Cherche l'équivalant numérique du F5

Démarré par bourgroyal, Juillet 17, 2011, 16:04:49

« précédent - suivant »

bourgroyal

Comme vous le savez sans doute, je possède un A100/CZ16-80 (Bientôt un 580) et un Canon 50D/10-22.
Je travaille beaucoup aussi avec le vénérable Nikon F5. Hier soir en pleine rue, je me disais
"Ah que ce serais bien d'avoir entre les mains l'équivalent d'un F5, mais numérique et avec
une 24mm autofocus équivalent a ma 24mm 2.8.m Donc ma question, vous me voyez venir,
QUE ME CONSEILLEZ-VOUS?

Je serais porté a dire "budget serré car je suis pauvre comme crésus", MAIS NON,
Au diable la dépense

Merci de vos judicieux conseilles.

kochka

D700, sinon D3X ou S d'occasion, si tu en trouves.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Le D700 est assez loin d'un F5 en qualité d'ergonomie et de viseur, mais les D3 sont dans l'esprit F5 avec une ergonomie et un viseur meilleurs.

Alors un D3s ou x avec un 24AFS fera très vite oublier le F5 avec le 24AFD

Sinon en restant en argentique c'est bien le F6 qui apporte un énorme plus en confort d'utilisation par rapport au F5

Je n'ai jamais réussi à me faire au F5 avec ses repères AF hors cadre et sa carrure de tank, mais j'adore le F6 que j'ai acheté dès sa sortie.
J'adore les D3 pour l'ergonomie parfaite, et la quasi insensibilité du x à retenir les poussières, par contre le D700 que j'ai rajouté récemment m'énerve avec son bouton ISO mal placé, l'affichage inférieur du viseur qui se masque quand l'oeil n'est pas centré, sa sensibilité extrême aux poussières que le système intégré n'arrive pas à éliminer

kochka

Le monsieur, il avait dit pas trop cher. ;)

bourgroyal

Merci de vos réponses. Ce que j'aime dans le F5, c'est justement sa construction monobloc, son allure de tank, et sa lourdeur.
Je suis un habitué du P67, alors ce n'est pas la "légèreté" du F5 qui me rebute.
Je regarde du côté du D3s...et au diable la dépense.

Verso92

Citation de: bourgroyal le Juillet 17, 2011, 19:35:54

Sans compter qu'avec un coup de marteau sec + burin, le viseur du D3s doit aussi s'enlever...

kochka

Citation de: bourgroyal le Juillet 17, 2011, 19:35:54
Merci de vos réponses. Ce que j'aime dans le F5, c'est justement sa construction monobloc, son allure de tank, et sa lourdeur.
Je suis un habitué du P67, alors ce n'est pas la "légèreté" du F5 qui me rebute.
Et n'oublie pas que l'on attend le D4 pour la fin de l'année, avec deux options : soit un D4 ,neuf, soit un D3S  d'occasion.
Plus que 6 mois à attendre ;)

Zippopotamme

un m9, tu retrouvera toutes les sensations de ton F5

vianet

Heu, le remplaçant du D3X, c'est pas pour cette année. Faudrait déjà commencer par avoir le capteur.
Le D3S est largement suffisant et vu les problèmes récents au Japon, ça m'étonnerait aussi que son remplaçant soit pour cette année parce que les effets d'annonce chez les pros, ça ne le fait pas.

Attention, il est très difficile de trouver des boitiers FF Nikon à cause de la dévastation de l'usine de Sendai. J'ai vu des D3S encore en vente, quasiment plus de D3X. Faut pas lui donner le conseil d'attendre 6 mois,  sinon il va se faire passer devant et quand il y aura pénurie totale, il sera obligé de se rabattre sur de l'occasion ou du reconditionnement "à neuf"  ;D surévalué.

Attention aux profiteurs de ce genre de situation. :o ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Si notre ami BR choisit un Alpha 850 ou 900 (avec la poignée verticale pour une meilleure tenue en main), il pourra dans un premier temps continuer à utiliser son Zeiss 16-80 ; le boîtier le reconnaîtra et recadrera en APS-C 11 Mpixels ! Et BR retrouvera les sensations de poids de son F5.
A ceux qui dénigrent ces boîtiers, il faut dire que le FW 2.0 a nettement amélioré certains paramètres, dont l'AF... Que beaucoup de concurrents pourraient lui envier, désormais !

bourgroyal

Citation de: JCGelbard le Juillet 18, 2011, 12:32:25
Si notre ami BR choisit un Alpha 850 ou 900 (avec la poignée verticale pour une meilleure tenue en main), il pourra dans un premier temps continuer à utiliser son Zeiss 16-80 ; le boîtier le reconnaîtra et recadrera en APS-C 11 Mpixels ! Et BR retrouvera les sensations de poids de son F5.
A ceux qui dénigrent ces boîtiers, il faut dire que le FW 2.0 a nettement amélioré certains paramètres, dont l'AF... Que beaucoup de concurrents pourraient lui envier, désormais !

Oui, c'était dans a ligne de mire. Mais fort probablement, c'est boitiers sont à l'ère numérique susceptible d'être remplacé dans un cour délais par
des plus "uppsé". Donc je patiente.

JMS

Au diable la dépense a dit Bourgroyal, donc je dis comme Jean-Claude...D3x et 24 1.4 AFS (la boîte des 3 x 1.4 est sympa également  ;)

Evidemment si on vise les hauts ISO on peut prendre un D3s en deuxième boîtier...on revendra tout çà quand le D4, n'est ce pas...
Au diable la dépense

;D ;D ;D