ces + du 650D.
-L'af aux 9 points croisés avec toutes les optique à f/2.8 ou plus.

-Le digic V, qui fait mieux à lui tout seul que deux digic IV pour la qualité d'image en hautes sensibilités.

-La réactivité générale bien meilleure ( et la rafale dans une moindre mesure), encore le digic V.

-L'écran pour son affichage excellent.

-L'écran pour le côté tactile qui compense largement les touches directes des produits plus huppés, c'est aussi simple que rapide et efficace.

-Le 18-135 STM du kit, cette nouvelle mouture est tout simplement surprenante pour le prix.

Tout ça vaut les 70 ou 100€ de plus pour mon goût.
Aimez qui vous résiste...

Julian

Citation de: faresoleil le Mars 07, 2013, 01:55:02
jolies photos de Mataiva Julian ............

Merci fare

Une autre... toujours le jpeg boîtier.


Fab35

adorable !
Jolie modèle, jolie lumière, joli décor, jolie photo !
;)

Julian

Merci Fab.

Les deux photos suivantes ont été prises en Nouvelle Zélande. Je poste toujours, sur ce fil, le Jpeg brut de boîtier.

Le pêcheur sur le promontoire-1

Julian


Julian


Brrrrrrr... la compression forum.... c'est pas toujours le printemps...  :)

Julian


Cptain Flam

#89
Bonjour,

Le 18-135 STM est une excellente surprise. Il se marie à merveille avec les 650D/7D et fournit des images surprenantes de qualité pour une optique aussi polyvalente et pratique, couvrant une plage d'environ 7 fois la focale de départ. La finition est plus que correcte avec des plus appréciables comme le petit bouton de blocage du fût en position repliée. La mise au point manuelle est en revanche déconcertante, on dirait le 85 L, comprendre, le boîtier doit être sous tension, STM oblige. Mais en mode af, c'est luxe, douceur, volupté et silence! En plus, bonne pioche, ça ne lambine pas, ça fuse même! En voyage et photo urbaine, cette optique est démoniaque! Tant de possibilités et de qualité en si peu d'encombrement et de poids, le tout avec une ergonomie qui procure un réel plaisir à l'usage, ça frôle l'indécence! Je recommande le pare-soleil pour ce 18-135. Bien entendu, rien n'interdit la photo de famille ou de bons moments! Encore une cerise sur le pudding, sa mise au point minimale et la qualité des arrière plans qui permettent un peu de proxi, et... d'obtenir... du bokeh!!! Et pas que moche!!!
Ce 18-135 STM couvre 90% des besoins.

Aimez qui vous résiste...

Fab35

Ben dis Flam tu t'enflammes !
Ca c'est vendu dis donc !
:D

J'ai pô testé le STM, mais mon 18-135 "classic" me plait bien en tout cas ! ben pratiqu' euc' caillou !

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2013, 21:42:06
Ben dis Flam tu t'enflammes !
Ca c'est vendu dis donc !
:D

J'ai pô testé le STM, mais mon 18-135 "classic" me plait bien en tout cas ! ben pratiqu' euc' caillou !

;)

Cette optique mérite bien des compliments, je ne connais pas ton "classic", mais de ce que j'ai vu du mien, en aps-c ce sera dorénavant mon premier choix à conseiller aux novices. En ville et en journée, c'est le juste compromis. Rares sont les zooms m'ayant réjoui à ce point! :D
Aimez qui vous résiste...

Julian

Oupssss... sorry, je venais d'en poster une faite au 70-200. Effacée. ce post est donc vide.


serge2004

bonjour les photos sont prise avec le 18-135 is ou is-stm ?
merci de votre réponse
serge

Cptain Flam

Citation de: serge2004 le Mars 18, 2013, 09:42:55
bonjour les photos sont prise avec le 18-135 is ou is-stm ?
merci de votre réponse
serge

Je pense que jusque là c'étaient des tofs au "classic"! ;)

Pour l'écart de prix, je pense que ça vaut le coup de prendre le STM, mais à priori tout le monde est content de son 18-135.
Aimez qui vous résiste...

serge2004

merci
je suis en quête d'un objectif (classique -généraliste) pour venir en remplacement d'un 18-55mm IS du kit de mon ancien EOS 450 D et en complément de mon 50mmf/1.8 et 85mmf/1.8  pour mon EOS 7D
voila pourquoi le 18-135 IS STM  pourrai me plaire
serge

Fab35

Citation de: serge2004 le Mars 18, 2013, 10:45:05
merci
je suis en quête d'un objectif (classique -généraliste) pour venir en remplacement d'un 18-55mm IS du kit de mon ancien EOS 450 D et en complément de mon 50mmf/1.8 et 85mmf/1.8  pour mon EOS 7D
voila pourquoi le 18-135 IS STM  pourrai me plaire
serge

Etant donné que la version STM a été testée dans la presse encore plus piquée que la version "classique", et sachant que l'AF STM est éminemment plus confortable, silencieuse et rapide qu'avec un bon vieux moteur AF qui grogne et ne permet pas la retouche de point, je crois que le choix de la dernière techno semble judicieux !

L'AF est le seul défaut chiant du 18-135 non STM.

Pour le reste, comme le souligne Flam, c'est un zoom à tout faire et pour peu qu'on ne lui demande pas la Lune, il fait tout et très bien !
Idéal en déplacement où la place et le poids sont comptés.

serge2004


Cptain Flam

#98
Je vais en mettre deux ou trois au STM, pas aussi bonnes que celles déjà vues ici, déjà publiées sur le fil du 650D, mais histoire de remonter le fil!
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Celle ci pour les couleurs et la lumière.
Aimez qui vous résiste...