problème epson 4990

Démarré par jne974, Juillet 26, 2011, 08:43:10

« précédent - suivant »

jne974

salut,
je viens de remettre en route mon scanner epson 4990 photo pour scanner des 6x6, mais voila sur chaque numérisation il y a un probléme : cela bave de tous côté, sur les bords et sur l'image même... impossible à utiliser. (ci-joint un exemple) cela ne vient pas des négatifs.les bandes que l'on peut voir traverse toute les bandes en Prévisualisation...

jne974

une idée ?
avant que je le jette à la poubelle  ???

Joël Pierre

Citation de: jne974 le Juillet 26, 2011, 10:47:53Une idée avant que je le jette à la poubelle ?

Réinstaller le logiciel et changer de logiciel (SilverFast, VueScan, Transfert d'images) pour voir si le problème provient du scanner ou du logiciel.

jne974

ah... ben justement, j'aurais peut-être dut commencer par ça, je suis passer à lion et depuis j'ai perdu mon silverfast et je rencontre quelque problème avec epson scan, j'ai essayé de passer par la nouvelle version de démo de silver fast, mais elle bug au démarage...

jne974

j'ai téléchargé une version de démo de vuescan 9, mais il ne vois pas mon scan...
bon il se fait tard je continuerai mes test demain

jne974

Bon... après avoir changé mon câble firwire qui me posait des problèmes et l'avoir remplacé par un câble usb, j'ai pus lancer vuescan, et... même résultat. j'ai les même bande  >:(

muadib

As-tu un cache noir autour de ton négatif pour éviter un voile ?

jne974

c'est à dire ?
le nega est posé dans le presse vue fournis avec le scan

jpsagaire

Citation de: jne974 le Juillet 26, 2011, 21:51:52
j'ai téléchargé une version de démo de vuescan 9, mais il ne vois pas mon scan...
bon il se fait tard je continuerai mes test demain

Et Vuescan ? il ne vois toujours rien venir ?

Et en numérisant un tirage papier ou une page de magasine, cette zone apparait toujours quelque part ?
à lire on apprend beaucoup !

jne974

grrrrrr......
je viens de tester un scan d 'un tirage papier et les bandes sont la. :'(

jne974

pour le tirage papier je me retrouve avec une bande bleu sur le bas de l'image et une sorte de halo sur l'image.
test effectué avec EpsonScan et VueScan

jne974

jpsagaire

Alors SAV je pense.
A moins qu'un autre utilisateur ayant vécu les même affres avec son Epson ait une solution.

Bon courage  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

bob1969

jamais vu çasur mon 4990...

Peux tu essayer de scanner une mire ou tout simplement un feuille blanche histoire de tenter de diagnostiquer un peu (est-ce toujours à la même position, etc.)

jne974

ben en fait, cela commencer vraiment à m'énerver et je passais plus de temps à essayer de régler ce problème, qu'a bosser sur mes photos... le scan est donc retourner au placard, la solution du sav n'est pas évidente à mettre en oeuvre à l'ile de la réunion surtout pour un scan de cet âge.
ce que je peux dire sur le problème c'est qu'il apparait de la même façon peut importe le néga ou sur tirage papier...

titisteph

T'as maintenant un scanner estampillé Lomographie.
C'est une vraie chance, tu vas pouvoir le mettre aux enchères et te payer un coolscan 9000! ;D

jne974